Engagé Volontaire de l’Armée de Terre
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Engagé Volontaire de l’Armée de Terre



  1. #1
    invitec89db753

    Engagé Volontaire de l’Armée de Terre


    ------

    je m'appelle charlene et je pense que je suis la plus jeune de se forum ! je voudrais des renseignements sur un metier : j'aimerai faire militaire mais je n'ai pas trop d'informations
    je souhaiterais faire EVAT (Engagé Volontaire de l’Armée de Terre ) ce métier me semble le mieux pour moi car les cours c'est pas trop pour moi !!
    donc j'aimerai des informations sur ce sujet !!
    merci beaucoup !

    -----
    Dernière modification par Gwyddon ; 19/03/2007 à 15h26. Motif: orthographe

  2. #2
    Alexander

    Re : Engagé Volontaire de l’Armée de Terre

    Salut,

    Tu peux aller te renseigner dans le CIRAT (centre d'information et de recrutement de l'armée de terre) le plus proche de chez toi...en attendant voici un lien vers le site de recrutement de l'armée de terre...quand on cherche on trouve.

    Alex

  3. #3
    invitedf17bbdc

    Re : Engagé Volontaire de l’Armée de Terre

    Citation Envoyé par charlene14 Voir le message
    je m'appelle charlene et je pense que je suis la plus jeune de se forum ! je voudrais des renseignements sur un metier : j'aimerai faire militaire mais je n'ai pas trop d'informations
    je souhaiterais faire EVAT (Engagé Volontaire de l’Armée de Terre ) ce métier me semble le mieux pour moi car les cours c'est pas trop pour moi !!
    donc j'aimerai des informations sur ce sujet !!
    merci beaucoup !
    Ben, non tu n'es pas la plus jeune ! Il y en a d'autres qui ont 14 ans !

    Attends la JAPD (Journée d'Appel de Préparation à la Défense) et tu auras quelques infos sur le métier (qu'est-ce qu'on y fait, les missions, etc...). Sinon, je pense que tu connais l'école St-Cyr ? Je crois que c'est pour former des généraux ou un truc comme ça... Et puis il n'y a pas vraiment grand chose à faire : quand tu as l'age, tu vas à une journée de recrutement où tu passes des épreuves et si tu es acceptée... ben tu es acceptée !!

    Allez; bonne chance, et renseigne-toi sur le net, chez ta conseillère d'orientation ou à la caserne la plus proche de chez toi.

    Xib

    PS: quelques liens :

    site officiel de l'armée de terre
    recrutement de l'armée de terre

  4. #4
    invitef600e34e

    Re : Engagé Volontaire de l’Armée de Terre

    Slt charlene

    Je voudrais juste te faire remarquer une chose sur l'engagé volontaire . C'est un statu précaire. contrat de 4ans renouvelable 5 fois payer ou un truc dans le genre. En clair tu as peu de perspective de carriere en interne avec ce statut. Un conseil passe ton Bac ou un Bep/Cap ou meme essaye d'integrer un lycée militaire si c'est ce que tu veut faire. Engager volontaire c'est pas la meilleur perspective d'avenir stable.
    Apres evidement il y en a qui ont reussit en interne avec la promotion mais c'est toujours une minorité Fait attention et puis tu as que 14 ans donc tu as encore 4 ans devant toi à remplir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23874779

    La Journée CSO

    Bonjour a tous, Pendant la journée de test au CSO, il nous demande d'éffectuer une série de 13 tractions de 40 Kilo sur machine... J'aimerai savoir si on ne reussi pas a les fairent est ce que c'est éliminatoire ?????????
    J'aimerais qu'une personne ayant déja passé les tests ou au courant de la situation me réponde. Merci a TOUS

  7. #6
    stross

    Re : Engagé Volontaire de l’Armée de Terre

    Citation Envoyé par Xib67 Voir le message
    Sinon, je pense que tu connais l'école St-Cyr ? Je crois que c'est pour former des généraux ou un truc comme ça
    Pas du tout. L'Ecole Special Militaire de Saint Cyr est une école militaire française qui forme les officiers de l'armée de terre. On peut l'intégré à l'issue de deux années de classe prépaparatoire aux grandes ecoles après le bac, sur concours.


    Bon sinon comme t'as déjà dis les autres personnes ici. Il vaut mieux rentrer dans l'armée avec un certains niveau. Moi l'an prochain je vais en lycée militaire faire une classe prépa et tenter saint cyr. Mais ce que je veux te dire, moins tu as de diplome, plus ton statut sera précaire et moins stable. Rentre au moins à Saint Maixent : Ecole de sous officier, que tu peux tenter après l'obtention du bac par exemple, ou d'autre diplome.

    Renseigne toi, avant d'agir. Tu n'as que 15 ans, c'est bien de réfléchir à l'avenir, mais prend ton temps quand même.

  8. #7
    invite0dfa0962

    Re : Engagé Volontaire de l’Armée de Terre

    salut charlene je suis dans le meme cas ke twa je voudrai faire EVAT mais je ne suis pas plus renseigner ke twa si tu as des infos fait les mois savoir stup merci :

  9. #8
    invitee72066af

    Talking Re : Engagé Volontaire de l’Armée de Terre

    Citation Envoyé par charlene14 Voir le message
    je m'appelle charlene et je pense que je suis la plus jeune de se forum ! je voudrais des renseignements sur un metier : j'aimerai faire militaire mais je n'ai pas trop d'informations
    je souhaiterais faire EVAT (Engagé Volontaire de l’Armée de Terre ) ce métier me semble le mieux pour moi car les cours c'est pas trop pour moi !!
    donc j'aimerai des informations sur ce sujet !!
    merci beaucoup !
    Bonjour charlène je vais répéter ce qu'a dit XIB67 , tu attend d'être convoqué à ta journée d'appel à la défense , et là tu voudras TOUT faire, sauf Engagé volontaire ( Muahahahah ). Car tu va subir la propagande de l'armée pendant toute la journée, et quoi qu'il arrive si tu compte vraiment ( détruire ta vie ) faire l'EVAT, un petit maigrichon à la moustache viendras de lui-même te renseigner. Et sinon je ne pense pas qu'a forum en aprticulier destiné au sciences puisse réellement te renseigner sur l'EVAT , donc mon seul conseil, c'est d'attendre la fameuse JAPD.
    Cette journée qui a été pour moi l'une des plus pompantes des toute ma vie!

    Cordialement,

  10. #9
    invite893e7f2a

    Re : Engagé Volontaire de l’Armée de Terre

    Bonsoir à tous,

    Je vous invites à nous rejoindre sur un nouveau forum, Zone Defense...
    Un forum qui parles des trois Armées : Armée de terre, Armée de l'air et la MArine Nationale.
    Vous pourrez poser toutes vos questions, nous tacherons d'y répondre..

    http://zone-defense.xooit.fr

    A bientôt sur Zone Defense

  11. #10
    invite8a3f88f6

    Re : Engagé Volontaire de l’Armée de Terre

    slt a toi pour etre militaire je te conseil de finire tes etudes car l'armee ne pas forcemen un metier sur c bien d'avoir une roue de secour au ca ou ca marche pas e surtou ne te fie pas a la japd ca na rien n'avoir avc l'armee je te conseil d'atendre l'age requie pour l'armee et de faire une preparation militaire via un cirat ca te donera deja une idee de l'armee car ce un monde bien particulier et si tu veu tengager en ten evat c tres bien c dure au debu m il ya posibilite de faire cariere il sufit de bosser n'ecoute pas ce que les autres dise ecoute uniquement les gens qui on conu l'armee les autres ne peuvent que dire se qon veu bien leur di dan les cirats ou les japd me leur but c que tu tengage donc il te diron ce que tu veu entendre il fau te faire ta propre idee e une foi t classe fini tu a 6 moi pour partire bon courage esite pas a demender des conseil

  12. #11
    invite6a6c9598

    Re : Engagé Volontaire de l’Armée de Terre

    bonjour j' ai effectué les test il y a un mois, je me suis planter aux tractions je te rassure s est pas éliminatoire j ai été noter E1 en sport malgré mes deux tractions , par contre donne toi a fond pour les autres épreuves sportive elle sont pas compliquées mais donne toi a fond .

  13. #12
    Omar94

    Re : Engagé Volontaire de l’Armée de Terre

    Je pense que depuis 2007 elle a trouvé soit d'autres moyens de renseignements, ou y est peut-être déjà...

    Juste une question, tu as été noté E1 avec combien de tractions STP?

  14. #13
    invite6a6c9598

    Re : Engagé Volontaire de l’Armée de Terre

    oups j ai pas fait attention a la datte , sinon j ai fait que deux tractions je me suis mis la pression donc j ai louper .et toi ?

  15. #14
    invite9bd31b0a

    Re : Engagé Volontaire de l’Armée de Terre

    Salut; J'ai FAit 10 en luc leger , 18/20 pour le parcous et maleureuzmen g fait 2 tractions . Mes test a l'écrit sont bon. Pensez vous que jpourrai etre accepté en EVAT? Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Armée de Terre
    Par inviteb49ebb04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 16h43
  2. Afficheur de rapport engagé MOTO... un capteur oui mais lequel?
    Par invitef900c612 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2006, 09h25
  3. compteur de rapport engagé
    Par sliders_alpha dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2006, 08h13