Frais d'études à l'étranger! Aïe!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Frais d'études à l'étranger! Aïe!



  1. #1
    MaRIAnou

    Question Frais d'études à l'étranger! Aïe!


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite continuer mes études à l'étranger. Je partirai par mes propres moyens. (je sais qu'il y'a des programmes d'échange au sein des établissements français).
    Pour se faire, je m'inscrirai dans une université du pays en question.
    Mais le hic, ce sont les frais d'études!! Mis à part le Quebec, je ne vois pas d'autres pays dans le monde où les frais d'étude sont relativement abordables.
    Par exemple, les Etats-Unis, c'est de l'odre de 10 000 - 15 000€ l'année voir plus.

    Je recherche donc des informations sur des possibilité rentables de partir étudier dans un pays étranger par ses propres moyens. De préférence un pays anglo-saxon.
    Ou bien des suggestions concernant les moyens de subvenir à ces frais: Bourses,...

    -----

  2. #2
    invitedf17bbdc

    Re : Frais d'études à l'étranger! Aïe!

    Oui, j'avais déjà lu quelque part que USA, Australie, etc... c'était très très cher (sans parler de l'hébergement, nourriture,... !!). Peut-être que les pays nordiques sont moins chers ?! Et ils parlent anglais parce que le Finlandais ou le Norvégien ou encore le Suédois, ce n'est pas très répandu ! Sinon il y a je crois des organismes qui t'aident à payer avec des bourses (j'ai lu ça sur ce forum, reste à REtrouver le post...je vais essayer de chercher)

    Xib

    Edit : Et il y a bien entendu l'Angleterre mais je crois que la vie y est chère.

  3. #3
    invitebe0cd90e

    Re : Frais d'études à l'étranger! Aïe!

    le probleme, c'est que sur le rang des pays anglo-saxons, tu n'est surement pas le seul a vouloir partir !! pourquoi ne souhaites tu pas partir avec un programme d'echange, tu ne payerais que l'inscription dans ton pays d'origine, et tu pourrais obtenir une bourse de la region.

    sache aussi que certains etablissement (j'ai entendu parler du canada, notamment), proposent des petites aides (reduc sur l'inscription, paiement du voyage, hebergement..) aux etudiants etranger.

  4. #4
    invitecc7891ee

    Re : Frais d'études à l'étranger! Aïe!

    Aux Etats-Unis tu peux faire un "assistanship", c'est à dire que tu travaille sur un projet dans un labo ou tu donne des cours dans l'unniversité, cela couvre normalement tout tes frais puisque tu ne paye pas l'inscription ni l'assurance maladie et tu touche un salaire pour payer le loyer et la nourriture; par contre il faut être chaudement recommandé pour arriver à en avoir un et je ne sais pas si ça existe sous le niveau master. ça dépend donc à quel niveau tu veux y aller.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. le passage en 3/2! aie aie aie
    Par inviteacecf2f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/05/2007, 09h43
  2. prépa véto :aie aie aie?
    Par invite2b2789af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2006, 12h29
  3. MSN et FREE AIE AIE AIE
    Par invite8df7c2e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2004, 17h23