Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 69

lycée americain

1. vandenuit

Re : lycée americain

ok merci. Au fait si quelqu'un connait la difference entre le public et le privé, je suis preneur,car j'ai vu que la différence de prix était plus qu'énorme. Il doit bien y avoir ue raison quelconque....

Je ne sais qu'une chose: c'est que je ne sais rien

• Publicité

2. zwip778

Citation Envoyé par vandenuit Voir le message
    ok merci. Au fait si quelqu'un connait la difference entre le public et le privé, je suis preneur,car j'ai vu que la différence de prix était plus qu'énorme. Il doit bien y avoir ue raison quelconque....
    Je sais qu'en Californie, certains lycée privée pratique une sélection sur dossier ( sélection qui est pour les mauvais élèves très sélective et pas énorme pour les bons élèves... comme d' ab' ).
    Il y aura donc une différence de niveau. ( je ne sais cependant pas si cette différence est énorme ).

PS: Je ne généralise pas ; certains lycée privée peuvent être "moyen" et cher ! et des publiques certainement très bon ! donc renseigne toi bien.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain

3. Nùrian

Salut,

Oui, bien sûr, il y a des cours de sport au lycée, d'ailleurs là où j'étais l'EPS était obligatoire au moins pour le premier trimestre. Il y avait plein de sports proposés, sports classiques comme le basket ou la natation mais aussi hockey et bowling ! Sinon tu peux aussi faire partie de l'équipe de l'école, mais là c'est très compétitif et les entraînements sont intensifs !

4. Europa73

Bonjour.

J'ai moi-même fini mes études secondaires aux USA en 12th grade(Terminal) avant de m'inscrire au Santa Barbara City Collège (fac).

Je ne vois pas l'intérêt de passer 1 année aux States à ton âge si tu n'as pas envie de continuer là-bas par la suite.

Pourquoi ?

-Le niveau est bien plus bas, j'ai sauté une classe pour trouver un semblant d'équivalence car j'ai quitté les études en France en seconde avec +-15 de moyenne général et donc je me suis retrouvé là bas en terminal directe.
    -Tu ne seras plus au niveau en rentrant en France, mis à part l'Anglais et le TOEFL (test of English as a foreign language) en poche.
    -Le système de l'éducation Nationale ne voit pas trop cela d'un bon oeil.

Cependant si tu envisages de suivre un cycle Universitaire aux Usa, je te le conseil et ce dès que tu auras fini ta seconde avec de bonnes notes, car tu pourras (renseignes toi avant) sauter une classe et te préparer au système US et passer tous les tests là-bas dont le fameux SAT.
    Si tu es une "tronche" ou un bon sportif ou les deux, tu te verras proposer des "scholarships"(bourses) pour étudier gratos ou presque.

A l'époque, j'étais passé par RIF (Riviéra International France) pour l'high school avec famille d'acceuil et tout le tralala, super expérience mais avec les parents qui suivent (coût total il y a 16 ans : 25.000 frs)

Petite précision, autant le niveau en high-school est faible (plein de qcm) comparé au notre à condition de bien dominer l'Anglais avant d'y aller, autant en fac c'est une autre histoire.

Cordialement,
    Europa

5. zwip778

Est comment savent-ils si on est une "tronche" ? Simplement grâce au dossier scolaire ? Ca m'intéresse un peu

6. Europa73

Citation Envoyé par zwip778 Voir le message
    Est comment savent-ils si on est une "tronche" ? Simplement grâce au dossier scolaire ? Ca m'intéresse un peu
    Salut Zwip.

Quand tu récoltes des A-/b+ minimum aux States ou que tu as 14 et plus de moyenne générale en France.
    Le SAT aussi est un critère de sélection important pour l'entrée aux grandes Universités comme Harvard ou même le MIT par exemple.
    Un bac mention bien ou très bien peut être aussi un bon ticket car la France est assez réputée aux States.

Bon, contrairement à ceux que certains pensent, les études Universitaires aux Usa, c'est du sérieux même si l'ambiance est plutôt décontractée, les profs super cool, il y a des gros moyens et les nanas j"en parle même pas...

Ahh, c'est que ça me manque tout ça, mais en tout cas si tu arrives à rester concentrer et à pas devenir alcoolique ou pire, le plus dure est joué

Cordialement,
    Europa

7. zwip778

-Sans vouloir passer pour quelqu'un de présomptueux avoir 14-15 de moyenne générale au lycée (même en S; voire surtout en S car avoir 20 en maths est possible alors que dans les matières comme le français c'est presque impossible) est "assez" (j'ai mis assez pour pas me faire sermonner) facile ou en tout cas largement faisable. ( après y a aussi le fait que les notations changent entre les lycées, voire même entre les classes puisqu'il existe des classes de 1ere et terminale étoile; mais bon ne rentrons pas dans les détails).
    - Etant donné que la scolarité coûte chère aux USA et que le gouvernement américain n'est pas forcément connu pour sa politique égalitariste, je pense que pour qu'il finance les études d'un étranger, il faut avoir fait une thèse à 16ans ! (humour)
    Enfin bon, si t'as raison, je fonce, au moins je serai avec ma famille !

Edit: Je ne dis pas que t'as tort mais bon, c'est juste que ça me surprend.

Pour ce qui est de l'ambiance, c'est exactement ce que m'ont dit mes cousins. Mais bon, moi si j'y vais, c'est pour étudier, étudier et étudier... Je ne crois pas aux plaisirs momentanés, enfin c'est un autre débat.

8. Gwyddon

Citation Envoyé par zwip778 Voir le message
    -Sans vouloir passer pour quelqu'un de présomptueux avoir 14-15 de moyenne générale au lycée (même en S; voire surtout en S car avoir 20 en maths est possible alors que dans les matières comme le français c'est presque impossible) est "assez" (j'ai mis assez pour pas me faire sermonner) facile ou en tout cas largement faisable. ( après y a aussi le fait que les notations changent entre les lycées, voire même entre les classes puisqu'il existe des classes de 1ere et terminale étoile; mais bon ne rentrons pas dans les détails).
    Faisable oui, largement non. Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
    gg --> H --> gamma gamma => Nobel !

9. zwip778

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Faisable oui, largement non. Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
    Pour les personnes qui en ont les capacités intellectuelles...C'est toujours la même chanson....
    Evidemment, quelqu'un qui éprouve des difficultés en maths en seconde (mais qui travaille), ne va pas avoir 18 en 1ere S.
    Je parle donc du un dixième des élèves à "fort" potentiel d'une classe, pour le reste des élèves, ce sera effectivement moins facile.

Rien n'est petit, rien n'est grand, tout dépend de l'élément de comparaison.
    Je crois que cette phrase transposée sur notre sujet résume tout.

10. Gwyddon

Mais ta phrase est ridicule et ne veut rien dire ! C'est comme si tu disais "avoir un prix Nobel est largement faisable" ... Oui ça l'est pour ceux qui sont très fort, mais ils sont bien peu.

Par contre, dire "avoir le bac est largement faisable" a un sens, puisque il y a 80 % de réussite au bac.

11. zwip778

Mais ta phrase est ridicule et ne veut rien dire ! C'est comme si tu disais "avoir un prix Nobel est largement faisable" ... Oui ça l'est pour ceux qui sont très fort, mais ils sont bien peu.
    Tu as tout à fait compris ma logique ! Avoir 15 de moyenne est largement faisable pour plus ou moins un dixième des élèves ! Avoir un prix nobel est "largement faisable" pour une personne sur un milliard ! C'est exactement ce que je dis.

Par contre, dire "avoir le bac est largement faisable" a un sens, puisque il y a 80 % de réussite au bac.
    Le bac est "largement faisable" pour les élèves scolarisés dans des filières générales ou technologiques; le bac est impossible pour quelqu'un ayant suivi une formation professionnelle !(je ne dis pas que tu as dis de bêtise). Qu'est ce que je veux dire par là ? Simplement que lorsqu'on emploie l'expression "largement faisable" il faut ( car certains n'ont pas l'air de comprendre le sens de mes phrases précédentes; ça me paraissait évident) dire précisément de quelle groupe de personnes on parle. J'avoue que dans le premier message qui a suscité une vive controverse, je n'ai pas dit de manière explicite de quelle groupe de gens je parlais. Mais dans le message suivant, j'ai parlé du UN DIXIEME de la classe. Evidemment, tout le monde ne peut pas avoir 15 ! Tout comme, tout le monde ne peut pas avoir le prix nobel. Par contre, pour CERTAINS GROUPES avoir 15 est "largement faisable" et pour certains autres groupes (bien plus minoritaires!) avoir le prix nobel est "largement faisable".
    Dernière modification par zwip778 ; 15/05/2007 à 20h45.

12. Gwyddon

Bon maintenant on est d'accord, même si je reste sceptique sur l'emploi du "largement" quand ça ne concerne qu'un nombre très réduit de gens

13. zwip778

Bon maintenant on est d'accord, même si je reste sceptique sur l'emploi du "largement" quand ça ne concerne qu'un nombre très réduit de gens
    Tout est bien qui fini bien. Concernant le "largement" pour les cas "extrêmes" comme le Nobel ou le Fields, je comprends ce que tu veux dire. D'un côté ces personnes sont exceptionnelles donc j'aurai tendance à penser que pour eux c'eut été "largement" faisable mais de l'autre (même si je ne comprends pas pour le moment les sujets de recherche étant lycéen) les sujets de recherche sur lesquels ils ont travaillés et les résultats demandés sont tels pour les récompenses prestigieuses qu' ont peut légitimement imaginer que ce n'est pour personne "largement faisable".

14. Fan USA

Bonjour,

Les informations que vous m'avez apporter m'ont beaucoup aprises !

J'ai 16 ans et suis née le 10/05/91. Je suis en seconde, et souhaiterais partir au USA pour un an, seul, dans le but de découvrir mon pays préféré et me perfectionné en Anglais. En sachant que j'ai redoublé ma 6 éme et que j'ai certaine dificulter en cour :s !
    Mais pour cela il me faudrait des organismes, (famille d'acceuil, lycée avec quelques Francais...), car je suis trop jeune pour m'aventuré dans un nouvel Etat...
    Merci de bien vouloir me répondre

15. LiiquidPriincess

Je suis en seconde cette année, j'aimerais pouvoir passer ou mon année de première ou de terminal en californie !!
    je me suis un peu renseigner et l'high school , donne l'impression d'avoir un moins bon niveau , si je passe l'équivalent de mon bac S la-bas , aurais-je des problèmes , par la suite pour rentré dans une école française ?

Aussi je voulais savoir si tout simplement il existe des collèges internationaux ,???

Merciii =]

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Blanc] refrigerateur americain
    Par jean.vitiello dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2008, 00h42
  2. [Blanc] frigo americain
    Par will1109 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2