Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 61

Changement? S à Es?

1. emrah95

Re : Changement? S à Es?

Je vous explique mon cas :
    Je viens de passé en 1e S je souhaiterais travailler à la bourse, dans le secteur financier et vu mes 5 premières notes je pense que ça ne sert à rien de continuer en S (3.5 maths 5.5 physique 6 svt ...) je souhaiterais donc savoir si je pouvais passer en 1e ES cette année sachant qu'on est en octobre. Et je suis sur de ce que je veux faire c'est-à-dire passer en ES mais je refuse de redoubler. Un ami m'a dit que je pouvais surement à titre exceptionnel, explication :
    je peux le faire si j'ai en quelque sorte ma vie toute tracée, il faut que j'ai un employeur potentiel, qui est le cas, il vient de l'AMF et il m'a rajouté que le fait de donner une lettre de motivation de ma part + une lettre de cet employeur pourrait complètement faciliter les choses. Sachant que je ne veux pas redoubler, je vous demande des conseils. Au passage beaucoup d'amis craquent comme moi, la 1e et le 2e de la classe ont eu 0.5 point de plus que moi et mon ami voudrait aller en ES.

-----

• Publicité

2. emrah95

deuxième question:
    j'ai vu que beaucoup de gens veulent aller de la 1e S à la terminale ES.
    Est-ce possible sans redoubler car je peux faire ça aussi si possible, je suis motivé pour aller en ES et je suis prêt ) travailler comme un fou pendant les vacances pour rattraper mon retard

3. emrah95

Angry Re : Changement? S à Es?

ALLEZ REPONDEZ!!!!!!!! C'EST URGENT PUT***!!!!

4. tidwop

Citation Envoyé par emrah95 Voir le message
    ALLEZ REPONDEZ!!!!!!!! C'EST URGENT PUT***!!!!
    Bon je sais que ça urge, mais un peu de respect quand même surtout si tu veux obtenir une réponse mon coco.
    Certains lycée acceptent de laisser leurs élèves changer de filière au cours d'un trimestre. donc ça dépend du lycée dans lequel tu es.
    Pour tes notes catastrophiques en S, il est toujours possibles de réussir en Es, vu que c'est beaucoup plus littéraire et beaucoup moins scientifique.
    J'ai redoublé ma 1ere S pour passer à la 1ere ES :
    En S, j'avais 8 en maths, 12,5 en SVT et 8,5 en physique-chimi et je t'assure qu'en ES, les matières scientifiques sont très faciles : je suis quand même passé à 18 en maths, 16 en SVt et y a plus de physique-c.
    Par contre faudra apprendre des pavés en hisoire-géo coeff 5 et des masses en SES coeff 7.

5. emrah95

donc en fait je peux changer de filière. Quand tu dis au cours d'un trimestre, c'est quand on veut, c'est-à-dire n'importe quel trimestre?

• Publicité

6. tidwop

au cours du premier trimestre bien sûr! le plus tôt possible tiens.

7. emrah95

Thumbs up Re : Changement? S à Es?

Merci beaucoup
    Je suis super content

8. _Mayou_

Qu'est ce qu'on peut être débile à 15ans... Excuse moi mais là, tu as atteint un summum. J'avais jamais vu ça sur le forum. A croire que nous sommes à ta disposition.

Quand c'est urgent, on réfléchit (chose que donc, tu ne sais absolument pas faire) et on pose la question à la personne la plus à même de répondre : le proviseur du lycée.

Je plains la personne qui veut t'embaucher
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

9. emrah95

Thumbs down Re : Changement? S à Es?

J'ai déjà demandé un RDV chez la conseillère mais seulement après les vacances, impossible avant, et impossible de parler au proviseur en ce moment

10. mazeltoff

bonjour, je suis en première S et je voudrais faire une terminale ES je voulais te demander si le changement de branche n'a pas été trop dure . Et pour ton premier trimestre tu t'en est bien sorti ou tu as eu un peu de mal ?

11. Petichou21

Je suis en plein doute..
    J'hésite vraiment à faire comme toi..
    Comment as-tu tu fais pour rattraper les cours d'SES ?

12. mazeltoff

slt petichou je ne sais si tu me parler a moi mais je suis dans le même cas que toi dje suis encore en 1ère S.

13. mazeltoff

et une chose petichou pourquoi tu veux aller ne ES est-ce pour tes résultats ou pour autre chose ?

14. tidwop

Citation Envoyé par mazeltoff Voir le message
    bonjour, je suis en première S et je voudrais faire une terminale ES je voulais te demander si le changement de branche n'a pas été trop dure . Et pour ton premier trimestre tu t'en est bien sorti ou tu as eu un peu de mal ?
    Bonjour mazeltoff, je sais pas si tu t'adresses à moi mais si tu es bosseur c'est à dire que tu peux supporter d'apprendre bcp de pages "par coeur" et que tu as des capacités pour rédiger et que tu peux assurer en maths (nivo PLUS faible et SVT fastoche) je pense que tu pourrais arriver en ES. Moi en fin de 1ere S j'avais 10 de moyenne pil poil (bon c'est clair que j'ai été découragée toute l'année) et arrivée en ES, au 1er trimestre j'avais 16,5 de moyenne. Mais bien sûr tout ça grâce à un travail assidu derrière.

15. mazeltoff

merci pour ta réponse tidwop mais pour le passage en terminale ES sa a été facile au niveau de l'administration ,genre tu es passer directement sans insister beaucoup ou il a fallu des rendez-vous, lettre de motivation...

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. Changement de phase
    Par cadors dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2007, 16h40
  2. Changement du pH
    Par couris dans le forum Physique