Changement? S à Es? - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Changement? S à Es?



  1. #31
    invitee5ae5308

    Re : Changement? S à Es?


    ------

    Je vois pas trop ce que tu veux dire. Tu veux finir ta 1ereS et passer directement en terminale ES? ou passer de 1ereS à 1er ES?

    -----

  2. #32
    invitea45467ba

    Re : Changement? S à Es?

    non je je veux passer de la 1ère S à la Tle ES
    c'est bien ce que tu as fait ,non?

  3. #33
    invitee5ae5308

    Re : Changement? S à Es?

    A non. Ben vu que j'ai écrit ma moyenne en 1ere S (1O) ben il est clair que j'ai redoublé ma 1ere S pour la ES (pour une simple demande après 3 semaines de cours ==> je suis écoeurée : on ma fait redoublé 1 année juste pour avoir demandé de changer de filière après 3 semaines alors que dans d'autres lycée il acceptent après 1 trimestre).

    Je pense que c'est impossible de passer de 1ere S à TES parce que t'auras même pas vu ce que c'est la SES (moi j'en avais même pas fait en 2nde et en 1ere ES j'étais pas mal perdue).

  4. #34
    invitee5ae5308

    Re : Changement? S à Es?

    Citation Envoyé par tidwop Voir le message
    Bon je sais que ça urge, mais un peu de respect quand même surtout si tu veux obtenir une réponse mon coco.
    Certains lycée acceptent de laisser leurs élèves changer de filière au cours d'un trimestre. donc ça dépend du lycée dans lequel tu es.
    Pour tes notes catastrophiques en S, il est toujours possibles de réussir en Es, vu que c'est beaucoup plus littéraire et beaucoup moins scientifique.
    J'ai redoublé ma 1ere S pour passer à la 1ere ES:
    En S, j'avais 8 en maths, 12,5 en SVT et 8,5 en physique-chimi et je t'assure qu'en ES, les matières scientifiques sont très faciles : je suis quand même passé à 18 en maths, 16 en SVt et y a plus de physique-c.
    Par contre faudra apprendre des pavés en hisoire-géo coeff 5 et des masses en SES coeff 7.
    J'ai bien fait une 1ere ES

  5. #35
    invitea45467ba

    Re : Changement? S à Es?

    je ne penses pas que la ES qu'on fait en seconde et celle de première soit la même chose . j'ai des amis qui en seconde on fait PCL et on ensuite fait une 1ère ES .
    Et un peu plus haut dans ce topic j'ai vu des personnes qui sont passer de 1ère S à la terminale ES mais sa dépends de ton lycée.
    Je vais quand même demandé demain au lycée si c'est possible.
    P.S: mon adresse msn : mazeltoffdu84@live.fr
    entre moi j'aime pas trop parler sur les forums c'est aseez lent

  6. #36
    invitee5ae5308

    Re : Changement? S à Es?

    Ok je te rentre. Je dois partir (réviser) donc on se parlera à un autre moment. ^^

  7. #37
    toniee

    Re : Changement? S à Es?

    Bonjour a tous
    Je suis en 1er S et je n'aime vraiment plus les matiere scientifiques je souhaiterai passer en Terminale ES est -ce possible??
    j'ai la moyenne dans toute les matiere literraire en SVT 9 chimie 9 et maths 8 pensez vous alors que je peut passer en Terminale S avec ses note??
    Car apres le bac je voudrais faire un BTS Commerce international quel bac et le mieux pour faire cela??
    merci de me reponde

  8. #38
    invitea45467ba

    Re : Changement? S à Es?

    Citation Envoyé par toniee Voir le message
    Bonjour a tous
    Je suis en 1er S et je n'aime vraiment plus les matiere scientifiques je souhaiterai passer en Terminale ES est -ce possible??
    j'ai la moyenne dans toute les matiere literraire en SVT 9 chimie 9 et maths 8 pensez vous alors que je peut passer en Terminale S avec ses note??
    Car apres le bac je voudrais faire un BTS Commerce international quel bac et le mieux pour faire cela??
    merci de me reponde
    slt moi aussi je voulais passer en tle ES mais après avoir réfléchi , je me suis dit qu'il est préférable de rester en S carsa ouvre plus de débouché et j'ai surtout pris en compte le fait que je change beaucoup d'avis j'ai voulu faire sti ensuite es .
    Donc voila je te conseille de bien reflechir à ce que tu veux faire après , je pense que meme avec un bac S tu peux faire commerce international, mais bon le mieux serait de prendre un RDV avec la conseillère d'orientation.

  9. #39
    invitec9bd4918

    Re : Changement? S à Es?

    Voilà on arrive en fin d'année comme vous le savez, j'aimerais redoubler ma première S pour un 1ere ES . J'ai déjà pris rendez vous avec ma PP et elle m'a prévenu que ce serait difficile de passer puisque le lycée est très stricte sur ce sujet mais elle m'a ensuite dit qu'il y aurait peut être un moyen. En 2nde j'avais des notes vraiment convenable en SES entre 11.5 et 15.5 mais j'ai choisi une S pour la formation future que je désirais cependant j'ai changé totalement de projet et je suis vraiment pas à ma place en S ca m'intéresse pas , je m'ennuie a tous les cours sauf en histoire et français voilà vous auriez pas quelques arguments en plus puisque j'ai rendez vous avec la proviseur dans moins de 2 semaines merci

  10. #40
    Laurinert

    Re : Changement? S à Es?

    Coucou eilerua1604
    Je suis actuellement dans le cas par lequel tu es passé, c'est-à-dire que je passe d'une première S à une terminale ES. Je me posais justement la question sur l'épreuve de sciences et tu m'as bien Par contre j'aimerais savoir comment tu -ou quelqu'un d'autre dans la même cas- as fait pour rattraper ton retard en SES. Car maintenant il y a les stages passerelles avec la réformes mais si aucun lycée ne propose cela je devrais me débrouiller par moi même. Tu as pris des cours particuliers, par correspondance, pas rattraper ou autre?... merci de bien vouloir me renseigner la dessus Bonne journée

  11. #41
    Bagheera82

    Re : Changement? S à Es?

    Bonsoir je sais que le message date mais eilerua1604 j'ai une question moi aussi je suis en 1ere S et ayant des lacunes dans les matières scientifiques je souhaite passer en Tle ES et je voudrais savoir pour l'épreuve anticipé d'hist-géo, est que en Tle ES on repasse l'épreuve ou alors on garde la note de 1ere S? Voila si tu passe sur le forum merci de me répondre. Ou si quelqu'un le sait je suis toute oui.

    J'ai une dernière question concernant les maths: a mon lycée il n'y a que 2 spécialités soit maths ou soit science po. Je ne suis pas intéressée par science po donc par conséquence je choisirai les maths mais je ne suis pas très douée et je voudrais savoir si la spé math est dur? ou meme les maths en générale en ES par rapport en S?
    Merci beaucoup pour vos réponses.

  12. #42
    guney

    Re : Changement? S à Es?

    Je te conseil de redoubler et de passer en ES.

  13. #43
    Bagheera82

    Re : Changement? S à Es?

    de redoubler? ça va me démotiver 2 fois plus, je n'aurais que les SES à rattraper. Es tu passé dans ce cas?

  14. #44
    Laurinert

    Re : Changement? S à Es?

    Coucou

    Alors pour commencer ta note d'histoire sera annulée et tu devra repasser l'épreuve en terminale ainsi que l'épreuve de sciences que les ES ont passé en première.
    Personnellement j'ai pris spé math et c'est mille fois plus simple que les maths normal prends-y tu ne le regretteras pas!
    Moi je ne te conseille pas forcément de redoubler. Je m'en sors très bien sans redoubler. J'ai même eu 15 au bac blanc de SES.
    Ah et dernière petite chose: même si le conseille de classe te refuse le passage de première S à terminale ES va voir ton proviseur car grâce à la nouvelle loi il ne peut pas te refuser le changement Et ne te laisse pas décourager par tes profs s'ils ne sont pas d'accord pour ton changement.

    Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas je suis callée sur ça maintenant

  15. #45
    Bagheera82

    Re : Changement? S à Es?

    Bonsoir Laurinert, merci beaucoup de m'avoir répondu, pour les sciences comment ça se passe? je passe en candidat libre? et les cours comment fait on?on rattrape sur internet ou sur quelqu'un?
    Dommage que la note d'histoire géo soit annulée
    tu étais plutôt bonne en maths?
    Et ne te laisse pas décourager par tes profs s'ils ne sont pas d'accord pour ton changement.
    merci pour m'encourager.

  16. #46
    Laurinert

    Re : Changement? S à Es?

    Pas de soucis Bagheera82
    Tu passes ton épreuves de sciences en même temps que les premières ES de l'année prochaine. Personnellement, j'ai récupéré des cours d'ancien premières ES et je suis allée voir des professeurs de SVT et de physique chimie. Il m'ont donné les cours qu'ils faisaient, et m'ont même prêté un livre de sciences. Si tu ne sens pas capable d'apprendre seule, demande de l'aide aux personnes qui seront dans ta classe, voir même prend un prof particulier si tu peux (même une ou deux heures juste pour les méthodes ce sera toujours ça).

    Oui je confirme! J'ai passé une semaine à réviser alors qu'il faisait 40°C dehors. Résultat: j'ai eu 13 mais ma note est supprimée. Et je sais que j'aurais moins cette année en histoire donc oui ça énerve pas mal. Mais même malgré ça, je ne regrette en rien mon changement! Si tu te sens pas à l'aise en S, n'hésite pas, fonce!

    En seconde j'étais bonne en math oui! Mais en S, je n'ai jamais pu dépasser 10 de moyenne il me semble.

    De rien Bonne chance en tout cas!

  17. #47
    Bagheera82

    Smile Re : Changement? S à Es?

    ok merci beaucoup de m'avoir répondu à mes questions Laurinert ça m'a libéré du poids de ces questions qui me trottais dans la tete depuis un bon moment si j'ai d'autres questions je sais à qui m’adresser Bonne journée

  18. #48
    Laurinert

    Re : Changement? S à Es?

    De rien Bagheera82 Pas de soucis n'hésite surtout pas
    Salut =)

  19. #49
    Bagheera82

    Question Re : Changement? S à Es?

    Bonjour Laurinert,j'ai des questions sur la TES: si ce n'est pas indiscret combien tu avais en moyenne générale en 1ereS et TES? Moi en 1ereS j'ai presque la moyenne (9,8); je suis aller voir la conseillère d'orientation et elle me conseille plutôt de recommencer une 1ere en ES mais je ne suis pas trop motivé pour redoubler en 1ere .
    As tu eu des difficultés pour les SES? Quelle était ta moyenne à peu près en TES en SES?
    Voila merci beaucoup de me répondre si tu préfère qu'on discute par message privé dis le moi y a pas de souci.

  20. #50
    Laurinert

    Re : Changement? S à Es?

    Bonjour Bagheera82! En 1èreS j'avais entre 10 et 11 de moyenne générale (et pas grâce aux matières scientifiques...). En terminale ES j'ai entre 12 et 13!
    Je n'étais pas spécialement motivée pour redoubler non plus c'est pour ca que j'ai insisté. Je m'en sors plutôt bien avec des notes allant de 9 (une seule fois dans l'année) à 15 (au bac blanc!). En majorité je tourne autour de 12 / 13 sur 20. Si ca te plait, tu n'auras pas vraiment de difficulté à comprendre. Ce n'est pas comme les matières scientifiques: l'économie et le sociale tu y es confronté dans ta vie quotidienne.
    Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas

  21. #51
    Bagheera82

    Question Re : Changement? S à Es?

    Merci beaucoup Laurinert de m'avoir répondu si vite, ouf tu me redonne confiance pour aller en TES il faut juste que je montre à mes parents que je peux y arriver. Dernière question combien tu avais en 1ere S en hist-géo? et en TES?
    Voila voila merci beaucoup de m'avoir répondu à toutes mes questions

  22. #52
    Laurinert

    Re : Changement? S à Es?

    Bonjour Bagheera82! Pas de soucis je suis dispo pour toute question a ce sujet 1er et 2eme trimestre de 1°S j'avais 10, 3eme trinestre j'avais 13, et j'ai eu 13 au bac (mais la note est annulee nalheureusement...). Cette annee j'ai 11,5/12 de moyenne.
    Je sui encore dispo poir toute autre question. Bonne soiree!

  23. #53
    havocc67

    Re : Changement? S à Es?

    Salut Laurinert,
    Je suis en train de demander à passer de 1èreS à TleES mais le proviseur n'est à priori pas pour ce passage. Je suis un peu désespéré à l'idée de redoubler, et j'hésite même à rester en TleS mais ca sera la catastrophe.
    Alors voilà , j'aimerais savoir ce que tu sais concernant la loi de la réforme qui stipule que je peux forcer mon passage, bien qu'étant en désaccord avec le conseil de classe ? Quelles sont tes sources ?

    J'attend avec grande impatience ta réponse, car je suis en pleine 'guerre' contre mon lycée, et cet argument peux être à mon avantage,

    Bonne soirée

  24. #54
    Laurinert

    Re : Changement? S à Es?

    Salut havocc67!
    Je te déconseille la terminale S: une de mes camarades a hésiter a passer en ES avec moi mais elle a décidé de rester en S. Résultat, c'est la catastrophe et elle regrette beaucoup.
    D'après la nouvelle loi, le proviseur ne peut pas refuser ta demande! Une de mes sources c'est les textes de loi il me semble (je te l'aurais bien cité mais je ne retrouve pas la feuille, je vais quand même continuer à chercher). Essaye de rechercher cette loi sur internet. De plus, le proviseur me l'a dit de vive voix, et il n'a pas pour habitude d'aider les élèves donc s'il l'a dit c'est que ça devait être réellement vrai!
    Le plus important est de ne pas te laisser abattre par ce que te dirons les personnes de ton lycée, mais de te battre pour ce que tu veux, qu'il comprenne que tu as les moyens d'y arriver!
    Bonne chance avec ton lycée!

  25. #55
    havocc67

    Re : Changement? S à Es?

    Merci pour ta réponse
    Effectivement, la TleS sera la misère, mais je n'ai pas non plus envie de reboubler :/
    Pour la loi, il faut que je trouve une preuve écrite car le proviseur de mon lycée est borné sur ce sujet car je suppose qu'il croit que je vais louper le bac ES à cause de mon retard et donc baisser le pourcentage de réussite au bac de son établissement. Tandis que si je lui montre la loi, il ne pourra rien dire.
    J'ai tout le week-end pour mettre en place mes arguments et trouver cette loi, car contrairement à ton proviseur, le mien ne m'en a nullement parlé..

    Bonne journée

  26. #56
    Laurinert

    Re : Changement? S à Es?

    Salut havocc67!

    J'ai oublié de préciser que durant les grandes vacances certains lycées font des stages de rattrapage pour ceux qui change de filière. Je sais par exemple que mon lycée organise un stage de SES justement pour ceux veulent faire comme toi. Je n'ai malheureusement pas eu cette chance l'année dernière car c'était la première année de la réforme, et à cette époque peut de personnes osaient le changement, mais cette année il y en a pleins! Et je m'en suis tout de même sortie. Donc parles-en à ton proviseur et n'hésite pas à appeler les lycées de ta région pour voir lesquels organisent des stages de rattrapage.
    Précise lui bien que tu es au même niveau que les ES pour tous les cours voir même supérieurs pour certains comme les mathématiques, excepté la SES. Tu n'as donc qu'une SEULE matière à rattraper! De plus, c'est une matière dont tu as forcément une approche vu que tu es confronté continuellement au social et à l'économie dans ta vie de tous les jours. Donc dans tout les cas, la SES ne sera pas du chinois pour toi
    Tu peux aussi lui dire que si tu ne trouves pas de lycée qui font du stage, tu emprunteras un cahier de SES à un 1ère ES pour les grandes vacances (même si tu ne veux pas le faire dis lui toujours, et tu peux tout de même lire le cahier: tu ne te casses pas trop la tête durant les vacances car c'est vite fait, et ça te donne un approche de la SES).

    Petite astuce supplémentaire: prend spé math si tu passes en terminale ES! C'est encore plus simple que les maths de ES!

    J'espère t'avoir apporté des éléments complémentaires.

  27. #57
    havocc67

    Re : Changement? S à Es?

    Merci, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ces stages de rattrapages. Je veux appeler les lycées de mon secteur pour voir s'ils en proposent (Strasbourg-Alsace). Par contre ça c'est si mon lycée acceptent mon passage, or je n'ai toujours pas trouvé la loi qui me permet de le forcer :/ Donc il faut que je me dépêche; si tu as des news sur cette loi je suis toute ouïe
    Pour la spé, j'y ai pensé, c'est ce que je vais faire si je passe.
    En tout cas merci pour tes réponses c'est super, je me sens moins 'seul' face à mon bahut
    Bonne soirée

  28. #58
    Laurinert

    Re : Changement? S à Es?

    Petite précision: les stages de rattrapages dont je te parlais s'appelle des stages passerelles (si tu veux faire des recherches).

  29. #59
    Laurinert

    Re : Changement? S à Es?

    Après quelques recherches, le proviseur peut refuser ta demande
    Mais dans ce cas là, tu peux faire appel! Et c'est une commission d'appel qui, après avoir prit connaissance des motivations, prendra la décision finale.
    Mais essaye de bien insister auprès de ton proviseur que tu souhaites réellement ce changement.
    Voici un lien de la loi: http://eduscol.education.fr/cid47389...t-publics.html
    De plus, sachant que les proviseurs n'aime pas réellement le redoublement, tu peux lui "mettre la pression" en lui disant que dans le cas d'un refus tu demanderas le redoublement.

    Bonne soirée et bonne chance

  30. #60
    Lalal1and

    Re : Changement? S à Es?

    Salut tout d'abord je voulais te bonne chance pour la Première S et ensuite je voul1is te dire que oui effectivement c'est possible de passer d'une première S à une Term ES , j'en connais énormément qui l'on fait et si j'arrive jusqu'à la fin de ma première S avec des lacunes je le ferais aussi moi même mais après c'est peut être seulement dans mon établissement mais normalement non car quelqu'un en S peux continuer en ES où en L et un ES en L normalement c'est comme sa

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Changement de phase
    Par invite970ffd48 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2007, 15h40
  2. Changement du pH
    Par couris dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2006, 08h53
  3. changement de prépa
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 07h13
  4. changement de DL
    Par invitefa5cca4a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 23h01
  5. changement
    Par invite7dab099b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2004, 19h12