Changement? S à Es?
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Changement? S à Es?



  1. #1
    invite99cbc514

    Changement? S à Es?


    ------

    J'aurai voulu votre avis sur un changement de section en fin de 1ère S afin de passer en ES. Je m'explique: j'ai des résultats convenables en S, mais je dois avouer que les matières enseignées ne m'interressent pas plus que ça, et que je pense me sentir mieux en ES.
    Cependant, j'ai peur que cela ferme des "portes", bien que je ne pense pas m'orienter plus tard vers des études scientifiques.

    -----

  2. #2
    invite960eef1c

    Re : Changement? S à Es?

    Tout d'abord, sache qu'il est impossible a ma connaissance, de passer de premiere S a terminale ES sans refaire une premiere ES (j'en suis quasiment sur). Ensuite, c'est sur que la filiere ES n'ouvre pas autant de portes que la filiere S, mais quand je vois la difference de niveau entre par exemple les maths en S par rapport aux maths en ES je me dis que c'est normal. Disons que si tu voulais changer de section et donc redoubler, il faudrait que tu sois sur de ne pas faire d'erreur et que c'est bien ce que tu veux. Apres je ne sais pas s'il vaut mieux pour toi obtenir un bac S ou ES tout depend de ce que tu projetes de faire dans ta vie future, il serait bien que tu nous fasses part de tes projets pour le futur, ce serait plus facile de t'aider.

  3. #3
    invite99cbc514

    Re : Changement? S à Es?

    J'ai été justement voir le proviseur adjoint de mon lycée, qui m'a dit que le passage serait possible, mais à titre exeptionnel.
    Mon problème se situe plutôt pour l'après bac, étant donner que je n'ai pas de projet d'avenir fixe.
    Mais ce qui motiverai ce changement de section, ce serait d'une part, de suivre des cours qui m'interresserait plus, et d'autre, d'avoir, peut être un meilleur dossier, et une mention au bac. Et n'est ce pas mieux d'avoir un bac ES avec peut etre une mention, qu'un bac S sans mention?
    Est-ce que la différence de niveau S- ES est très importante? Au niveau des maths par exemple?

  4. #4
    invite960eef1c

    Re : Changement? S à Es?

    Disons que le niveau maths en ES, est très différent de celui en S, en première tout du moins. Je pense qu'avec un 10 en maths en S tu peux avoir 15 en ES, et je dis ça en connaissances de cause, j'aide un copain qui est en ES et qui a du mal en maths, je vois ce qu'ils font, c'est les bases des maths scientifiques, a part peut être qu'ils développent beaucoup plus statistiques/probabilités. Après selon ce que tu veux faire plus tard même si tu ne sais pas encore, un bac ES avec mention bien c'est déjà quelque chose de correct pour partir du lycée en ayant de bonnes bases, moi je suis passé de SSI à SSVT en cours d'année car j'étais désintéressé pas la SI et je ne regrette pas mon choix mais si tu comptes passer en ES renseigne toi bien sur les cours, etc... tu dois bien avoir des ami(e)s en ES qui pourraient t'informer, histoire de voir si ça te plait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite468ec3f9

    Re : Changement? S à Es?

    Le passage est normalement faisable. Ceci dit je suis en fac de bio et certains de mes collègues ont fait un bac Es (sans avoir jamais fait de physique, chimie,...). On peut se débrouiller partout

  7. #6
    invitef4fcdae4

    Passer de 1ers S à Terminale ES

    Bonsoir tout le monde,
    Actuellement, vu qu'il faut rendre les feuilles d'orientations, j'hésite à passer de Première S en Terminale ES ou Terminale S.

    EPS
    1=> 19,5
    2=> 15,5
    3=> 13,5

    Histoire/Géo

    1=> 14,5
    2=> 14
    3=> 13

    Francais
    1=> 12
    2=> 11,5
    3=> 10

    Anglais
    1=> 10
    2=> 9,5
    3=> 9

    Espagnol
    1=> 10
    2=> 13
    3=> je sais pas encore

    Maths
    1=> 11,5
    2=> 16,5
    3=> 11,5

    SVT
    1=> 11,5
    2=> 10,5
    3=> environ 14/15

    Phy/Chimie

    1=> 14,5
    2=> 12
    3=> environ 13
    Mes notes scientifiques sont plutots bonnes mais je n'ai absolument aucun plaisir à travailler dans ces matieres, commes dans les autres xD.
    Plus tard j'aimerai travailler dans un domaine économique, financiers. Expert comptable me plait assez.

    Le probleme c'est que je n'ai aucun plaisir en S, j'aimerai justement savoir si la fillière ES serait une bonne chose ? Et si c'est possible de passer de S à ES, sachant que les Premières ES ont le bac de SVT en fin d'année.

    A oui j'ai failli oublier une chose, j'ai redoublé ma première Seconde.

    Merci d'avance.

  8. #7
    invitee94a0c4b

    Re : Changement? S à Es?

    Citation Envoyé par Barbary Voir le message
    J'aurai voulu votre avis sur un changement de section en fin de 1ère S afin de passer en ES. Je m'explique: j'ai des résultats convenables en S, mais je dois avouer que les matières enseignées ne m'interressent pas plus que ça, et que je pense me sentir mieux en ES.
    Cependant, j'ai peur que cela ferme des "portes", bien que je ne pense pas m'orienter plus tard vers des études scientifiques.
    salut
    je suis en 1ere s aussi
    ca va au niveau résultat (math 12,svt 11,physique 11)
    mais le problème est identique au tien
    je n'aime pas les matières scientifiques

    aprés souvent moi aussi je me pose des question si je me ferme pas des écoles,des études...
    mais le plus important en fait c'est que l'on a acquis une méthodologie propre au s

    réfléchis bien à ce que tu veux faire

  9. #8
    inviteaaea585c

    Re : Passer de 1ers S à Terminale ES

    Salut !!

    C'est possible de passer en ES, car les coefficients sont élevés en Francais, Histoire, Langues et Eco-Droit. Tes notes dans ces matières (sauf Eco-Droit, normal lol) sont assez satisfaisantes, donc, tu peux t'en sortir en ES.
    Pour un passage de 1ère S à Terminale ES, je pense que c'est deconseillé, et je pense aussi que tes profs te le diront car dans mon lycée, celà se faisait, mais les élèves arrivant en Terminale d'une autre section ne s'en sortaient pas, donc, cette initiative a été supprimé dans mon lycée.
    Mais demande pour ton cas, à tes profs si celà peut se faire.

    Bonne continuation.

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Changement? S à Es?


    Deux discussions sur le même sujet ont été fusionnées.

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invite8b32b1ee

    Re : Changement? S à Es?

    Moi aussi je suis élève de 1er S , et je n'y arrive vraiment pas , mes notes dans toutes les matières sont convenables , mais en scientifique c'est vraiment catastrophique , j'aimerais donc passer en terminal ES , ou Stg dans le pire des cas , ayant pour projet Sois de continuer dans le droit ou le commerce ...

    Voila mes notes des 2 premiers trimestres :

    math : 9.82 / 9.00
    PC : 8.00 / 2.30
    svt : 9.40 / 9.70
    Français : 7.50 / 7.50
    histoire : 8.00 / 11.5
    anglais : 12.50 / 15.25
    espagnol : 17.10 / 13.30
    LV3 portugais ( CNED ) : 18.50
    EPS : 16.00 / 13.50
    Ed.Civiq : 12 / 13

    Si quelqu'un pourrait donné son avis ou des conseils ...

  12. #11
    inviteb203301e

    Re : Changement? S à Es?

    Personnellement je connais une fille qui est passée de 1ere S (qui était au passage sa deuxième ) à une T ES.

    D'abord c'était un cas exceptionnel,elle a du faire plusieurs allers-retours dans le bureau du proviseur pour tout régler et a du sacrifier son été pour bosser la SES et l'histoire géo pour se remettre à niveau.

    Elle m'a raconté qu'au début c'était chaud mais qu'on s'habitue vite si on est motivé Elle a d'ailleurs eu sa mention au bac

    En conclusion, si tu comptes vraiment te réorienter saches que tu devras bosser parce que digérer une année de SES c'est dur =) Mais je crois que globalement c'est pas quelque chose d'insurmontable

  13. #12
    invite8b32b1ee

    Re : Changement? S à Es?

    Sa marche

    merci.

  14. #13
    invite6ad9d56f

    Re : Changement? S à Es?

    2.30 comment ta fait ?

  15. #14
    invite76146925

    Re : Changement? S à Es?

    Coucou tout le monde,
    JE passe l'année prochaine en T es , et je suis cette année en 1 S.
    Cette section ne me plait plus et la ES me correspond plus. Seulement j'ai un problème, au niveau des epreuves anticipés. En premiere S, on passe le Francais et les TPE, come en premiere ES , mais comment cela se passe t-il pour la biologie ? Merci de vos reponses.

  16. #15
    invitec221bade

    Re : Changement? S à Es?

    coucou Leoh !
    Je passais ici par hasard et j'ai vu ton message: d'ou une réponse un peu tardive.

    L'année dernière j'étais en 1ère S et cette année je suis passée en terminale ES. [pour info, ca a changé ma vie: j'ai fais une année géniale ! ]

    Pour ce qui est de ta question concernant le bac de SVT: j'ai l'honneur de t'informer que tu en seras dispensé !!!! Et cela n'affectera en rien dans ta moyenne de bac !

    Voilà ! j'espère t'avoir rassuré ! (je sais que c'est une question qui m'avait pas mal tracassé l'année dernière: je me voyais déjà en train d'apprendre toute seule dans mon coin le programme de bio des 1er ES.......)

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

  17. #16
    inviteb890fbd8

    Re : Changement? S à Es?

    Je vous explique mon cas :
    Je viens de passé en 1e S je souhaiterais travailler à la bourse, dans le secteur financier et vu mes 5 premières notes je pense que ça ne sert à rien de continuer en S (3.5 maths 5.5 physique 6 svt ...) je souhaiterais donc savoir si je pouvais passer en 1e ES cette année sachant qu'on est en octobre. Et je suis sur de ce que je veux faire c'est-à-dire passer en ES mais je refuse de redoubler. Un ami m'a dit que je pouvais surement à titre exceptionnel, explication :
    je peux le faire si j'ai en quelque sorte ma vie toute tracée, il faut que j'ai un employeur potentiel, qui est le cas, il vient de l'AMF et il m'a rajouté que le fait de donner une lettre de motivation de ma part + une lettre de cet employeur pourrait complètement faciliter les choses. Sachant que je ne veux pas redoubler, je vous demande des conseils. Au passage beaucoup d'amis craquent comme moi, la 1e et le 2e de la classe ont eu 0.5 point de plus que moi et mon ami voudrait aller en ES.

  18. #17
    inviteb890fbd8

    Re : Changement? S à Es?

    deuxième question:
    j'ai vu que beaucoup de gens veulent aller de la 1e S à la terminale ES.
    Est-ce possible sans redoubler car je peux faire ça aussi si possible, je suis motivé pour aller en ES et je suis prêt ) travailler comme un fou pendant les vacances pour rattraper mon retard

  19. #18
    inviteb890fbd8

    Angry Re : Changement? S à Es?

    ALLEZ REPONDEZ!!!!!!!! C'EST URGENT PUT***!!!!

  20. #19
    invitee5ae5308

    Re : Changement? S à Es?

    Citation Envoyé par emrah95 Voir le message
    ALLEZ REPONDEZ!!!!!!!! C'EST URGENT PUT***!!!!
    Bon je sais que ça urge, mais un peu de respect quand même surtout si tu veux obtenir une réponse mon coco.
    Certains lycée acceptent de laisser leurs élèves changer de filière au cours d'un trimestre. donc ça dépend du lycée dans lequel tu es.
    Pour tes notes catastrophiques en S, il est toujours possibles de réussir en Es, vu que c'est beaucoup plus littéraire et beaucoup moins scientifique.
    J'ai redoublé ma 1ere S pour passer à la 1ere ES :
    En S, j'avais 8 en maths, 12,5 en SVT et 8,5 en physique-chimi et je t'assure qu'en ES, les matières scientifiques sont très faciles : je suis quand même passé à 18 en maths, 16 en SVt et y a plus de physique-c.
    Par contre faudra apprendre des pavés en hisoire-géo coeff 5 et des masses en SES coeff 7.

  21. #20
    inviteb890fbd8

    Re : Changement? S à Es?

    donc en fait je peux changer de filière. Quand tu dis au cours d'un trimestre, c'est quand on veut, c'est-à-dire n'importe quel trimestre?

  22. #21
    invitee5ae5308

    Re : Changement? S à Es?

    au cours du premier trimestre bien sûr! le plus tôt possible tiens.

  23. #22
    inviteb890fbd8

    Thumbs up Re : Changement? S à Es?

    Merci beaucoup
    Je suis super content

  24. #23
    _Mayou_

    Re : Changement? S à Es?

    Qu'est ce qu'on peut être débile à 15ans... Excuse moi mais là, tu as atteint un summum. J'avais jamais vu ça sur le forum. A croire que nous sommes à ta disposition.

    Quand c'est urgent, on réfléchit (chose que donc, tu ne sais absolument pas faire) et on pose la question à la personne la plus à même de répondre : le proviseur du lycée.

    Je plains la personne qui veut t'embaucher
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  25. #24
    inviteb890fbd8

    Thumbs down Re : Changement? S à Es?

    J'ai déjà demandé un RDV chez la conseillère mais seulement après les vacances, impossible avant, et impossible de parler au proviseur en ce moment

  26. #25
    invitea45467ba

    Re : Changement? S à Es?

    bonjour, je suis en première S et je voudrais faire une terminale ES je voulais te demander si le changement de branche n'a pas été trop dure . Et pour ton premier trimestre tu t'en est bien sorti ou tu as eu un peu de mal ?

  27. #26
    invite775af514

    Re : Changement? S à Es?

    Je suis en plein doute..
    J'hésite vraiment à faire comme toi..
    Comment as-tu tu fais pour rattraper les cours d'SES ?

  28. #27
    invitea45467ba

    Re : Changement? S à Es?

    slt petichou je ne sais si tu me parler a moi mais je suis dans le même cas que toi dje suis encore en 1ère S.

  29. #28
    invitea45467ba

    Re : Changement? S à Es?

    et une chose petichou pourquoi tu veux aller ne ES est-ce pour tes résultats ou pour autre chose ?

  30. #29
    invitee5ae5308

    Re : Changement? S à Es?

    Citation Envoyé par mazeltoff Voir le message
    bonjour, je suis en première S et je voudrais faire une terminale ES je voulais te demander si le changement de branche n'a pas été trop dure . Et pour ton premier trimestre tu t'en est bien sorti ou tu as eu un peu de mal ?
    Bonjour mazeltoff, je sais pas si tu t'adresses à moi mais si tu es bosseur c'est à dire que tu peux supporter d'apprendre bcp de pages "par coeur" et que tu as des capacités pour rédiger et que tu peux assurer en maths (nivo PLUS faible et SVT fastoche) je pense que tu pourrais arriver en ES. Moi en fin de 1ere S j'avais 10 de moyenne pil poil (bon c'est clair que j'ai été découragée toute l'année) et arrivée en ES, au 1er trimestre j'avais 16,5 de moyenne. Mais bien sûr tout ça grâce à un travail assidu derrière.

  31. #30
    invitea45467ba

    Re : Changement? S à Es?

    merci pour ta réponse tidwop mais pour le passage en terminale ES sa a été facile au niveau de l'administration ,genre tu es passer directement sans insister beaucoup ou il a fallu des rendez-vous, lettre de motivation...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Changement de phase
    Par invite970ffd48 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2007, 15h40
  2. Changement du pH
    Par couris dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2006, 08h53
  3. changement de prépa
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 07h13
  4. changement de DL
    Par invitefa5cca4a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 23h01
  5. changement
    Par invite7dab099b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2004, 19h12