s-SVT, s-SI : Meilleur pour études commerciales ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

s-SVT, s-SI : Meilleur pour études commerciales ?



  1. #1
    invite2e134dc7

    s-SVT, s-SI : Meilleur pour études commerciales ?


    ------

    Je suis en 3éme, et j'ai choisi comme option MPI pour l'année prochaine.

    Je souhaiterai après le BAC intégré une prépa pour ensuite entrer dans une Grande () école de commerce.

    Maintenant je ne sais vraiment pas quoi choisir... Le mieu serait-il S-SI ou S-SVT ?

    En ayant pris MPI, aurais je des difficultés si j'intègre une première S-SI ?
    Merci de répondre.

    Je tiens à préciser que mon niveau de troisième est très bon... et que mes professeurs disent que je suis capable de faire de grandes études
    Ceci est dit sans vantardise

    -----

  2. #2
    inviteaec7fad9

    Re : s-SVT, s-SI : Meilleur pour études commerciales ?

    salut, alors moi en fait je viens de passer mon bac (S) et je vais en prépa commerciale l'an prochain.

    il faut que tu saches que les matieres qui interessent les profs de prépa HEC sont les maths les langues la philo et le francais, et eventuellement l'histoire-géo (cette matiere est trop différente au lycée et en prépa donc ils n'en tiennent pas autant compte que le reste).

    aussi, la physique et la svt(ou la SI), ils s'en foutent royalement pour ton admission, ca change absoluement rien, puisque ces matieres ne sont pas aux concours.

    choisis donc la matiere qui te plait le plus, sachant que si tu fais SSI tu seras surement dans une classe remplie de mecs et que en SI t'as 8h de cours par semaine, tandis que en svt tu en as 4.

    mais si tu es tellement sur de vouloir faire une prépa commerciale, pourquoi tu ne fais pas ES? tu apprendras des tas de choses bien plus utiles que de la svt ou de la si, matieres que tu abandonneras après le bac. En plus, la svt et la SI ont un coefficient de 6 au bac, ce qui énorme. d'autre part, en S, les langues l'histoire et la philo ont un coefficient ridicule (2 ou 3). en ES, c'est beaucoup plus équilibré.

    dans tous les cas, il faut absoluement prendre l'option math, que tu ailles en S ou en ES.


    enfin, si j'ai un conseil a te donner, ne te fatigue pas trop l'an prochain, les profs de prépas ne sont pas trop regardant sur la 1ere. il faut juste que tu assures au bac français, puis apres en terminale.

  3. #3
    inviteaec7fad9

    Re : s-SVT, s-SI : Meilleur pour études commerciales ?

    euh désolé j'avais pas vu que tu passes en seconde et non en premiere. ca ne change rien aux infos que je t'ai donné^^

  4. #4
    invite2e134dc7

    Re : s-SVT, s-SI : Meilleur pour études commerciales ?

    Merci , merci ^^

    Je veux faire S car d'une part tout le monde me dit que c'est ce bac qui ouvre le plus de voies, et d'autres part parce que les maths et la chimie, ce sont mes matières préférées =)

    J'aimerai faire une école de commerce, mais je préfère prévoir et penser à un possible "changement" au cour de mes années au lycée, c'est pour cela que jpréfère prendre S !

    En tout cas merci pour tes renseignements !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8709c688

    Re : s-SVT, s-SI : Meilleur pour études commerciales ?

    Citation Envoyé par jaystyle Voir le message
    En plus, la svt et la SI ont un coefficient de 6 au bac, ce qui énorme. d'autre part, en S, les langues l'histoire et la philo ont un coefficient ridicule (2 ou 3). en ES, c'est beaucoup plus équilibré.
    Et en ES, les sciences éco ont 7 comme coeff au bac sans prendre l'option

    Bref, pour les ecoles de commerce, tu peux passez par ES ou S, car il existe des prepas commerciales dites "economiques" et "scientifiques, destinées (en premier lieu) a ces filieres

  7. #6
    invitecf0f3300

    Re : s-SVT, s-SI : Meilleur pour études commerciales ?

    Les grandes ecoles recrutent plus sur ECS (après bac S) que sur ECE (après bac ES)

  8. #7
    inviteaec7fad9

    Re : s-SVT, s-SI : Meilleur pour études commerciales ?

    pas du tout, il n'y a aucun quota pour une filiere ou pour une autre. cependant, si moins de ES que de S réussissent les concours d'entrée des très grandes écoles, c'est en raison du très très gros coefficient attribué aux maths: un éleve qui a choisit un bac ES n'était pas "par essence" bon en maths. Mais tu as autant de chance d'y réussir par une voie ou par l'autre, tant que tu es bon en maths^^

    et oui les sciences éco ont un coeff élevé en ES, mais au moins cette matiere sert par la suite en prépa, contrairement a la physique et a la svt. c'est ce que je reproche au bac S: je me suis tapé tout le programme de physique et de svt pour quedalle

  9. #8
    invitecf0f3300

    Re : s-SVT, s-SI : Meilleur pour études commerciales ?

    Oui, je suis entierement d'accord sur le fait que tu vas étudier des matieres en S donc tu n'entendras plus du tout parler après le bac. A toi de voir ce que tu preferes

  10. #9
    inviteaec7fad9

    Re : s-SVT, s-SI : Meilleur pour études commerciales ?

    tipika si jamais tu veux plus d'infos sur la prépa HEC n'hésite pas a me contacter^^

  11. #10
    invite2e134dc7

    Re : s-SVT, s-SI : Meilleur pour études commerciales ?

    Merci pour ces précieux renseignements... je pense que je prendrai S.

    Jaystyle merci de me proposer ton aide sur les prépas... mais bon je ne suis pas encore en seconde (et encore moins en terminale !)... donc j'ai le temps !

  12. #11
    invitef98a0516

    Re : s-SVT, s-SI : Meilleur pour études commerciales ?

    Citation Envoyé par jaystyle Voir le message
    et oui les sciences éco ont un coeff élevé en ES, mais au moins cette matiere sert par la suite en prépa, contrairement a la physique et a la svt. c'est ce que je reproche au bac S: je me suis tapé tout le programme de physique et de svt pour quedalle
    C'est vrai qu'ils abusent d'avoir mis de la physique et des SVT pour un bac scientifique. J'aurais préféré danse contemporaine et sanskrit

Discussions similaires

  1. Après un Bac S-SVT: concilier études et armée
    Par inviteda3c19af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 20h32
  2. Etudes Commerciales Après Une TERMINALE ES
    Par invite1250725b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2007, 11h36
  3. Kyoto pour le meilleur ou pour le pire?
    Par vince dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2004, 15h14
  4. meilleur decouverte et meilleur découvreur ou découvreuse?
    Par invite37693cfc dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2003, 15h10