Salut,
Passe un bac sti électronique si tu peux (première adapte, terminal), car n'espère pas bosser avec un bac pro mrim…De plus tu ne feras pas de programmation.
Il est aussi très difficile de faire un bts après à moins d'avoir un excellent dossier.
Toutes les matières sont importantes (sauf chimie

)
Si tu vas en adapte ne néglige pas le français et l'histoire/géo car tu passes le bac de fr à la fin de l'année...
En première tu vas un peu galérer en math/anglais, le français c'est très différent de ce qu'il se fait en bep donc pas comparable mais les bases de bep aident bien...
Sinon pour la physique, et l'élec c'est assez facile en gros on refait le programme de bep en plus poussé (grâce à l'acquisition de nouveaux outils mathématiques).
Tu auras aussi de la mécanique, qui comporte du dessin industriel, de la technologie, cinématique, statique, dynamique, et résistance des matériaux.
La premiere adapte sa change par rapport au bep, plus de boulot, c’est souvent une petite classe bien encadré par les profs.
Si tu bosses normalement il n’y aura pas de problème…
Pour le passage en STI à l’époque mon prof principal demandé une moyenne général de 14…
Si tu as un dossier moyen c’est à dire 11-12 demande à voir le proviseur et montre lui ta motivation…
Il y a 3 ans quand j’étais en adapte, au début de l’année il y avait 12 élèves, 6 au troisième trimestre et sur ces 6, 2 sont passés en terminal.
Maintenant je suis en prépa tsi.
si tu veux savoir autre chose n’hésite pas
Allez courage !