Bac STI ou Bac Pro?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bac STI ou Bac Pro?



  1. #1
    inviteb90ba831

    Bac STI ou Bac Pro?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminal Electronique (BEP)

    J'aimerai m'orienté dans l'informatique mais je ne sais pas trop quoi prendre.

    Mon orientation ce porte sur deux choix.
    Soit BAC STI ou BAC PRO MRIM

    Je suis plutôt software en informatique.
    Je développe des applications Web (XHTML, CSS, XML, XLS, JavaScipt, PHP/MySQL, Java) et des programmes sous OS (C/C++).

    Le BAC STI me permettrai de continuer sur cette voie pour devenir programmeur ou autre métier dans le même style.

    Le BAC PRO MRIM (Mirco-Informatique: Intallation et maintenance des réseaux) me premetterai de découvrir autre chose, le hardware.
    Mais ce n'est pas trop mon truc.

    J'aimerai savoir si après le bac pro, je peut faire un métier style programmeur.

    Il y a des avantages et des inconvénients des 2 côté.

    Si vous pouvez m'aider, si qqun est en bac pro MRIM peut me dire ce qu'il fait en gros, quels sont les débouchés...

    J'ai été voir le conseiller d'orientation mais il ne ma pas plus éclairer.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite508a37f0

    Re : Bac STI ou Bac Pro?

    il faut savoir que le bac sti est:
    difficile lorsque tu viens de bep
    qu'il y a moin de thoèrie
    mais qu'aprés tu pe faire un bts
    il faut savoir que le bac pro est:
    facile
    beaucoup de tp
    plus interressant
    mais qu'il est trés difficile de faire un bts
    je te conseille 1er adaptation si tu aimes ce ke tu fais

  3. #3
    invite1a24e245

    Arrow STI tout renseignement

    Bonjour je suis en seconde général . L'école c'est pas trop mon truc et je lutte beaucoup en seconde donc jai peur que se soit catastrofique en 1ere . J'aimerai avoir tout les renseignement possible sur STI ( etude aprés le bac, l'emploi du temps, les métiers, si il y a beaucoup de travail personnel a la maison, salaires, enfin tous sa quoi) .
    Je sais vraiment pas quoi faire l'année prochaine et j'aimerai bien que vous médiez .
    Ecoles d'ingenieur, pas ecoles d'ingenieur ?
    Es ce difficile ?
    Tout les renseignemens que vous aurez seront bon a prendre .
    Merci beaucoup .
    PS : j'etais censer repondre a ta question mais je savai pas comment faire pour en poser une donc jai mi repondre .

  4. #4
    invitee0f26e52

    Re : Bac STI ou Bac Pro?

    bonjour Dav jackson,

    je pense matthieu a bien résumé la situation dans les deux cas. il faut savoir qu'en bac sti électronique tu fais un peu d'informatique mais pas plus que cela. par contre tu apprends quelques bases sur les microcontrôleur. Le bac STI al'avantage de t'emmener pus facilement dans ce que tu veux faire c'est à dire programeur. Si tu es motivé pour faire biencela alors une première adaption est la bonne solution. Il fat juste savoir que pour tous ceux qui viennent de acc pro ou autres formations professionnelles le plus dur est la terminale à cause de la théorie. En ce qui concerne l'autre orientation je peux pas t'aider.

    Cordialement ,
    GEII29

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0f26e52

    Re : Bac STI ou Bac Pro?

    bonjour thib3892,

    Pour faire un nouveau sujet lis la charte car elle pourra certainement te renseigner la dessus. En ce qui concerne ta question les heures sont en moyenne de 35h. Après as-tu une préférence sur un bac STI. Pour ma part j'ai fait STI électronique. tu apprends pendant deux les bases de l'électronique avec un projet imposé à réaliser en terminale. Tu fais une étude mécanique et électronique de ce système. Sinon il faut savoir que ces deux ans tu verras des composants dans une configuration particulière puisque l'ensemble de ce bac s'appuie sur des systèmes. tu apprends qu'à partir d système. A la différence d'un DUT où tu vois les composants un par un dans leur fonctionnement général assez poussé. En ce qui concerne l'école d'ingénieur tu peux toujours l'envisager mais il faut après ton bac STI tu devras au moins faire un DUT et t'en sortir assez facilement.
    Pour le travail personnel il n'est pas conséquent dans toutes les matières mais le peu il faut le faire sinon tu peux couler...les matières où ily a du travail ce sont math et physique appliquée et quelques autres mais moindre, bien sùr il y a l'électronique. Por le salaire ça dépent de tes études. avec un bac+2 tu peux envisager en moyenne 1100-1200 euros net minimum.



    Cordialement ,
    GEII29

  7. #6
    Alexander

    Re : Bac STI ou Bac Pro?

    Salut,

    Pour les écoles d'ingé, tu peux faire une prépa TSI après un bac STI ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Technol..._industrielles ) avec un bon dossier...et ensuite intégrer des écoles comme l'X, Centrale et compagnie.

    Alexander

  8. #7
    invite0369fe0a

    Re : Bac STI ou Bac Pro?

    Ou plus simplement, après un bac STI, tu peux aller en IUT informatique avec un bon dossier.

    Après le bac pro, avec aussi un bon dossier, tu pourras allez en BTS mais à ma connaissance tu seras limiter au hardware.

    STI electronique serait le mieux, electrotechnique ferait l'affaire.

  9. #8
    Einstein7

    Re : Bac STI ou Bac Pro?

    Bonjour
    ya bheyem.
    tjeoubou fi we7ed 7att question fi 2004 we entouma en 2007 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est bizarre.

Discussions similaires

  1. Bac S ou bac STI Génie Civil
    Par invite9807681c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2009, 21h49
  2. BEP travaux public/BAC PRO STI genie civil?
    Par invite683b950b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 13h05
  3. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  4. Bac Sti Devient Bac General ???
    Par simonsen dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 19h55
  5. BAC STI ou Bac Pro?
    Par inviteb90ba831 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2005, 21h03