Programme SVT de 1ère
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programme SVT de 1ère



  1. #1
    invite951d3e73

    Programme SVT de 1ère


    ------

    Bonjour, j'aurais aimer connaitre le contenu du programme d'SVT en 1ère S. De quelles grosses parties celui ci est composé ? Quelle dominante : géologie ou biologie ?

    Et la biologie est-elle plus axée sur l'étude du corps humain ou sur les autres formes de vies ? Etant donné qu'en 1ère on prends en quelque sorte le choix de continuer la SVT, est-ce que les TP sont interessants ?

    Merci.
    Cypher

    -----

  2. #2
    Dydo

    Re : Programme SVT de 1ère

    Une grosse dominante en biologie, mais on garde cependant une grosse partie de Geologie, un programme divisé en plusieurs parties :

    - Structure, composition et dynamique de la Terre ( Geologie - I )

    - Du génotype au phénotype, relations avec l'environnement ( Biologie - I )
    - La morphogénèse végétale et l'établissement du phénotype ( Biologie - II )
    - La régulation de la glycémie et les phénotypes diabétiques ( Biologie - III )
    - La part du génotype et la part de l'expérience individuelle dans le fonctionnement du système nerveux ( Biologie - IV )

    Voici le détail du contenu du programme officiel : Le Programme de SVT en 1ère S

  3. #3
    invitedf17bbdc

    Re : Programme SVT de 1ère

    Bonjour,
    Allant en 2de ISI-MPI, je ne ferais pas d'SVT pendant l'année. Mais j'aimerais quand même voir le programme au cas où je ne continue pas en S-SI, et puis tout simplement parce qu'il est assez intéressant avec l'ADN en biologie et la Terre en géologie.
    Que me conseillez-vous de faire : regarder les cours chez qqun d'autre, le CNED, ou est-ce que vous connaissez des livres (du genre Prépa-Bac ou autres) qui ont un cours clairement expliqué ??
    Personnellement, je pencherais plutôt pour le livre, parce que regarder chez qqun n'est pas forcément génial et tout le cours n'y est peut-être pas, et je risque de ne pas tout comprendre, et le CNED est je pense un peu cher !
    Donc ma question est : est-ce que vous connaissez des livres bien, avec du cours et des exos, qu'on peut comprendre sans faire SVT ???
    Merci de vos réponses !!

  4. #4
    invite951d3e73

    Re : Programme SVT de 1ère

    En choisissant ces deux options il aurait fallut être sur d'aller en S-SI, car même si l'année de seconde n'est pas très exigeante niveau quantité de travail, ca risque de ne pas être évident de suivre le cours d'SVT en dehors des heures de cours ( même si cela reste possible ), tu auras probablement des lacunes vis-à-vis des autres élèves ayant suivuit le cursus avec les cours de SVT.
    Bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf17bbdc

    Re : Programme SVT de 1ère

    Merci pour ta réponse, mais je suis sûre d'aller en S-SI ! C'est juste au cas où je ne pourrais pas ou si ça me déplait complètement, mais normalement ça devrait être bon !!
    Et puis si j'arrête complètement l'SVT, j'aimerais quand même suivre un minimum du cours.

Discussions similaires

  1. 1ère S : SI ou SVT
    Par invite644f5ac1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/02/2012, 11h04
  2. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  3. Programme physique et svt de 5e
    Par invited7904a09 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 19h02
  4. SVT 1ère L TP
    Par invite5f39a7c8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 12h24
  5. SVT 1ere S
    Par invite7783d3eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 16h05