est on obligé détudier dans son académie ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

est on obligé détudier dans son académie ?



  1. #1
    invite06020107

    est on obligé détudier dans son académie ?


    ------

    salut ! je suis en Term S et si j'ai mon Bac , j'aimerai faire un IUT génie mécanique ...en fait j'habite Tours et le plus pret est à poitiers , j'aimerai vraiment y aller ...mais il existe 2 IUT dans la même spécialité dans mon accadémie ( bourges et orléan ) alors que Poitiers est dans une autre accadémie ..! est ce que le fait detre dans une accadémie autre que poitiers va me poser des problemes en termes de priorités de dossier ? ou est ce que ça ne joue aucun rôle ? merci d'avance a ++++ Boson_2_higgs

    -----

  2. #2
    invite949694a5

    Re : est on obligé détudier dans son académie ?

    Ca joue peut-être un petit rôle quoique...enfin ça ne t'empêche pas de postuler tout de même, envoyer un dossier ça coûte rien!

  3. #3
    BioBen

    Re : est on obligé détudier dans son académie ?

    Non je pense pas....tu vas étudier ou tu veux après jep pense... enfin atention à la sectorisation pour les facs ( moi je suis sur Paris, j'ai jamais compris ce que c'était, et je n'ai jamais vu ce que c'était, mais ca existe !)
    a+
    ben

  4. #4
    kinette

    Re : est on obligé détudier dans son académie ?

    Bonjour,
    Il me semble que légalement tu peux aller étudier où tu veux après le bac (après tout tu es majeur et tu peux avoir envie de déménager en France...). Certaines facs, pour éviter d'être surchargées, mettent des contraintes de domicile pour l'inscription (ce qui n'est pas légal), contraintes contournées par les plus motivés qui s'arrangent pour avoir une adresse dans le coin avant l'inscription (dans la famille, chez des amis, ou encore en commençant à louer un appartement avant).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Intégrer une faculté hors de mon académie
    Par invitefea42759 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2012, 16h07
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2010, 08h39
  3. motif fiche a changement de prepas académie de paris
    Par invitecdbbdcc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2007, 22h56
  4. Est-il conseillé de faire sa L3 dans la même fac que son master?
    Par invite26341e15 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 11h48