aller de banlieue vers un lycée à paris?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

aller de banlieue vers un lycée à paris?



  1. #1
    invite0a0bc0cb

    aller de banlieue vers un lycée à paris?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement élève de 3ème dans un lycée de la banlieue(93) parisienne et je bénéficie d'une bourse ainsi que d'une plutôt bonne moyenne (17.5).

    Cette année je vais devoir choisir quel lycée je voudrai intégrer pour l'année prochaine. Je voudrai bien aller dans un bon lycée à Paris, or, j'ai découvert qu'il y a une loi sur l'assouplissement de la carte scolaire depuis peu.

    Je me suis donc un informé sur celle-ci, et j'ai appris nul part si cette loi concernait les migrations à l'intérieur de paris( du genre suppression du systeme des 4 districts) ou si cela permettait réellement à un élève de banlieue d'intégrer un lycée en pleine ville (Paris entre-autre) mais que certains seront favorisés selon leur lieu de résidence, bourse ou pas, handicap et notes.

    Je voudrai donc savoir si cette loi concerne bien les intégrations "collège banlieue" vers "lycée Paris" ( qui est mon cas ) .

    Merci d'avance, Fred

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : aller de banlieue vers un lycée à paris?

    Non, normalement tu peux t'incrire dans le lycée de ton choix depuis l'assouplissement de la carte scolaire...C'est important de choisir un bon lycée pour entamer le supérieur sur de bonnes bases.Par contre tu te heurteras peut-être à des établissements très sélectifs, mais heureusement, les bons lycées sont légion à Paris.Réfère toi au classement de lycées de l' étudiant ( numéro déc.2007-Janv.2008) pour faire le bon choix!Il me semble que les bons lycées Parisiens ont un quota de boursiers à recruter...C'est bon à prendre§

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : aller de banlieue vers un lycée à paris?

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Par contre tu te heurteras peut-être à des établissements très sélectifs, mais heureusement, les bons lycées sont légion à Paris.
    Hello!
    Vu la moyenne qu'il a, il ne devrait pas avoir de problème le ch'ti gars!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : aller de banlieue vers un lycée à paris?

    Ah, faut se méfier avec les lycées d'excellence!Des élèves avec 17,5 de moyenne en 3eme, ils en ont pas mal!L'important c'est de s'adapter à la 2nde, puis à la première,ce quio est d'autant plus difficile en S

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : aller de banlieue vers un lycée à paris?

    Plop,

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Ah, faut se méfier avec les lycées d'excellence!Des élèves avec 17,5 de moyenne en 3eme, ils en ont pas mal!L'important c'est de s'adapter à la 2nde, puis à la première,ce quio est d'autant plus difficile en S
    Avec 17.5 de moyenne en 3ème ? Tu entends quoi par "pas mal" ?

    Disons que ceux qui ont 17.5 ont pas mal de chance d'avoir le lycée qu'ils veulent, mais ça dépend aussi du lycée d'origine peut-être.

  7. #6
    inviteac8d26a9

    Re : aller de banlieue vers un lycée à paris?

    La 3eme c'est pas la TS, et il y a quand même du monde qui à 17,5 en 3ème. Surtout ceux qui visent LLG ou H4.

  8. #7
    invite1237a629

    Re : aller de banlieue vers un lycée à paris?

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    La 3eme c'est pas la TS, et il y a quand même du monde qui à 17,5 en 3ème. Surtout ceux qui visent LLG ou H4.
    Bin écoute, j'ai connu des gens qui sont allés à LLG ou H4 et ils n'avaient pas 17.5 de moyenne en 3ème et ce n'était pas les plus mauvais.

  9. #8
    Etudianteeee95

    Re : aller de banlieue vers un lycée à paris?

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 3eme avec 16,1 de moyenne générale dans un collège de niveau assez bas. Il se trouve dans le 95 à soisy sous montmorency et j'aimerais savoir si je peux réussir à être accepter dans un lycée à Paris malgres que l'ont soit deja au mois de mai
    Merci par avance.

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : aller de banlieue vers un lycée à paris?

    Bonjour,

    La réponse se trouve au paragraphe 2-A de ce message : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html
    Adressez-vous plutôt à vos enseignants.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. aller dans un lycée prestigieux ?
    Par invite20107a2d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/06/2013, 17h22
  2. Lycée Stanislas-Paris
    Par invite99b93b9b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 09h32
  3. besoin d'aide pour un changement de lycée ( de province vers paris)
    Par invitebe927bca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2007, 10h06
  4. lycée st sulpice à paris
    Par invite0edf78e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2006, 17h40