Quelle option choisir après la troisième...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle option choisir après la troisième...



  1. #1
    invite36ee3320

    Smile Quelle option choisir après la troisième...


    ------

    Bonjour, je voudrais vous demander quelle option choisir en seconde.

    Avec des notes (au conseil de classe du second trimestre)* :

    Math : 18.5/20
    Physique : 18.5/20
    Francais : 13/20
    Russe : 19.5/20
    SVT : 16.5/20
    Anglai : 16.5/20
    Histoire : 16.5/20
    Technologie : 16.5

    Moyenne generale 17/20

    *Vu que c'est les notes du second trimestre qui vont au lycée.

    Merci d'avance pour vos reponses....J'hesite entre MPI et ISI..... et je connais pas trop les autres.

    -----

  2. #2
    invite36ee3320

    Re : Quelle option choisir après la troisième...

    Et encore pouvez vous me dire s'il vous plait les cours qu'il ya en MPI et ISI.Ou passer un lien avec ces informations.

  3. #3
    invitec2d1301a

    Re : Quelle option choisir après la troisième...

    Salut Le_russe,

    Je sais que tu as crée ce topic uniquement pour exposer tes notes aux yeux de la communauté car tu en es très fier

    Un jour peut être que tu ajouteras le mot modesties a ton vocabulaire. Peut etre même que tu pourra le traduire, l'écrire en russe!! Et ça... C'est vraiment fantastique!

    Pour répondre à ta question, le mieu ca serait d'abord de faire ton année de seconde et de savoir ce que tu veux exercer comme profession plus tard ou plus simplement, savoir quelles sont les professions qui t'attirent

    @+

  4. #4
    invite707ea698

    Re : Quelle option choisir après la troisième...

    Salut,
    franchement tu peux m'expliquer l'intérêt d'étaler tes notes ? A part peut-être te faire mousser un peu car ça ne sert strictement à rien pour choisir ses options de seconde !! Contrairement à leur nom les "enseignements de détermination" ne sont en rien déterminant ! Choisi ce que tu veux en fonction de ce qui pourrait te plaire, il y a pas mal de sujet sur ISI et MPI sur ce forum donc une petite recherche devrait t'aider à y voir plus clair !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Quelle option choisir après la troisième...

    Hello,

    Soit les notes ont été posées dans le but d'aider à la réelle orientation (alors qu'elles sont identiques partout, donc je n'en vois pas trop l'intérêt...), soit les suppositions de S4lcon et judogirl sont vérifiées. Bref, si le_russe souhaite s'en expliquer auprès de ceux qui ont posé ces remarques, qu'il le fasse par mp


    En tous les cas, les options de seconde ne déterminent en rien l'avenir (bon, certains parcours demanderont quand même une LV2, faire de la SVT pour continuer sur 1ère S-SVT est conseillé, mais non obligatoire). Bref, tu as l'embarras du choix !

    Une tentative d'ébauche a été faite ici : http://forums.futura-sciences.com/thread210308.html

    Sinon, la fonction rechercher http://forums.futura-sciences.com/search.php pourrait t'aider. Comme le forum n'accepte pas les termes de trois lettres ou moins, tu peux déjà chercher à "option seconde" ou "enseignement détermination" en te restreignant aux sous-forums de l'orientation

    Voili voilou, bonne chance dans ta quête,

    Pour la modération,

Discussions similaires

  1. Quelle option choisir?
    Par inviteb64580c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 15h39
  2. quelle option d'IUT choisir ?
    Par invite9d4bb2a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 19h01
  3. Musique et son, quelle orientation choisir après 1èreS ?
    Par invite67ebfdaf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 15h02
  4. quelle option choisir à la fin du 1er trimestre de mpsi ?
    Par inviteff0a431a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2005, 20h51
  5. Quelle option choisir avant le jour J ?
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/08/2005, 15h52