college militaire
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

college militaire



  1. #1
    invitecca33f5c

    Smile college militaire


    ------

    Bonjour,
    je ne sais pas si c est l endroit pour poser ma question, mais si ce n est pas le cas, veuillez m en excuser par avance...
    si c est le cas, merci de me repondre.

    je souhaite inscrire mon fils pour la rentree de l annee prochaine dans un college militaire, de preference a Saint cyr ( c est egallement son souhait),
    ou dois-je me renseigner ?

    Merci
    lili

    -----

  2. #2
    inviteca91afd0

    Re : college militaire

    Coucou!

    Tout d'abord dans quelles classe passe ton fils car la procédure n'est pas la même si on rentre en 6ème ou dans les classes supérieures.

    Ensuite il faut que vous ou que votre mari soit un militaire ou un ancien militaire pour inscrire votre enfant dans ce type d'établissement dès la 6ème (valable aussi au lycée mais pas en prépa).

    Si cette condition est respectée,vous pouvez inscrire votre enfant en suivant la procédure expliquée sur ce site:
    http://www.cofat.terre.defense.gouv....ents/Index.htm

    Il a du me falloir environ 2 minutes pour trouver ces informations.Faites un petit effort de recherche!

    Cordialement,

  3. #3
    pat7111

    Re : college militaire

    Citation Envoyé par lili923 Voir le message
    je souhaite inscrire mon fils pour la rentree de l annee prochaine dans un college militaire, de preference a Saint cyr ( c est egallement son souhait),
    ou dois-je me renseigner ?
    Le lycee militaire de Saint-Cyr ne commence qu'a la seconde. Les derniers a etre entres en sixieme etaient Khubes quand j'etais en sup en 92... A ce jour, le seul college militaire restant a ma connaissance est Autun.

    Pour rectifier ce qu'a dit Luigi : ancien militaire ne sert a rien (sauf si mort pour la France peut-etre...) et militaire d'active pas indispensable (fonctionnaire suffit) mais ca aide. Les resultats au concours pour entrer en seconde sont ponderes selon la situation des parents (civil / mili - servant en metropole / dom-tom / etranger entre autres)
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    invite301cae5c

    Re : college militaire

    Un autre lycée de la défense : le lycée naval à Brest.
    Entrée sur concours en seconde, il y a 75 places : 60 pour les fils de militaires, 15 pour les fils ( ou filles ) de civils.
    Mais à partir de la rentrée prochaine, il y aura des places réservées au ZEP des zones défavorisées. Leur places compteront probablement pour celle des civils. Il y aura donc :
    - 60 places pour enfant de militaire
    - 5 places pour enfant de civil
    - 10 places pour les ZEP

    Pour le concours, suivant la situation familiale, on peut avoir des points supplémentaires.

    L'entrée en prépa est sur dossier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3875023e

    Re : college militaire

    bonjour voila je suis dans un college normal et j'en ai plus que marre auriez vous un collége militaire a me recommander s'il vous plait

  7. #6
    invite3875023e

    Re : college militaire

    dsl pour mon nom lili je me suis trompé dsl

Discussions similaires

  1. Prytanée national militaire (prepa militaire)
    Par stross dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 06h40
  2. Fractions au collège
    Par invite5968fcb0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2008, 21h40
  3. Calculatrice Casio FX-92 college
    Par invite991de292 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2007, 17h04
  4. collège ou lycée
    Par invitef6748c55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2006, 10h55
  5. Imperial college, et après?
    Par invite6f044255 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/10/2004, 13h58