dois-je redoubler ou pas ?!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dois-je redoubler ou pas ?!



  1. #1
    invited101e382

    dois-je redoubler ou pas ?!


    ------

    Bonjour !
    Je viens de m'inscrire, je voudrais poser une question, je viens d'arriver en arabie saoudite, mon premier trimestre n'a pas été glorieux, on l'a mis sur le compte de la réadaptation mais le probleme c'est que mon 2 eme trimestre n'est pas fameux non plus certe j'ai augmenté mais cela reste insuffisant (8.6), je ne comprend pas pourquoi j'ai ces notes alors que l'année derniere tout se passait tres bien j'étais entre 15 et 16 de moyenne. Bref, mes professeurs ont demandé redoublement mais on attend le 3eme trimestre...en attendant j'aimerais savoir qu'est ce que je dois faire , l'idée du redoublement ne me réjouit pas, je ne me vois pas refaire une 1ere , de plus j'avais l'intention de faire des études de médecine mais avec une moyenne pareil tout mes espoirs sans anéantis..enfin j'espere avoir quelques à mes questions ! Je vous remercie infiniment !
    Ps: voici mes notes du 2eme trimestre :
    Francais : 10.8
    Anglais : 10
    Espagnol : 13.8
    Histoire : 10
    Physique : 6.9
    SVT: 6.4
    maths : 5.7

    -----

  2. #2
    invitec97c76c4

    Re : dois-je redoubler ou pas ?!

    Bonjour

    1) Nous sommes assez mal placé pour savoir quoi te dire

    2) Ils nous manque beaucoup de détails sur comment se passe ton lycée et ou? (En arabie saoudite... y a sûrement des différences)

    3) J'espère que tu ne vas pas te fier à un forumeur inconnu pour choisir si tu vas redoubler ou pas!!!

    4) Tes profs sont réellement mieux placé pour savoir ça


    PS: un redoublement n'a jamais tué personne, et si tu veux faire médecine :
    --il vaut mieux ne pas avoir de lacunes
    --tu n'es pas à une année près!

    ++

  3. #3
    invite1237a629

    Re : dois-je redoubler ou pas ?!

    Salut,

    Si tu comptes faire médecine en France (connais pas pour les autres pays), les notes n'importent pas. Comme l'a dit benounn, ce seront tes connaissances et ta capacité de travail qui te permettront d'y réussir.

    Sinon, tous les autres points nécessaires ont été cités.

  4. #4
    invite2f6def43

    Re : dois-je redoubler ou pas ?!

    Bonjour !

    Je suis à peu pres dans le meme cas de manwa, au niveau des notes, et j'aimerai avoir votre point de vue, dans le fait que je suis en 1ere S, que je veut aller en terminale l'année prochaine, et que je souhaite aussi faire médecine.
    Mes moyenes du 2eme trimestre sont :
    maths : 8.5 ( du a un 4 accidentel au 1er DS )
    physik chimie : 12
    SVT : 12 ( accident qui m'a fait baisser ma moyenne, de 14.5 à 12 d'un coup )
    francais : 8
    histoire geo : 11
    anglais : 10
    espagnol : 12
    sport : 18 ( meme si ça sert a rien ^^ )
    Cela me fait autour des 11 de moyenne generale.
    Comment devrait-je aborder la terminale ?

    De plus, on m'a dit que les notes de 1ere comptaient au BAC, mais vu qu'au premier j'avait 8 de moyenne generale, cela me fait peur....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b79c95a

    Re : dois-je redoubler ou pas ?!

    Citation Envoyé par mokha Voir le message
    De plus, on m'a dit que les notes de 1ere comptaient au BAC, mais vu qu'au premier j'avait 8 de moyenne generale, cela me fait peur....
    Ne t'inquiète pas pour ça
    Le contrôle continu ne compte pas pour le bac, c'est à dire que tu peux avoir 7 de moyenne en 1ère et terminale et quand même avoir ton bac si tu cartonnes pendant la semaine des épreuves. Donc, pour être tout à fait claire, les notes de 1ère ne sont pas prises en compte !
    Par contre, ces notes sont inscrites dans ton dossier. Evidemment, ça ne te concerne pas directement car tu peux t'inscrire en médecine avec n'importe quel bac et n'importes quelles notes (fac oblige), mais ça risque de te pénaliser si tu changes d'orientation et que tu vises une filière sélective.

    Pour ce qui est du redoublement, les mieux placés pour t'en parler sont tes profs : demande leur ce qu'ils pensent de ta situation. Et comme tu dis que tu "veux aller en terminale", là aussi je te rassure, c'est toi qui choisis si tu redoubles ou pas : le conseil de classe donne juste un avis... que tu n'es pas obligé de suivre

  7. #6
    invitec97c76c4

    Re : dois-je redoubler ou pas ?!

    Bonjour

    1) Nous sommes assez mal placé pour savoir quoi te dire

    2) Ils nous manque beaucoup de détails sur comment se passe ton lycée et ou? (En arabie saoudite... y a sûrement des différences)

    3) J'espère que tu ne vas pas te fier à un forumeur inconnu pour choisir si tu vas redoubler ou pas!!!

    4) Tes profs sont réellement mieux placé pour savoir ça


    PS: un redoublement n'a jamais tué personne, et si tu veux faire médecine :
    --il vaut mieux ne pas avoir de lacunes
    --tu n'es pas à une année près!

    ++

Discussions similaires

  1. redoubler en 1er S
    Par invite5350b803 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 43
    Dernier message: 12/09/2007, 20h12
  2. Redoubler
    Par invite1e344f02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 11h56
  3. au secours: pas de reconnaissance system.ini Mais qu'est ce que je dois faire??
    Par invitecf3d273a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2004, 20h38
  4. pas de son a ma tele grunding,que dois-je faire
    Par samskud dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2004, 19h13