Combien de moyenne pour aller en S ? - Page 4
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 123

Combien de moyenne pour aller en S ?



  1. #91
    dilando34

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?


    ------

    Citation Envoyé par Derren Brown Voir le message
    Ce qu'il faut bien se dire c'est qu'il y a vraiment une grosse différence entre la 2nd et cursus S par la suite. Moi j'avais 19-20/20 de moyenne en maths en seconde (dans le meilleur lycée de ma ville) et pareil en physique, et en SVT dans les 16.
    Je suis donc passé en S (par choix, pas que à cause de mes notes) et là, en maths, ça a été un choc (pour le reste, comme la physique, ça restait autour de 18-19 donc je m'en suis sorti), je suis passé à 12 (faut dire qu'on avait un prof remplaçant qui enseignait à Central...c'était un malade...) et en terminal, à 10.
    J'ai eu 10 au bac (note plutot mauvais vu le rattrapage qu'il y a eu cette année là en maths !), ce qui ne m'a pas empêché de l'avoir avec mention bien.

    Et puis certains camarades qui avaient dans les 12 en seconde, et qui ont continué à 12.

    Tout ça pour dire qu'il faut tenter, et voire sur le moment, car rien n'est joué en seconde. Par contre il faudra bosser, et je te conseil fortement, plutot que de prendre de l'avance (ce qui est difficile et pas forcément utile), c'est de bien reprendre ce que tu as déjà fait en seconde, et de le maitriser. Et surtout en maths bien sur, pour ne pas avoir à faire que ça en première et term.

    Après, si tu ne te diriges pas vers une carrière mathématique et que tu te donnes vraiment à fond dans les matières que tu veux poursuivre, les maths ne seront qu'un faible handicap.

    Comme toujours, la motivation.

    Bon courage.
    Z
    A+
    i j'avais une mauvaise moyenne en seconde general mais pourtant quand je suis arrivé 1ere c scientifique j'ai eu une remonté donc rien n'esr jouer en avance tu verra quand t'y sera.....

    -----

  2. #92
    luanna222

    Wink Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonjour
    j'aimerais passer en s mais je ne suis pas totalement sur (mais j'adore les matière scientifique) la physique et la svt j'ai 13 et 15 de moyenne dans ces matiere mais je ne suis pas tres bonne en math je n'ai que 9
    pourrai je passer seulement avec ces moyenne la ? JE SUIS AUTOUR DE 11 12 de moyenne general

  3. #93
    luanna222

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonjour
    j'aimerais passer en s mais je ne suis pas totalement sur (mais j'adore les matière scientifique) la physique et la svt j'ai 13 et 15 de moyenne dans ces matiere mais je ne suis pas tres bonne en math je n'ai que 9
    pourrai je passer seulement avec ces moyenne la ? JE SUIS AUTOUR DE 11 12 de moyenne general

  4. #94
    laulau94

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonjour,

    C'est difficile de répondre à ce genre de questions en général.
    Tout dépend de ta motivation, de l'exigence de ton lycée, de ce que tu souhaites faire plus tard et de l'avis de tes professeurs.

    Je pense que le mieux serait d'aller leur parler pour leur demander ce qu'ils en pensent et voir éventuellement les solutions qui pourraient permettre ton passage...ou alors quelle orientation serait la mieux adaptée (comme tu sembles indécise) en fonction de tes goûts et de ton niveau.

    Tu peux aussi éventuellement aller à des salons d'orientation ou voir des conseillers d'orientation.

    Bonne journée.

    Laulau94

  5. #95
    Aghnaar

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Problème ==> Travail ==> Plus problème
    La seule question est de savoir si tu as simplement envie d'aller en S ou si tu es prêt à te donner les moyens d'y aller.
    Parce qu'il faut pas se leurrer y a absolument pas de difficultés sur le plan conceptuel au lycée, n'importe qui peut y arriver à condition qu'il s'en donne la peine.

  6. #96
    nora99

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    bonjour, voila je suis en seconde général et j'aimerai aller en S. la S c'est vraiment mon réve, j'ai toujours aimer les matiéres scientigique mais voila le probléme: en 3eme j'etait assez bonne en matiére scientifique (16 en svt; 15 en phisique chimi et 14 en math) mais arriver en 2nd je n'est pas assez travailler et me suis retrouvé avec un 14 en svt; un 12 en math ( je ne comprend presque rien avec ce prof ) et 8.5 en phisique chimie ( avec ce prof c'est la cata et je ne suis pas la seul mais bon je ne rejette pas la faute sur mes prof).
    Le 2eme trimeste ce fini dans 2 semaine et l'arret des notes est aprés demain, je pence avoir 15-16 en svt, 6...en phisique et 11 en math.
    lorsque j'ai dit a mon prof de math que je voulait aller en S il ma rit au nez et ma dit que ce serait trop dure. ;( a cause de ces parole, j'ai perdu toute confience en moi mais je ne compte pas baisser les bras.
    vous pensez que je peu passer en S?
    ce qui est sur c'est que si j'y arrive, je promet de m'investire a font et tout faire pour reussir!!!!

  7. #97
    NakedKoala

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Si vraiment tu veux te donner à fond tu peux encore y arriver, mais honnêtement S avec 6 en physique et 11 en math en seconde c'est un peu difficile.. Même si après coup la 1ère S parait un peu facile c'est un gros changement après une seconde qui ressemble encore beaucoup au collège dans ces matières. A voir, peut être que tu as réellement un soucis vis à vis de tes prof, même si ça passe souvent pour une excuse ça peut vraiment arriver.
    Met le paquet au troisième trimestre, si à la fin les prof ne te rient plus au nez c'est que ça va, sinon c'est plutôt risqué...
    Tout par coeur même les couleurs !

  8. #98
    nora99

    Thumbs up Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    merci pour ta reponse honnéte!
    c'est juste pour présiser qu'au 2émé trimeste j'ai eu 3 cours de phisique avec une seul note (6.5) et il vienne enfin de nous trouver un prof car l'ancien a pris sa retraite.
    Mais bon sa change pas vraiment la situation.
    Comme tu l'a dit je vais tout donner au 3éme trimeste et ne plus sucomber a la tentation de ne rien faire et sortir avec mes amis.
    et si ça peut toujours changer c'est qu'il y a une infine chance!
    encore merciiiii!

  9. #99
    NakedKoala

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Ne te tue pas non plus au travail !
    En tout cas bonne chance !
    Tout par coeur même les couleurs !

  10. #100
    nora99

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    merci beaucoup =) si tu peut m'aider, a ton avis il faut que je me fixe un objectif de combien de moyenne en ces matiers?

  11. #101
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonjour nora99,

    Ce message peut vous être utile aussi : http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post5135629

    Et en effet, ne rejetez pas tout sur les profs... parce qu'en fait, tous les élèves plus ou moins en difficulté qui viennent se plaindre ou demander conseil sur les forums (pas seulement ici), et bien ils sont en difficulté toujours à cause des profs.... bizarre, non ?
    Si votre prof de maths vous a vraiment ri au nez, je dirais qu'il n'est pas très futé, mais ne vous laissez pas déstabiliser par ça. A plus de 99,9 % les profs sont contents de voir leurs élèves progresser.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  12. #102
    nora99

    Thumbs up Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    oui vous avez raison! =) merci beaucoup

  13. #103
    lauryf

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonjour tout le monde j'ai lu un peu tout vos com' mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
    alors actuellement je suis en 2nd et je souhaiterai passer en 1ere S.
    j'ai du subir une opération chirurgical et donc j'ai manquer 3 semaines de cour et juste après c'était les vacances.
    la je reprend lundi 11 mai et jai plus que 3 semaines pour remonter ma moyenne général.En ce moment j'ai 11,10 de moyenne generale je croit avec 19 en physique-chimie,9.8 en SVT et 7.52 en math..en sachant que c'est les matière principale pour la S est ce que je vais devoir redoubler ou pas? (Il me reste 3-4 semaines de cours et je suis en grande vacances!!)

  14. #104
    vep
    Responsable des forums

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Citation Envoyé par lauryf Voir le message
    Bonjour tout le monde j'ai lu un peu tout vos com' mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
    alors actuellement je suis en 2nd et je souhaiterai passer en 1ere S.
    j'ai du subir une opération chirurgical et donc j'ai manquer 3 semaines de cour et juste après c'était les vacances.
    la je reprend lundi 11 mai et jai plus que 3 semaines pour remonter ma moyenne général.En ce moment j'ai 11,10 de moyenne generale je croit avec 19 en physique-chimie,9.8 en SVT et 7.52 en math..en sachant que c'est les matière principale pour la S est ce que je vais devoir redoubler ou pas? (Il me reste 3-4 semaines de cours et je suis en grande vacances!!)
    Vos enseignants sauront tenir compte des évènements et circonstances, mais le mieux est d'aller en parler avec eux.
    Mais essayez de vous poser deux questions :
    -Est-il réellement souhaitable d'aller en 1ere S avec de telles notes
    - Pourquoi vouloir faire S à tout prix ? Avez- vous un projet précis qui justifie cette orientation?

    Et j'ajoute une question : Avez-vous regardé les BAC STL et STI2D ?

  15. #105
    lauryf

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Pour te répondre VEP je veux absolument partir en S parce que depuis toute petite je veux faire pédiatre c'est mon reve
    Je suis une bonne élevé on va dire parce que du 1ere trimestres au 2 ème je suis passer de 10 a 12.5 de moyenne général.

  16. #106
    grivali

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    La moyenne générale n'a pas beaucoup de sens, il faut regarder matière par matière. Avec 7 de moyenne en maths en 2nde, aller en S ne paraît pas très raisonnable comme le dit VEP. Tu peux regarder un peu sur le forum, il y a beaucoup de gens qui galèrent en 1ère S.

    Si tu as envie de t'occuper d'enfants, il y a peut être d'autres métiers qui pourraient t'intéresser : infirmière puéricultrice, professeur des écoles, éducatrice de jeunes enfants, orthophoniste, psychologue... ? Tu peux aller en parler avec un conseiller d'orientation, souvent un échange aide à avoir de nouvelles idées.

  17. #107
    Gougou125

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Re : Moyenne Pour Aller En 1ere S
    Bonjour j aimerai savoir si je passe en s. Pour bilan cette année j ai 13,1 en svt 11,6 en physique et 9,8 en maths et un très bon comportement(important dans mon école )merci de vos reponses

  18. #108
    mourad122

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    bonjour je suis éléve en seconde je voudrais savoir si je pourais faire une première s
    mes moyennes au premiers trimestre
    moyenne générale 11.26
    math 10,02
    francais 10,33
    anglais 13,29
    allemand 14,20
    phisique 9,89
    svt: 9,43
    histoire-geo 11,38
    sport11,38
    moyenne second trimestre (le trimestre est pas fini)
    math 7,35
    francais 10,57
    anglais 8,00
    allemand 13,67
    phisique 10,33
    svt: 12,00
    histoire-geo 10,00
    sport

  19. #109
    claire_de_lune

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonsoir,
    Pour ma part je pense que cela risque d'être très dur (même si je sais que les moyennes ne veulent pas toujours dire quelque chose). Avoir du mal à avoir la moyenne dans les 3 matières scientifiques déjà en seconde n'augure rien de bon pour la filière S. Il faudra voir l'avis du conseil de classe mais je pense que celui-ci devrait être défavorable à un passage en S et si jamais ils vous autorisent le passage je pense que tu vas devoir vraiment bosser énormément et que tu vas beaucoup souffrir dans les matières scientifiques. (Mais ceci n'est que mon humble avis)

  20. #110
    mourad122

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    merci claire pour votre aide je vais essayer de mieux travaille

  21. #111
    mourad122

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    mon trimestre n'est pas encore fini j ai une chance de me ratrapper en math je devrais etre a 11 de moyenne car j ai eu une note que le prof devait m enlever alors aurait je une chance

  22. #112
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    non raisonnablement, ce n'est pas en remontant en maths à 11 que cela va suffisamment faire bouger la balance. il faut 12 minimum en maths ET en PC.
    réfléchis à autre chose : STi, STMG, pas STL option biotechno, ST2S, STav, ES si tu arrives >10 en maths et en anglais

  23. #113
    nora99

    Red face Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonjour, juste pour te dire que ça risque d'étre difficil pour toi mais ne baisse pas les bras. il n'y a pas que les notes qui compte car ton comportement, le travail fournis dans l'année compte aussi pour les professeurs. J'ai remarquer que tu avais légerement augmenter dans certaines matiére au 2eme trimeste et c'est trés bien alors fait de ton mieux et ne te laisse pas distraire!!! Et surtout éssai de travailler un peu plus parce que rien n'est impossible!!!!
    voila voila bisous et bonne chance, n'ésite pas à acheter des livres pendant les vacances pour travailler.

  24. #114
    nora99

    Smile Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    bonjours, j'ai reussi à passer en premiere S avec 11.75 de moyenne en maths alors il ou elle peut y arrivé(e)...alors s'il te plait ne le/la décourage pas
    à bientot =)

  25. #115
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonjour,

    Passer en 1ère S n'est pas un but en soi. Si c'est pour aller dans le mur ensuite, on se dit qu'il aurait fallu réfléchir avant.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  26. #116
    claire_de_lune

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonsoir,
    Je connais deux personnes, qui étaient dans ma classe au lycée, qui ont réussit à passer en S alors que leur moyenne n'était vraiment pas fameuse surtout en matières scientifiques et ce que l'on pouvait prévoir est arrivé, ils se sont plantés en beauté au bac et maintenant... eh bien maintenant ils sont repartis pour une terminale et je ne sais pas s'ils feront beaucoup mieux.
    Si tu as déjà en seconde de grosses difficultés dans les matières scientifiques ces difficultés seront encore plus grandes en 1ère et surtout en seconde. Si tu as du mal dans ces matières c'est certainement que tu n'est pas fait pour ce bac, il faut que tu regardes pour un autre bac qui te conviendrait mieux. Ne te forces pas à aller dans une voie qui ne te conviens pas

  27. #117
    BepoJet

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Et bien Bonjour tout le monde, je suis un élève de 2nd cette année et en ce moment on a les voeux d'orientation pour la 1e à donner donc j'aimerais le point de vue d'autre personne que mes parents.

    Voici mon bulletin au premier trimestre :

    Matière Littéraire :
    HISTOIRE : 14,5
    FRANCAIS : 14,1
    ANGLAIS : 15,6
    ESPAGNOL : 11,4

    Matière scientifique :
    MATH : 8
    SVT : 10.4
    PHYSIQUE : 12.9

    MOYENNE GENERALE : 12.6 (En comptant l'EPS)

    Et voici mon 2e trimestre :

    Matière littéraire :
    HISTOIRE : 9.5
    FRANCAIS : 9.4
    ESPAGNOL : 12.1
    ANGLAIS : 13.4

    Matière scientifique :
    MATH : 14
    PHYSIQUE : 13
    SVT : 12

    EPS : 20

    Voilà mes bulletins sachant que le 2e trimestre n'est pas fini et que je devrais pouvoir remonter ma lourde chute en histoire je tenais vraiment à avoir un avis mon père me dis que je ne pourrais jamais et que c'est réserve au personne de 15 de moyenne etc... Ce qui me décourage un peu alors que je suis vraiment motivé à bosser pour pouvoir réaliser mes rêves. Merci pour vos réponses !

  28. #118
    claire_de_lune

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonsoir,
    Alors en ne prenant en compte que les matières scientifiques le deuxième trimestre ne semble pas si mal (par contre le premier est vraiment bof). Je pense que si tu continu ta progression dans les matières scientifiques, sans négliger les matières plus littéraires (qui chutent comme même au deuxième trimestre), tu peux je pense décrocher ton passage en 1ère S. Mais il faudra que tu t'accroches. Tu as des difficultés dans les matières scientifiques ou c'est juste un manque de travail? Car saches que si tu as déjà du mal cela s'aggravera en 1ère et TS...
    Maintenant la S n'est plus du tout réservée aux personnes ayant 15 de moyenne je connais un très grand nombre de personnes qui avaient entre 11 et 14 en seconde et qui ont eu leur bac S, mais cela leur a demandé beaucoup de travail.
    Donc bosse bien tes matières scientifiques mais ne néglige pas les autres car elles restent tout de même importante en filière scientifique.

  29. #119
    BepoJet

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Au premier trimestre je travaillais pas beaucoup c'est au 2e trimestre que j'ai commencé à un peu bosser mais des mauvaise note du premier trimestre se sont répercuté sur le 2e dans les matières littéraires. Les profs me disent que j'ai du potentiel mais que je l'exploite pas (manque de travail) ce qui fait que si je bosse je pourrais augmenter mes moyennes mais bon c'est bon je sais pas si je serrais capable de tenir une 1e S mais je mettrais toutes les chances de mon côté.

  30. #120
    grivali

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par BepoJet Voir le message
    Ce qui me décourage un peu alors que je suis vraiment motivé à bosser pour pouvoir réaliser mes rêves. Merci pour vos réponses !
    avez vous un projet pour vos études supérieures ?

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 132
    Dernier message: 16/03/2016, 18h20
  2. avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?
    Par invite3addd02a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/06/2010, 17h59
  3. [Blanc] Combien de fois par heure en moyenne un frigo tourne t il ?
    Par invite2ed708f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 19h21
  4. Ou aller pour faire de la physique??
    Par invite13cd49fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2005, 21h25