Redoublement 1ere S ou TS??? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Redoublement 1ere S ou TS???



  1. #31
    invite707ea698

    Re : Redoublement 1ere S ou TS???


    ------

    Citation Envoyé par Univers49 Voir le message
    Tu dit que le raisonnement scientifique n'est pas inné, pourtant dans ma classe j'e connais des élèves qui ont 17/20 de moyenne en svt en ne travaillant pas (d'après ce qu'ils disent): j'ai l'impression que c'est vrai car pr certains, ils sortent la plupart du tps avec leurs copains.
    En fait ils mentent n'est ce pas???
    Peut-être que oui, il faut se méfier des gens qui ont 17 de moyenne en disant qu'ils ne travaillent pas mais ils ne mentent pas forcément.. Moi aussi en svt j'avais de bonnes moyennes sans avoir l'impression de travailler... Ca me plaisait, ça m'interressait et donc je lisais mon cours comme on lit un roman, c'est pas du travail ça ! Ma seule mauvaise note fut le 1er DS de Term, j'avais pas la méthodo type bac mais j'ai vite compris et ça c'est arrangé...
    Maintenant il est très possible aussi qu'ils aient déjà acquis la manière de réfléchir adéquates donc ils n'ont plus cette effort méthodo à fournir. Le raisonnement scientifique dans son ensemble n'est pas inné mais on est pas tous égaux devant son apprentissage (comme on est pas égaux devant l'apprentissage des langues ou de la musique), et certains ont plus un esprit matheux à la base et d'autres un esprits plus "bio" comme certains ont des prédispositions pour courir vite et d'autres pour sauter haut !

    -----

  2. #32
    invite85aeb8d6

    Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    Sincèrement je pense que oui mais à la condition expresse que tu te remette en cause et que tu travaille pour t'améliorer et améliorer tes méthodes et sans délaisser la théorie (parce qu'en langue les lacunes sont difficilement rattrapables) ! Si c'est pour refaire la même chose que cette année c'est pas le peine que tu te retape une 1ère, autant aller en Term... Donc si tu le prend vraiment comme une chance et pas comme une année de perdu alors oui selon moi tu devrais redoubler et en profiter... Maintenant ce n'est que mon point de vue, je ne suis pas à ta place...


    Tu as dis je ne sais plus où qi'ils sont persuadés que tu travaille donc c'est assez logique qu'ils veulent de laisser une chance de faire tes preuves plutot que de te forcer à redoubler vu qu'ils doivent penser que tu vas t'ennuyer à retravailler le même programme une 2e fois... Mais ils ne sont pas à ta place et moi non plus, toi seul peut déterminer ce qui est le mieux pour toi, ils n'ont pas la science infuse et moi non plus !

    Personnellement , j'ai tjrs voulu redoubler ma 1ere S pr les raisons que je t'ai déja évoquées, mais après j'ai eu un doute à propos de ce qu'on m'avait dit sur les enfants surdoués comme tu a pu le constater.
    Et maintenant, après tt ce que tu m'a dit avec les autres forumers j'ai envie de redoubler mais j'hésite un peu encore car mon prof de svt m'a fait comprendre que j'allais faire une grave erreur et que j'étais cacpable de suivre en TS malgrès un debut d'année assez difficile sans doute.

    Pr ce qui est de mon travail, très sincèrement je suis quelqu'un de très serieuse, et dès qu'il s'agit de travailler je le fais sans hésiter, sauf que là je travaillais, mais pas où il faut. En effet je préférais me concentrer sur un sujet (exple en svt) à fond à un tel point que j'en depassais les limites du prgm (niveau université) par pur passion (references aux explications des liens sr les eip) et en oubliais les consignes que le prof donnait.
    Ce qui fais que je ne faisais pas les devoirs qu'on me donne (les trouvant pas assez complexes .En effet j'adore tt ce qui est complexe, et répugne les taches simples et repétitives), mais approfondissais mes connaissances pr mettre fin à la plupart de mes questions
    Mais ça ne veux pas dire que je suis quelqu'un qui passe son tps à sortir avec ses copins (d'ailleurs j'en ai pas , je cossidère les élèves de ma classe comme des camarades ss +)et à danser dans les boites de nuits, au contraire je vais dans les musées, ecoute de la musique classiques, lis bcp de revues scientifiques, discutes avec des adultes , passe mon tps à me poser des questions sur le "pourquoi" et le "cmt" de ttes les choses qui peuple l'univers...

  3. #33
    invite85aeb8d6

    Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    Pour ce qui est de mon choix, je vs tiendrez au courant. Et n'hésiter pas à laisser votre avis, le conseil n'est pas encore passé.

  4. #34
    matthieu2

    Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    Personnellement , j'ai tjrs voulu redoubler ma 1ere S pr les raisons que je t'ai déja évoquées, mais après j'ai eu un doute à propos de ce qu'on m'avait dit sur les enfants surdoués comme tu a pu le constater.
    Et maintenant, après tt ce que tu m'a dit avec les autres forumers j'ai envie de redoubler mais j'hésite un peu encore car mon prof de svt m'a fait comprendre que j'allais faire une grave erreur et que j'étais cacpable de suivre en TS malgrès un debut d'année assez difficile sans doute.

    Ouai faut croire que ton prof est légèrement stupide. Te faire passer ok, mais avec tes notes actuelles tu n'iras nulle part pour tes poursuites d'étude!!!!!

  5. #35
    invite85aeb8d6

    Smile Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    Salut tout le monde,

    Voilà ça y est j'ai pris ma décision: je redouble ma 1ère S.
    J'éspère que je ferais une très bonne année scolaire l'an prochain.
    Je voudrais remercier tout les forumers pour leur conseils et leur sincérité.


    Au fait, j'ai l'intention de travailler un peu pendant les vacances pour bien préparer ma rentrée (dans les matière scientifiques surtt)
    Alors pourriez vous me dire quels sont les meilleurs ouvrages (n'oubliez pas de noter ttes les références) d'exos resolus à acheter (sachant que je m'en servirait aussi à la rentrée)

    Juste une chose encore, vous savez que l'eaf arrive à grand pas, alors pourriez vous me donner qq conseils pour les épreuves (ecrite et orale)?
    Et aussi, pourriez vous me donnez qq méthodes de travail (très détaillées)pr les matières littéraires ?


    Merci d'avance et à bientôt

  6. #36
    Kimi59

    Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    Salut!
    Bon j'arrive un peu tard, mais en tant que prepa PC* je peux t'assurer que tu as pris la bonne décision. Je t'explique. Le problème vient essentiellement du fait que les gens qui consulteront ton dossier pour entrer en prepa ne s'intéresseront qu'aux notes de ta premiere et de ta terminale. Donc si tu redoubles (ce que tu as choisis de faire), ta première première n'apparaîtra pas! Seule la deuxième que tu as fait compteras.
    Deuxièmement, je te donne un conseil qui, je pense, est très important. Habitue toi tout de suite à rédiger tes raisonnements. En effet, même si les réponses t'apparaissent naturellement, saches qu'au bac mais surtout en prepa (ce que tu veux faire), seul les calculs effectués AVEC raisonnement te seront comptabilisés. Les résultats qui tombent du ciel, les correcteurs n'aiment pas ça, surtout avec les calculettes programmables de maintenant. Donc prend tout de suite de bonnes habitudes. Même si ça t'embête de perdre du temps à rédiger, force toi. La prepa, c'est ça, du raisonnement point. La plupart du temps, le raisonnement compte plus que le resultat lui même. Donc entraine toi à restituer un raisonnement ordonné. Comme ça, plus de problème.
    J'éspère que je n'arrive pas trop tard et que je t'aurais quand même aidé!

  7. #37
    invite85aeb8d6

    Exclamation Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    Citation Envoyé par Univers49 Voir le message
    Salut tout le monde,

    Voilà ça y est j'ai pris ma décision: je redouble ma 1ère S.
    J'éspère que je ferais une très bonne année scolaire l'an prochain.
    Je voudrais remercier tout les forumers pour leur conseils et leur sincérité.


    Au fait, j'ai l'intention de travailler un peu pendant les vacances pour bien préparer ma rentrée (dans les matière scientifiques surtt)
    Alors pourriez vous me dire quels sont les meilleurs ouvrages (n'oubliez pas de noter ttes les références) d'exos resolus à acheter (sachant que je m'en servirait aussi à la rentrée)

    Juste une chose encore, vous savez que l'eaf arrive à grand pas, alors pourriez vous me donner qq conseils pour les épreuves (ecrite et orale)?
    Et aussi, pourriez vous me donnez qq méthodes de travail (très détaillées)pr les matières littéraires ?


    Merci d'avance et à bientôt

    Mon conseil a eu lieu ce soir, mon prof principal voulait me réorienter ailleurs ainsi que les autres profs, qui étaient du meme avis que lui soit disant , ce qui est faux puisque j'avais demandé préalablement l'avis de certains profs (notament maths+ français) et ils m'avaient affirmé que mon choix était juste et qu'il allait me permettre de faire une bonne 1ere S et TS.

    Alors, juste pr etre sur
    Se sont bien les parents et l'élève qui décide pour son orientation en 1ere S, les profs ou le proviseur ou autres n'ont pas le droit de s'opposer à notre choix??

    En tt cas je l'éspère car je veux redoubler.

  8. #38
    Kimi59

    Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    Sincèrement, ça dépend de ton lycée. Dans mon précédent lycée, les parents n'avaient rien a dire. Si les profs décidaient qu'on ne passait pas, on ne passait pas ou on changeait de lycée. Néanmoins, pour une réorientation, je ne sais pas. Je ne pense pas qu'on t'empécherais de redoubler. Après tout, tout le monde à le droit à une seconde chance...

  9. #39
    invite85aeb8d6

    Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    Je me suis renseignée au près de l'administration, c'est bon c'est sûr: je redouble et on m'a dit que personne ne peut m'en interdire car c'est la 1ere fois que je redouble, ouf je suis soulagée.

  10. #40
    invite4ea2da07

    Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    Help siouplaît je suis exactement dans le même cas qu'Univers 49 sauf que je ne sais pas encore si je fais prépa ou IUT et que mes notes sont (moyenne annuelle):

    PC= 8/20
    Maths: 8/20
    SVT: 10/20... (le reste ça va)

    Comme lui je n'ai jamais redoublé, et les profs me font passer de justesse, mais personnellement j'hésiiiiteuh...

    Comme lui si je redouble, mes moyennes monteront carrément, autrement si je passe, je compte m'acheter des ouvrages pour m'avancer dans le programmes, et je m'imposerai un rythme encadré par mes parents (ils surveilleront que je respecterai ce rythme...). Détrompez-vous ceci est mon idée.

    Désolé de polluer un topic mais c'est pour dire que je suis dans le même cas que lui...

    P.S: besoin d'une réponse très très rapide^^'...

    (Hors sujet: je reçois mon bulletin aujourd'hui, alors que hier j'ai trouvé un trèfle à 4 feuilles...).

  11. #41
    invite4ea2da07

    Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas "surdoué"...

    Merci de répondre ce serait 'rot sympa!!^^'

  12. #42
    Kimi59

    Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    Comme je le dis souvent, Marlu, tes notes ne nous éclairent pas beaucoup. Si encore tu nous donnais tes moyennes de classe, on pourrait déjà se faire une meilleure idée! Maintenant, si tu n'est pas trop loin de ta moyenne de classe, (et encore, sa dépend de comment note tes profs mais bon...) tes notes ne sont pas si catastrophiques que ça. C'est sûr que ton passage en prepa sera peut être un peu difficile (sauf si tu cartonne l'année prochaine) mais il est néanmoins envisageable. Maintenant, en ce qui concerne ton idée de t'avancer dans le programme, je ne te le conseil pas. Il vaut mieux en effet que tu revois les choses que tu ne savais pas faire cette année pendant le mois de juillet (j'ai bien dis juillet) et qu'au mois d'aout tu te repose. Pour le déroulement de l'année, il vaut mieux que tu apprennes tes cours au fur et a mesure et que tu n'hésite pas à demander de l'aide à tes professeurs. Si tu est très loin de ta moyenne ou que tes prof ont tendance a bien noter, ben là, la décision t'appartiens de redoubler ou pas. Comme je l'ai dis, c'est une décision difficile à prendre. Néanmoins, dis toi bien que ça ne serait en aucun cas une année de perdue!

  13. #43
    invite4ea2da07

    Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    j'ai la moyenne de classe, sauf en PC où j'ai 1 point de moins ;(... 7 redoublants dans ma classe de 24 quand même, mais je n'en fait pas partit...

    Sinon c'est vraiment pas une bonne idée de m'avancer sur le programme de TS?, étant donné que de toute manière si je m'avance sur ce programme, j'aurai forcément revu mes lacunes de 1ère...? De toutes manières, je ne sais pas si j'ai vraiment des lacunes en maths, je suis juste flemmard.... Par contre en PC je n'arrive pas trop à expliquer mes résultats ;(... Et puis j'ai déjà des bouquins de 1ère au pire ...

    Je pense passer, car je n'arrive pas à me faire à l'idée que "ce ne sera pas une année de perdue"

  14. #44
    invite85aeb8d6

    Exclamation Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    Citation Envoyé par Marlu Voir le message
    Help siouplaît je suis exactement dans le même cas qu'Univers 49 sauf que je ne sais pas encore si je fais prépa ou IUT et que mes notes sont (moyenne annuelle):

    PC= 8/20
    Maths: 8/20
    SVT: 10/20... (le reste ça va)

    Comme lui je n'ai jamais redoublé, et les profs me font passer de justesse, mais personnellement j'hésiiiiteuh...

    Comme lui si je redouble, mes moyennes monteront carrément, autrement si je passe, je compte m'acheter des ouvrages pour m'avancer dans le programmes, et je m'imposerai un rythme encadré par mes parents (ils surveilleront que je respecterai ce rythme...). Détrompez-vous ceci est mon idée.

    Désolé de polluer un topic mais c'est pour dire que je suis dans le même cas que lui...

    P.S: besoin d'une réponse très très rapide^^'...

    (Hors sujet: je reçois mon bulletin aujourd'hui, alors que hier j'ai trouvé un trèfle à 4 feuilles...).

    Salut,

    Franchement , si tu es dans un cas similaire au mien ( sauf que tu n'es pas intellectuellement précoce) je te conseillerais de redoubler, comme ça tu auras le tps de bien acquérir les bases de 1ere S et ta methode de travail, ce qui te permettra de réussir dans de meilleurs conditions tes études par la suite.

    Et aussi juste une chose: si tu redouble il ne faut pas avoir cet état d'esprit "Une année de perdue", mais plutot partir gagnant " Cet année je me met au travail, je developpe mes capacités (aussi bien tes pts faibles que tes ptsforts), mes resultats vont augmenter, je vais prendre confiance en moi, et à moi l'avenir (ton projet professionel).

    PS: Je ne suis pas un gars (ref à "lui") mais une fille

    Aller a+

    Et bon courage pr la suite ( et tiens ns au courant)

  15. #45
    Jada

    Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    Citation Envoyé par Marlu Voir le message
    Sinon c'est vraiment pas une bonne idée de m'avancer sur le programme de TS?, étant donné que de toute manière si je m'avance sur ce programme, j'aurai forcément revu mes lacunes de 1ère...? De toutes manières, je ne sais pas si j'ai vraiment des lacunes en maths, je suis juste flemmard.... Par contre en PC je n'arrive pas trop à expliquer mes résultats ;(... Et puis j'ai déjà des bouquins de 1ère au pire ...

    Je pense passer, car je n'arrive pas à me faire à l'idée que "ce ne sera pas une année de perdue"
    Honnêtement je te dirais de t'avancer sur le programme de Tle si tu avais parfaitement assimilé celui de première et que tes résultats étaient dus à une autre raison que le manque de travail. Quand on est flemmard, on a des lacunes, même si on est très intelligent.
    Tu auras le temps pendant les vacances de bien revoir le programme de 1ere, de faire des exos et ainsi tu pourras aborder sereinement l'année prochaine. De plus, le programme de 1ere est selon moi le plus important de tout le lycée et il est indispensable de le maîtriser avant de commencer celui de terminale. Je pense aux chapitres très importants comme la dérivation et l'étude de fonction en maths, la mécanique en physique etc.

    Enfin, avec de si mauvais résultats en première tu plombes un peu ton dossier pour les prépas. Ton redoublement ne sera certainement pas une année de perdue si tu les améliores beaucoup.

    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  16. #46
    invite85aeb8d6

    Smile Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    Citation Envoyé par Jada Voir le message
    Quand on est flemmard, on a des lacunes, même si on est très intelligent.
    Tu auras le temps pendant les vacances de bien revoir le programme de 1ere, de faire des exos et ainsi tu pourras aborder sereinement l'année prochaine. De plus, le programme de 1ere est selon moi le plus important de tout le lycée et il est indispensable de le maîtriser avant de commencer celui de terminale. Je pense aux chapitres très importants comme la dérivation et l'étude de fonction en maths, la mécanique en physique etc.
    JadA

    Tu as raison pdt les vacs il faut en profiter pr revoir les cours mal assimilés afin d'aborder en tte serainité la rentrée.

    Mais pourrais tu me dire quel sont les chapitres (tous si possible) à maitriser parfaitement (on dirais que tu sais de quoi tu parles)??

    A+

  17. #47
    Kimi59

    Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    Si comme tu le dis tu es flémmard, te sens tu seulement capable de prendre la situation en main et de travailler? Parce qu'il ne suffit pas de dire "ya cas"! Si tu décide de passer je reste sur ma position, ne t'avance pas sur le programme de terminale. Sinon tu risque de passer à coté de certain détails qui malheureusement seraient fatal. Ce qui est sûr, c'est que si tu es un fénéant, il vaut mieux changer d'attitude parce que sinon, la prepa, c'est pas pour toi! Sinon, c'est l'echec et le mur assuré!

  18. #48
    invite85aeb8d6

    Smile Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    Coucou tout le monde,

    Je suis de retour!!

    Comme prévu, je vous envoie ce message pour vous transmettre
    quelques unes de mes nouvelles.

    Donc voilà, pour le moment tout ce passe plutôt bien, je suis vos conseils (faire mes devoirs; des exos en +, etc), ce qui me réussis assez bien puisque je fais partie de la tête de classe (environs 3ème;4ème ou 5ème sur 36 élèves) avec comme moyennes (provisoires):

    note élève/(moyenne classe)/(mon classement/36 elèves)

    P/C : 14.5/20(11/20) (4ème/36)
    SVT : 15.5/20 (12/20)(4ème/36)
    MATHS : 8/20 (7/20)/(12eme/36)
    FR : 13/20 (9/20)(4ème/36)
    LV1 : /
    LV2 : 13/20 (10/20) (6eme/36)
    h/g : 10/20(8.5/20) (5ème/36) (notre prof est très sévere)
    EPS (on s’en fou) : 17.5/20 (13/20)

    Moyenne générale:13/20 (10/20)

    (Temps de travail par soir: environs 1h)

    Comme vous avez pu le constater ma moyenne en maths est pitoyable car je fais beaucoup de fautes d'étourderies en dst.
    Pourriez vous me donner quelques astuces pour que je cartonne dans cette matière (atteindre 15/20 de moyenne environs) très très rapidement (et pour que j'arrete de faire des fautes bêtes) ???

    J'ai encore une dernière question: actuellement, pourriez vous me dire si une prépa (bcpst) est envisageable (bien que je sâche que vous n'êtes pas Mme Irma)???Mes notes sont-elles trop justes, ou ça va, si je continue à augmenter jusqu'a la fin de l'année???

    Quelle serait la moyenne idéale à avoir pour être sûr d'être accepter en bcpst??

  19. #49
    invite8cb9321b

    Re : Redoublement 1ere S ou TS???

    salut

    je viens de lire ton topic et j'espère que tu es content d'avoir redoublé car vu ta moyenne en maths, la terminale aurai été assez dure

    ps : je ne te dénigre pas, je fais juste constater que si tu étais passé en TS ben tu n'aurais pas les bases



    moi je suis actuellement en 1ere SSI et j'hésite à redoubler.

    voici l'adresse de mon topic et dis moi ce que tu en penses stp

    http://forums.futura-sciences.com/or...er-1ere-s.html


    merci a toi et aux autres et penses à donner des news régulièrement si tu peux comme sa sa pourra peut être aider quelque uns en cas d'une hesitation sur un redoublement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Redoublement 1ère S?
    Par invite34c84670 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2009, 23h08
  2. Redoublement 1ere S
    Par invite85aeb8d6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/05/2008, 21h40
  3. redoublement de 1ère S ou pas ?
    Par invite2cd531f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2007, 20h23
  4. Redoublement 1ère S.
    Par invite960eef1c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2007, 02h45
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07