Conseil pour la Terminale
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Conseil pour la Terminale



  1. #1
    benj65

    Smile Conseil pour la Terminale


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai avoir des conseils sur "comment s'organiser" tout au long de l'année pour pouvoir réussir a décrocher le bac.
    J'aimerai avoir vos impressions et surtout comment vous, vous êtes organisés.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite802bd7e3

    Re : Conseil pour la Terminale

    merci benji65 pour le post j'allais poser exactement la mm question

  3. #3
    zeratul

    Re : Conseil pour la Terminale

    hello,

    quelle que soit ta section, je pense qu'un mot peut résumer : etre régulier!
    Pas la peine au lycée, de travailler des heures et des heures, si t'as écouté un minimum en cours, et que le soir même tu retravaille le cours, ça devrait aller!
    Travailler le temps d'un trimestre ne suffit pas! rappelons qu'il y a un examen à la fin de l'année donc si tu revois pas ce que t'as vu au début, t'auras tou oublié. Tu perdras ton rythme de travail et ce n'est pas très efficace.
    Etre régulier te permet de ne pas avoir de surcharges le soir, et pour les révisions ça va très vite.
    Si jamais t'es pas trop rassuré, tu peux toujours acheter des livres parascolaires qui résument très bien le cours et proposent des exos et annales. Mais ya aussi les copains!
    Je te conseille aussi de faire des fiches. Pour réviser c'est excellent. Ces fiches doivent résumer le cours, en tirer ce qui est essentiel. Souvent, les gens se trompent et en font des romans, ça n'a plus d'interet!
    Utilise des couleurs différentes, des abréviations...

    Un dernier conseil, fais des activités annexes! Ya pas que le taff dans la vie! Sors avec des amis (sans exces!), fais du sport et tout ce que tu aimes...ça te permettra d'avoir une vie équilibrée.

  4. #4
    invite717d1e0f

    Re : Conseil pour la Terminale

    Citation Envoyé par zeratul Voir le message
    Je te conseille aussi de faire des fiches. Pour réviser c'est excellent. Ces fiches doivent résumer le cours, en tirer ce qui est essentiel. Souvent, les gens se trompent et en font des romans, ça n'a plus d'interet!
    Utilise des couleurs différentes, des abréviations...
    salut!
    je suis carrément d'accord avec le truc des fiches citées ici! ça à l'air bête comme ça, mais si tu prens la peine de faire des petites fiches tout au long de l'année, tu te félicitera toi-mm à la fin de l'année de l'avoir fait! car quand on arrive vers la fin de l'année et qu'on a tous les cahiers/classeurs/pochettes pleins à craquer de cours, on est bien content d'avoir ses fiches adorées ! bref, je te conseille vivement d'en faire!
    bon courage pour ton année scolaire, et ton bac à la fin!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e5b3fec

    Re : Conseil pour la Terminale

    Salut!
    Moi aussi, je passe le bac l'année prochaine et je pense déjà aux fameuses fiches. En tout cas, ce que je pourrais aussi te conseiller c'est de jeter un petit coup d'oeil sur le programme de terminale (je pense surtout aux matières scientifiques) et de repérer les chapitres qui s'organisent autour de rappels et que tu peux d'ores et déjà réviser et réduire un peu le travail.
    Quant à travailler jour et nuit comme un fou, c'est pas conseillé. Bien s'organiser et être à jour à tout moment seront des atouts pour réussir haut la main. Voilà comment je compte passer mon bac.
    J'espère que je t'aurai éclairé.

  7. #6
    invite1e5b3fec

    Re : Conseil pour la Terminale

    j'ai oublié quelque chose.
    C'est pas parce qu'on est en terminale qu'on doit se cloîtrer et oublier à quoi ressemble le monde extérieur. Il faut bien s'amuser.
    Travailler et s'amuser.
    Et surtout essayer de prendre plaisir à ce que l'on fait......
    Pas si difficile que ça!

  8. #7
    inviteeac0cfbb

    Re : Conseil pour la Terminale

    coucou

    un petit mot pour compléter vos dires : écoute déjà bien en cours ! Car un travail régulier n'est rien si tu dois tout te retaper le soir même... Mieux vaut une relecture utile...
    Et oui ca à l'air bête mais le bac c'est de l'écoute, de la régularité et... Des sorties pour s'aérer et changer d'air!

  9. #8
    benj65

    Thumbs up Re : Conseil pour la Terminale

    Merci à tout le monde pour ces conseils!

    Je faisais des fiches déjà l'année dernière, cela était vachement utile pour réviser

    Allez bonne chance à tous ceux qui passent le bac cette année

  10. #9
    invite3b7efbdf

    Re : Conseil pour la Terminale

    Exact, travailler régulièrement et de façon efficace, sans oublier de se détendre et de sortir s'amuser ou faire du sport.
    Pour ce qui est des fiches, c'est utile pour certains, mais loin d'être obligatoire. Personnellement j'ai fonctionné avec des fiches en terminale, que au début, car cela ne m'aidait en rien (elles étaient bien faites pourtant). Même en faisant des fiches, le cours complet reste indispensable et doit être su !

    Bon courage

  11. #10
    lolotte6501

    Re : Conseil pour la Terminale

    Citation Envoyé par benj65 Voir le message
    Allez bonne chance à tous ceux qui passent le bac cette année
    Merci à toi aussi!
    Et d'accord avec G57, selon moi les meilleurs moyens de réussir sont de faire des fiches et de travailler régulièrement!

Discussions similaires

  1. spécialités pour la terminale S
    Par invite407f5bc4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/04/2011, 17h35
  2. besoin de conseil pour un choix de M2 recherche pour thèse
    Par invitedde9fc7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 14h57
  3. HELP Conseil pour un lecteur/Enregistreur DVD pour un novice
    Par invite6fad521e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2007, 17h36
  4. Méthode pour la philo en terminale
    Par bardamu dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2004, 20h50
  5. conseil pour un entretien pour CPGE intégrée
    Par invite13f9896d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2004, 22h17