Quel Bac STI?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quel Bac STI?



  1. #1
    invited29b398a

    Question Quel Bac STI?


    ------

    Bonjour,
    J'ai 16 ans et je suis en seconde général. Je desirerai faire un Bac STI mais je ne sais pas lequel! Quel bac sti pour une débouché dans l'armée?
    Pouvez me renseigner svp?
    Merci

    -----

  2. #2
    magmatic_rock

    Re : Quel Bac STI?

    Pourquoi te faut-il un bac STI pour intégrer l'armée? Si tu comptes faire de la comptabilité à l'armée alors prend STI option compta! Je connait pas le nom!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Quel Bac STI?

    il serait effectivement plus judicieux de préciser quels domaines t'interessent dans l'armée... tout en sachant qu'il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un bac STI pour y rentrer, et que les bacs STT peuvent être pas mal non plus

    @+

    Julien (qui décidément devrait plutôt travailler à cette heure ci )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invitec512bddc

    Re : Quel Bac STI?

    De toute façon l'armée recrute dans tous les domaines, avec n'importe quel bac sti tu pourras entrer dans l'armée, mais après le métier que tu feras dépendra de ce bac (et encore, c'est même pas sur).
    Choisis le domaine qui te plait le plus, tout simplement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited29b398a

    Question Re : Quel Bac STI?

    Autrement quel bac me conseillai vous pour rentrer en gendarmerie, sachant que je suis plutot scientifique que litteraire?

  7. #6
    dbmec

    Re : Quel Bac STI?

    Si tu es scientifique: un bac Scientifique.... (S)
    Ou Sciences et techniques (tertiaires ou industrielles).

    Mais tu devrais plutôt de renseigner dans les services (armée) qui t'intéresse pour savoir qui ils recrutent. (Recrutement possible avec un bac STT, mais aussi avec d'autres sections.)

  8. #7
    invite3089109e

    Re : Quel Bac STI?

    Salut rcteam65, je suis dans la même situation que toi.
    Je ne peu pas te conseiller de prendre telle ou telle option, prends celle qui t' attire le plus.
    Un jour, je suis allé aux journées portes ouvèrtes dans plusieur lycées et j' y ai rencontré un militaire qui s'occupait du recrutement et il m'a dit que dans l'armée "tout bac STI est util car ils sont tous différents et necessitent un savoir faire précieux". Après, c'est a toi de savoir quel métier tu veu faire dans l'armée. Perso, j'ai pris l' option microtechnique mais je n'ai auccune idée du métier précis que je voudrai dans l'armée ( je sait déja que c' est dans l'armée de terre )...

  9. #8
    invitee1b694df

    Re : Quel Bac STI?

    si tu es bon en math, tu devrai aussi etre bon en technologie, physique et tout ca, non ?
    Alors si c'est le cas je te conseil de prendre un bac sti génie eletronique ou genie electrotechnique !

    Moi je suis en 3 eme et je suis très interessé par les metier de l'audiovisuel, du cinéma, de l'informatique ect ! j'aimerai bien etre cadreur ou reparateur info ! mais en cadreur on travail pas beaucoup ...

  10. #9
    Alexander

    Re : Quel Bac STI?

    Salut,

    J'ai un ami qui a fait son bac STI électronique avec moi et a fait Saint Maixent...aujourd'hui il est pilote d'hélico dans l'ALAT.

    Alexander

  11. #10
    invite8fa2c023

    Re : Quel Bac STI?

    bonjour, jai 16 ans et je suis en seconde général, et bientot la fin de l'annee arrive et l'orientation est en jeux, donc j'aimerais savoir quels déboucher pourrais - je avoir dans l'armee avec un BAC STI sachant que j'aimerais etre ingenieur ? merci d'avance

Discussions similaires

  1. Bac STI, alternative au bac S ?
    Par invite95e3e84a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/03/2012, 10h35
  2. Bac S ou bac STI Génie Civil
    Par invite9807681c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2009, 21h49
  3. Bac STI ou Bac Pro?
    Par inviteb90ba831 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2008, 14h27
  4. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  5. Bac Sti Devient Bac General ???
    Par simonsen dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 19h55