Concours général des lycées - Page 15
Page 15 sur 19 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 570

Concours général des lycées



  1. #421
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées


    ------

    Vers quelle date de juin devront nous perdre espoir de recevoir une lettre ?

    -----

  2. #422
    inviteb7a6f947

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par jmw
    Vers quelle date de juin devront nous perdre espoir de recevoir une lettre ?
    vers maintenant, c'est çà je crois (cf posts de l'an dernier)???

  3. #423
    inviteba0a95f8

    Re : Concours général des lycées

    Est-ce que quelqu'un saurait le nombre de candidats au concours général cette année, displicine par discipline? Merci d'avance

  4. #424
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées

    En histoire, en 2005, il ya eu 400 candidats, il m'a semblé lire qu'il y en avait eu 900 en français ! Mais je n'ai pas les autres chiffres, désolé

  5. #425
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par jmw
    En histoire, en 2005, il ya eu 400 candidats, il m'a semblé lire qu'il y en avait eu 900 en français ! Mais je n'ai pas les autres chiffres, désolé
    510 en histoire.
    Pour les chiffres année par année il faut chercher dans les archives internet de l'Education nationale.

  6. #426
    inviteba0a95f8

    Re : Concours général des lycées

    merci. C'est exactement ce que je cherchais, en fait, puisque je ne participais qu'à l'histoire

  7. #427
    inviteba0a95f8

    Re : Concours général des lycées

    mais j'ai juste une question, au passage. Les professeurs ont-ils réellement besoin de 3 mois pour corriger les copies, d'autant plus qu'il ne le font pas tout seul mais en comité si j'ai bien compris?

  8. #428
    pitboull

    Re : Concours général des lycées

    Bonjour
    je voulais sa savoir si vous avez des nouvelle du concours general pour savoir quand on lieu les resultats
    j'aio passer le CG en chimie de laboratoire
    Merci

  9. #429
    invite1acb3b85

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par rhcp
    mais j'ai juste une question, au passage. Les professeurs ont-ils réellement besoin de 3 mois pour corriger les copies, d'autant plus qu'il ne le font pas tout seul mais en comité si j'ai bien compris?
    Ce n'est pas exactement cela. Les épreuves du concours général - en particulier les épreuves pratiques qui concernent certaines matières techniques ou professionnelles - s'étalent jusqu'à fin mai. Tout étant corrigé en même temps, les professeurs ne doivent être en train de corriger nos copies que depuis, en fait, une quinzaine de jours.

  10. #430
    inviteb7a6f947

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par ImagineFloyd
    les professeurs ne doivent être en train de corriger nos copies que depuis, en fait, une quinzaine de jours.
    Ah oui quand même... je comprends mieu alors, mais dans ce cas ils sont même assez rapides...

  11. #431
    inviteba0a95f8

    Re : Concours général des lycées

    Mais j'ai entendu du dire que la méthode de classement au CG est particulière. Est-il vrai que ce sont des professeurs qui soutiennent les copies (c'est ce que m'a vaguement expliqué mon professeur d'histoire)?

  12. #432
    ShadowLord

    Re : Concours général des lycées

    La fin de la correction des CG a lieu vers mi-mai, et c'est à cette date que le palmarès est établi (en tous cas c'est le cas en maths et en physique ).
    Pour information, un jury d'une dizaine de personnes corrige chaque matière en se répartissant les copies, et établit à la fin un classement non nominatif, qui est envoyé au ministère. C'est au ministère que les noms sont associés aux copies.
    - I am a world, space-floating, life nurturing.
    - I am a nova, all-exploding .... planet-cremating.

  13. #433
    inviteba0a95f8

    Re : Concours général des lycées

    ok merci pour l'information

  14. #434
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées

    Lord, peux-tu me donner la date de remise des prix de l'an passé ? est-ce ce jour là que le palmarès complet est établi ? En clair, quand saurons-nous à qui sont attribués les mentions et accessits ? Merci

  15. #435
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    La remise des prix a eu lieu l'année dernière le 4 juillet, c'est-à-dire le jour des résultats du bac. Et oui, le palmarès complet est donné dès ce jour là.

  16. #436
    inviteba0a95f8

    Re : Concours général des lycées

    et on peut pas avoir les classements du CG par sms? Parce que sur la convocation au bac, il y a écrit :" Vous pourrez recevoir votre note par sms à partir du 6 juillet (35 euros/sms )

  17. #437
    invite1acb3b85

    Re : Concours général des lycées

    A partir du 6 juillet ? Sur ma convocation, c'est à partir du 10 juillet et il n'y a rien concernant les SMS. C'est en fonction des académies ?

  18. #438
    inviteb7a6f947

    Re : Concours général des lycées

    moi non plus j'ai rien sur les sms...et çà fait un peu cher non 35 euros???

  19. #439
    inviteba0a95f8

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Eleuthère
    moi non plus j'ai rien sur les sms...et çà fait un peu cher non 35 euros???
    C'est 35 centimes

    je sais, cette blague est un gros

  20. #440
    inviteba0a95f8

    Re : Concours général des lycées

    Mais quels sont les critères de sélection des professeurs qui corrigent le CG? parce qu'il y a des fortes chances pour que ca soit en majorité des professeurs de LLG ou H4 et comme les élèves de ces lycées sont préparés à ces concours, si j'ai bien compris, ils peuvent acquérir un style "reconnaissable". Il y a des risques de favoritisme. En plus, comme ce sont les plus nombreux à y participer, ça renforce ce risque.

  21. #441
    Tbop

    Re : Concours général des lycées

    pfff favoritisme ! Ca veut strictement rien dire ce que tu dis, d'autant plus à ce niveau là !

    Je vois pas pourquoi ce serait des profs de H4 ou LLG qui corrigeraient plus que d'autre...

  22. #442
    invite11729512

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par rhcp
    Mais quels sont les critères de sélection des professeurs qui corrigent le CG? parce qu'il y a des fortes chances pour que ca soit en majorité des professeurs de LLG ou H4 et comme les élèves de ces lycées sont préparés à ces concours, si j'ai bien compris, ils peuvent acquérir un style "reconnaissable". Il y a des risques de favoritisme. En plus, comme ce sont les plus nombreux à y participer, ça renforce ce risque.
    Oui, clair ça ne veut rien dire !! J'ai une amie qui a passé le CG de SVT avec les élèves de LLG et elle m'a dit qu'il y en avait qui ne savait même pas ce que voulait dire "polymorphisme". En fait ceux de LLG ou de H4 ne sont pas si impressionnants que ça. C'est vrai qu'il sont forts mais y'en a d'autres. Et puis j'ai été super déçue d'apprendre qu'à LLg ils regroupaient les meilleurs dans la même classe. Enfin bref, ça ne rentre pas trop dans le sujet mais bon...

  23. #443
    inviteba0a95f8

    Re : Concours général des lycées

    Ce n'est pas exactement ce que je veux dire. Mais si vous regarder les posts de l'an dernier, il y est écrit que les élèves de LLG ou H4 font des CG blancs et beaucoup d'élèves venant d'autres lycées ont dit que leurs profs ne leur avaient donné aucune information. Donc si des lycées préparent des élèves au CG, ces élèves acquièrent un "style CG" grace aux conseils des profs. Et comme LLG et H4 sont des lycées très réputés (je ne parle en aucun cas de qualité), ce sont des lycées qui reçoivent beaucoup de demandes de poste de la part des professeurs et qui ont donc des profs de très bon niveau. Et j'imagine que, bien évidemment, les comités de profs au CG ne sont pas constitués des professeurs les plus nuls. Et si les profs retrouvent le style qu'ils ont conseillé et quand on sait que beaucoup d'élèves de ces 2 lycées sont présentés au CG...

  24. #444
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées

    De toute façon, étudier dans un bon lycée n'a jamais défavorisé la réussite aux concours, pas seulement au CG ... Si les élèves de H4 et LLG ont tant de prix au CG, c'est peut-être simplement qu'ils sont meilleurs, ces lycés pouvant se permettre de sélectionner leurs élèves

  25. #445
    inviteba0a95f8

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par jmw
    De toute façon, étudier dans un bon lycée n'a jamais défavorisé la réussite aux concours, pas seulement au CG ... Si les élèves de H4 et LLG ont tant de prix au CG, c'est peut-être simplement qu'ils sont meilleurs, ces lycés pouvant se permettre de sélectionner leurs élèves
    j'ai pas dit le contraire mais myukichan dit qu'ils ne sont pas si impressionnant que ça, ces élèves

  26. #446
    ShadowLord

    Re : Concours général des lycées

    Les lettres annonçant les candidats primés sont parties...
    - I am a world, space-floating, life nurturing.
    - I am a nova, all-exploding .... planet-cremating.

  27. #447
    inviteba0a95f8

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par ShadowLord
    Les lettres annonçant les candidats primés sont parties...
    comment le sais-tu? Aurais-tu des sources au ministère? Connaitrais-tu le nom des primés?

  28. #448
    invite785afe7f

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par rhcp
    ...quand on sait que beaucoup d'élèves de ces 2 lycées sont présentés au CG...
    Bah en fait non, vu qu'il y a un quotat (seul 8% de l'effectif total ne peut être présenté au CG)...

  29. #449
    inviteba0a95f8

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par JR32
    Bah en fait non, vu qu'il y a un quotat (seul 8% de l'effectif total ne peut être présenté au CG)...
    Oui mais eux présentent le maximum d'élèves possibles (en fonction des quotas) et comme ce sont de grands lycées (par la taille) donc ils ont beaucoup de candidats. Les autres lycées ne doivent présenter que 1 à 5%

  30. #450
    ShadowLord

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par rhcp
    comment le sais-tu? Aurais-tu des sources au ministère? Connaitrais-tu le nom des primés?
    Je connais une personne qui a reçu une lettre l'avisant qu'il avait un prix .
    - I am a world, space-floating, life nurturing.
    - I am a nova, all-exploding .... planet-cremating.

Page 15 sur 19 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours général des lycée épreuve D'Electronique
    Par invite9266b83e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 20h41
  2. concours général des lycées
    Par invitefd17462b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 20h51
  3. Concours général des lycées
    Par invitecc8c6095 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 19h40