Ingénieur industrielle
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ingénieur industrielle



  1. #1
    invitedaf7eb9c

    Question Ingénieur industrielle


    ------

    Bonjour a tous ,

    Pour l'année prochaine je dois choisir le métier que j'aimerais exercer plus tard .

    Mon choix c'était donc porté sur ingénieur industrielle .(sans certitude)

    Alors j'aimerais savoir a quoi ressemble une journée type en tant qu'ingenieur industrielle , peut importe le domaine de travail.

    Mes préferences serait L' Aeronautique , la mecanique, ou le batiment.

    Je me demandais aussi si en tant ingénieur industrielle en aéronautique on pouvais être amener a concevoir par exemple la forme d'une aile afin que celle si soit la plus aérodynamique ou quelle face moins de bruit en contact avec l'air , donc de savoir si l'ingenieur industrielle industrielle recflechis a ce type d'amelioration ou pas ?


    Merci d'avance je suis dans le flou total

    -----

  2. #2
    invite038f67f2

    Re : Ingénieur industrielle

    Citation Envoyé par tomsc16 Voir le message
    Bonjour a tous ,

    Pour l'année prochaine je dois choisir le métier que j'aimerais exercer plus tard .

    Mon choix c'était donc porté sur ingénieur industrielle .(sans certitude)

    Alors j'aimerais savoir a quoi ressemble une journée type en tant qu'ingenieur industrielle , peut importe le domaine de travail.

    Mes préferences serait L' Aeronautique , la mecanique, ou le batiment.

    Je me demandais aussi si en tant ingénieur industrielle en aéronautique on pouvais être amener a concevoir par exemple la forme d'une aile afin que celle si soit la plus aérodynamique ou quelle face moins de bruit en contact avec l'air , donc de savoir si l'ingenieur industrielle industrielle recflechis a ce type d'amelioration ou pas ?


    Merci d'avance je suis dans le flou total

    Le problème c'est que ingénieur, c'est pas un métier précis, mais un statut, qui est celui de cadre.

    Bref, tu as des ingénieurs qui travaillent dans la recherche, d'autre dans la qualité, le développement, la production, la conception, la gestion, ...

    Un ingénieur en recherches (chercheur) sera forcément très performant dans un domain précis (méca, élec, thermodynamique, ...)

    Alors que certains ingénieurs ne jouent que rôle de responsables dans un secteur industriel, par exemple les correspondant qualité projet...ou responsables de production...

    En gros ingénieur industriel comme tu dis c'est un ingénieur qui travaille dans l'industrie. Mais dans une entreprise, tu n'as pas qu'un ingénieur en général, mais plusieurs s'occupant chacun de domaines très variés.

Discussions similaires

  1. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  2. Ingénieur Civil Architecte ou Ingénieur Industriel en Construction ?
    Par invitea4a88c69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 16h20
  3. Ingenieur Securiter Ou Ingenieur Financier Pour Les Usa
    Par invite687a300f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 07h18
  4. Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts
    Par invite3c935889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 19h41
  5. Ingénieur en plasturgie industrielle
    Par invite6c113c6b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 10h20