Quelques question importante
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelques question importante



  1. #1
    invite24beaca9

    Quelques question importante


    ------

    Bonjour.
    Voilà, je suis en troisième et j'hésite sur les options à prendre l'année prochaine pour me dirigé ensuite vers quel filière en première.
    J'hésite d'abord entre trois métier, médecin généticien, météorologue, et officier dans l'armée.
    Pour l'année prochaine, j'hésite à faire :
    1) Tronc commun avec SVT + LV2 + PCL et donc une première S à la fin.
    2) Tronc commun sans SVT + PCL + BLP (+ LV2) et donc à la fin, ou une première S, ou bien une première STL. J'ai mis LV2 entre parenthèse car je veut voir quel possibilité j'aurais avec une première STL, sinon me dirigerais vers une première S.
    Avec un bac STL, puis je suivre des étude en météorologie (Surement ingénieur en météorologie), ou en médecine (médecin génétique) ? Je pose pas la question pour l'armée, je pense que sa passe pour les deux ans de prépa nécessaire pour être officier.

    Une dernière question, si je pouvais suivre les études qui m'intéresse en passant par une première Science et Technologie de Laboratoire, puis je abandonner la LV2 à la fin de mon année de seconde ?

    Si possible, est-ce que l'on pourrais me dire le niveau de difficulté pour chaque étude de ces trois métiers ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite23400e5c

    Re : Quelques question importante

    Salut,

    Tout d'abord, sache que le choix des options n'est pas important pour faire une première S (les différences de niveau dans les matières concernées dues à l'option prise en seconde sont vite rattrapées par les autres) : il faut prendre celle(s) qui t'intéresse(nt) le plus et qui te permettront d'avoir les meilleurs résultats.
    si je pouvais suivre les études qui m'intéresse en passant par une première Science et Technologie de Laboratoire, puis je abandonner la LV2 à la fin de mon année de seconde ?
    Je ne sais pas si les premières techno ont la LV2 en matière obligatoire... Je pense que oui quand même, mais c'est pas sûr (va jeter un œil sur le site Eduscol). Mais si tu hésites encore entre STL et S, prend LV2 en option, au cas où...

    Avec un bac STL, puis je suivre des étude en météorologie (Surement ingénieur en météorologie), ou en médecine (médecin génétique)
    Oublie cette idée ! Les bac techno ne préparent absolument pas aux études supérieures longues (universitaires), sauf pour les prépas où il existe des filières réservées à certains bac techno (consulter ce topic)
    Si possible, est-ce que l'on pourrais me dire le niveau de difficulté pour chaque étude de ces trois métiers ?
    1. Pour être médecin généticien, il faut faire médecine (consulter la rubrique post-bac du forum "orientation après le bac")

    2. Météorologie : assez vaste, plusieurs filières doivent exister (recherche sur le net à faire ou RDV avec le conseiller d'orientation).
    Mais pour être ingénieur, c'est (presque) toujours ce scéma : prépa + école d'ingénieur

    3. Officier de l'armée : là, ça me concerne davantage
    Là aussi, prépa + une des écoles d'officier (Saint-Cyr pour la Terre, l'Ecole de l'Air pour l'Air, Navale pour la Marine, École des officiers de la Gendarmerie nationale pour la Gendarmerie).

    A noter que les officiers-médecins (ce que je prévois de faire) sont recrutés dès la terminale par un concours pour intégrer l'Ecole du Service de Santé des Armées, à Lyon.

    La difficulté des études est fonction de l'individu : cela dépend de toi.

    Voilà

  3. #3
    invite64fa5fd6

    Re : Quelques question importante

    xD C'est assez compliqué ces truc d'orientation, j'étais pas sûr pour médecin généticien, j'ai demandé à mon prof d'SVT car sur internet j'avais vu qu'il fallait SVT, donc je voulais savoir si sans prendre SVT en seconde, et en ayant pris BLP, mais j'irais prendre rendez vous avez e conseiller d'orientation, voulez le faire cet aprem j'ai oublié

Discussions similaires

  1. [zoologie] Question importante...Hamster
    Par invite79cb1e98 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/03/2014, 17h24
  2. Question importante
    Par invite90d5f31e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2008, 09h31
  3. question importante
    Par invite39f3a91f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2008, 14h55
  4. petite question importante pour infirmière
    Par inviteb7881acc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 18h31