Quelques questions concernant mes études futures ( vétérinaire )
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelques questions concernant mes études futures ( vétérinaire )



  1. #1
    titemagdu77270

    Wink Quelques questions concernant mes études futures ( vétérinaire )


    ------

    Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir,

    Je viens soliciter votre aide, concernant mes études futures, voila donc je suis en 3°, j'ai 15 de moyenne générale et je voudrais savoir si quelques peut m'aider et me dire si je/j'ai fait le bon choix

    Voila donc, je veux aller au lycée général (Honoré de Balzac à Mitry Mory), et je voudrais savoir si j'ai bien choisi mes EDD, pour être vétérinaire et avoir le plus de chances pour réussir !
    Donc j'ai choisi : -LV2
    -MPI

    Et je voudrais donc bien entendu faire un bac S.

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    bambalam

    Re : Quelques questions concernant mes études futures ( vétérinaire )

    Pas d'inquiétude : tes EDD ne déterminent en rien tes futures études.
    LV2, il faut le prendre, et MPI est un bon choix, cette option te permettra d'être à l'aise avec les unités du système international, et de prendre un peu d'avance sur l'électricité.

    Pour vétérinaire, par la suite :
    1èreS pour le Bac S, puis prépa BCPST (ce que je conseille en général... mais j'y suis [pour véto également], donc c'est logique), ou fac, ou DUT.

    Bonne continuation dans tes études, en te souhaitant de réussir.

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Quelques questions concernant mes études futures ( vétérinaire )

    Salut,
    je suis entièrement d'accord avec Bambalam et me contente d'apporter une voix de plus dans ce sens.
    La LV2 est une quasi nécessité au lycée, pour la BCPST, elle l'est beaucoup moins surtout en véto, mais ne peut pas faire de mal.

    Quant à la MPI, ce qu'elle apporte dépend un peu du prof, mais ça ne peut pas être un handicap pour véto (j'ai moi-même pris MPI et LV2 en EDD).
    Par contre, en effet, l'essentiel est de faire une filière S. Alors tu as un peu de temps pour y penser mais garde-le à l'esprit dans un coin histoire de soigner l'apprentissage de base.

    Mais bon, il se pourrait que d'ici là, le cursus véto soit complètement changé avec une suppression des prépas et des concours (encore à l'état de proposition), une filière privée non sélective (déjà entérinée par le ministre de l'agriculture) et un contenu des enseignements chamboulé (également à l'état de projet fait à François Fillon). Du coup, pour le moment, on conseille en fonction de ce qui existe en ce moment, difficile d'assurer que ça sera toujours pareil ensuite. Mais de toute façon, une filière scientifique est à privilégier quoiqu'il en soit.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    titemagdu77270

    Re : Quelques questions concernant mes études futures ( vétérinaire )

    Merci beaucoup pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etudes vétérinaire
    Par invite045a55c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 188
    Dernier message: 09/04/2016, 20h05
  2. Questions concernant une reprise des études
    Par invitecf022230 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2008, 18h34
  3. quelques questions concernant l'utilisation d'un telescope
    Par totor9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2007, 15h34