contester notes français
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

contester notes français



  1. #1
    marc2009

    contester notes français


    ------

    Bonjour,

    je suis en TS, je passe le bac en ce moment ^^

    Je pense que c'est trop tard mais y a-t-il un moyen de contester ma note de français orale ? ( écrite aussi si possible )

    L'oral s'était mal passé, notamment mauvais contact entre moi et la prof dès le début ( vu comme elle m'a regardé !! ) ... j'ai eu une très mauvaise note, défiant toute concurrence .. alors que j'avais 7-9 de moyenne en français depuis la seconde !

    Merci

    -----

  2. #2
    invite675cf495

    Re : contester notes français

    Salut!
    D'après ce que je sais, pour contester des notes de bac, ça doit se faire dans la semaine ou dans les 15 jours suivant la prise de connaissance des notes. Donc là je pense que c'est beaucoup trop tard.
    Mais il faut avoir un très bon motif pour pouvoir contester les notes du bac (si ce n'est que parce qu'il y a pas eu un bon contact entre toi et le prof, je pense pas que l'on prend ça en compte).
    Mais je sais aussi que tu peux passer par les associations de parents d'élèves pour signaler un prof, après toute une enquête est menée après c'est à toi de voir si tu veux vraiment prendre la peine de rentrer dans ce genre de procédure.
    Mais bon tout ça est à confirmer ou pas. Je ne suis pas sure de moi, je ne rapporte que ce dont j'ai entendu parlé.

    SI

  3. #3
    invite675cf495

    Re : contester notes français

    Ce message annule le précédent!
    Après plusieurs recherches sur internet, voilà ce que j'ai trouvé:
    Les textes officiels sont hélas formels : « Les décisions du jury ont un caractère définitif. Aucune intervention, aucun recours ne permet de le convoquer à nouveau ni de provoquer une modification de sa décision si celle-ci a été prise en conformité avec les textes réglementaires. »
    Et pour plus d'infos, voilà le lien:
    http://www.letudiant.fr/bac/zoom-bac...bac-13881.html

    Désolé pour le premier post!

    SI

  4. #4
    marc2009

    Re : contester notes français

    c'est n'importe quoi !! Avoir ces notes là au bac alors que j'avais presque toujours environ 8 !! Je trouve ça inacceptable ! Raison de plus pour supprimer le bac !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite675cf495

    Re : contester notes français

    Je ne dirais pas que c'est n'importe quoi, mais plutot que c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir contester les notes, puisque celles-ci sont discutées plusieurs fois avant que la note définitive soit attribuée.
    Et je trouve que ce serait très bête de supprimer le bac parce que c'est un examen qui nous permet de nous mettre dans une situation spéciale, et que ça aide pour les concours ou autres examens que tu passeras dans le supérieur.

  7. #6
    marc2009

    Re : contester notes français

    Citation Envoyé par thesweetgirl Voir le message
    Je ne dirais pas que c'est n'importe quoi, mais plutot que c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir contester les notes, puisque celles-ci sont discutées plusieurs fois avant que la note définitive soit attribuée.
    Et je trouve que ce serait très bête de supprimer le bac parce que c'est un examen qui nous permet de nous mettre dans une situation spéciale, et que ça aide pour les concours ou autres examens que tu passeras dans le supérieur.
    le bac n'est qu'un DS :P mais où tes résultats dépendent des profs ! ( bon en DS aussi, mais c'est moins marqué )

    sinon, je ne pense qu'elles soient discutées plusieurs fois, pas pour les notes de français du moins, il me semble qu'ils n'ont plus droit au dossier pour les notes de français, le dossier n'étant révisé qu'au vrai bac !

  8. #7
    VegeTal

    Re : contester notes français

    T'inquiète pas dans les matières scientifiques, les profs t'avantage énormément
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  9. #8
    marc2009

    Re : contester notes français

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    T'inquiète pas dans les matières scientifiques, les profs t'avantage énormément
    développes

  10. #9
    VegeTal

    Re : contester notes français

    Bah dans la notation, si tu as 16.1 ils te mettent 17 au bac, et puis ils notent assez larges, comme le tout c'est coefficient 19 tu peux gagner 19 points "sans rien faire".
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  11. #10
    marc2009

    Re : contester notes français

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    Bah dans la notation, si tu as 16.1 ils te mettent 17 au bac, et puis ils notent assez larges, comme le tout c'est coefficient 19 tu peux gagner 19 points "sans rien faire".
    on verra J'espère que tu dis vrai ^^

Discussions similaires

  1. contester un DPE fait par un pro
    Par invite26cd91f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 04/02/2011, 12h43
  2. Démoralisée par rapport à mes notes de français ... Rôle pour une prépa scientifique?
    Par invite743e02e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2008, 13h41
  3. mauvaises notes en francais et HG
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 16h44
  4. L'importance des notes de francais pour les prepas ?
    Par invite56b3bc5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2006, 19h10
  5. importance des notes au bac de Français pour MPSI
    Par invite1bdbe1fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2005, 15h30