Admis en 1ère STG Gestion : Mais la terminale ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Admis en 1ère STG Gestion : Mais la terminale ?



  1. #1
    Nigato

    Admis en 1ère STG Gestion : Mais la terminale ?


    ------

    Bonsoir,
    Je sors d'un BEP Vente Action Marchande que j'ai obtenu avec brio (15 de moyenne générale)
    En fait, la vente ne me plaisait pas, et j'ai eu entre 13 et 15 de moyenne toute l'année sans le moindre effort, donc, mes professeurs m'ont conseillés une première STG (à dire vrai, ils m'ont conseillés de prendre rendez-vous avec le principal pour demander une insertion en première L...mais vraiment trop casse gueule)
    Bref, je chipote
    Après mon BAC, j'envisage deux possibilités :
    - Une licence en psychologie
    - Un DUT Informatique
    Vous avez pigé le problème ?
    Non ?
    Bah en gros, j'ai demandé Gestion (après, une terminale GSI et ce serait parfait pour un DUT Info) alors que demander communication et prendre "communication et gestion des ressources humaines" en terminale aurait été adapté pour une licence de psycho. J'en viens presque à regretter de ne pas y avoir réfléchi plus tôt :s

    Bon en gros, j'aimerai simplement des conseils concernant la voie que je me suis tracé, me dire si ça pourrait aller/ce qui dérange & co.
    Voila merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite62d70e8e

    Re : Admis en 1ère STG Gestion : Mais la terminale ?

    tu veux faire un DUT informatique si tu as le bac STG gestion je pense que c'est bon pour ton DUT.

  3. #3
    Nigato

    Re : Admis en 1ère STG Gestion : Mais la terminale ?

    Pour tout dire, je m'inquiète beaucoup au niveau des admissions.
    Je veux absolument aller en Licence de psychologie, je prendrai dut info en seconde option, bien qu'étant peu motivé (j'aime beaucoup l'informatique, mais je ne me vois pas en faire mon métier, c'est plus un plaisir qu'autre chose).

    Un ami m'a mis en doute concernant ceci : BEP Vente, puis 1ère STG, ils vont croire que je suis pas très fixé et risquent de se dire que je ne serai peut-être pas motivé pour aller en fac de psycho (à dire vrai, je ne sais RIEN des critères d'admission en fac)
    Puis STG.....c'est pas vraiment un bac fait pour la psycho.
    Donc en gros, je cherche un peu des informations sur les admissions

  4. #4
    invite1c1faafa

    Re : Admis en 1ère STG Gestion : Mais la terminale ?

    De manière générale, pour le recrutement en DUT Informatique, ce sont surtout les Bacs S qui sont sélectionnés (à 70 % en moyenne), les Bacs STI à 10%, les STG à 4%, etc.
    Ce serait plus logique de viser le BTS Informatique de Gestion, qui recrute essentiellement des STG GSI...

    L'entrée à l'université, en Licence, n'est pas sélective, il suffit pour cela d'avoir obtenu son Bac (et de faire auparavant sa pré-inscription sur le site APB: Admission Post-Bac).
    Mais le problème n'est pas là: l'université n'est pas du tout recommandée aux Bacheliers Technologiques, qui y sont en gros échec généralement. De plus, tout le monde a une vision erronée de la fac de psycho: c'est une spécialité relativement scientifique, avec beaucoup de biologie humaine, de neurosciences, de statistiques...
    Pour moi, tu prends un sacré risque de t'y inscrire.
    Quelles sont tes motivations réelles par rapport à la fac de psycho ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DM sur les suites arithmétiques et géométriques Niveau 1ère STG gestion
    Par invite91120a1e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2009, 22h26
  2. DM sur les probabilités - Classe de 1ère STG Gestion
    Par invite91120a1e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2009, 17h01
  3. DM de maths 1ère STG gestion Systeme d'équations ex 1
    Par invite91120a1e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2009, 13h37
  4. Système d'équations 1ère STG Gestion
    Par invite91120a1e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2009, 12h39
  5. 1ere STG comunication ou gestion?
    Par invite683b950b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2008, 18h53