Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S - Page 2

Affichage des résultats du sondage: Le Bac S ça a été :

Votants
23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Facile

    16 69,57%
  • Moyen

    5 21,74%
  • Difficile

    0 0%
  • Vraiment hard !!

    2 8,70%
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S



  1. #31
    physikaddict

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S


    ------

    Citation Envoyé par Sante92 Voir le message
    Ben oui mais yen a qui disent que si on est nul en maths il faut mieu pas se tourner vers un bac S car il y a beaucoup de maths , mais si j'apprend bien mes cours de maths et si je sûis bien, j'espère pouvoir etre a la hauteur , de toute façon je pourrais toujours voir sa au brevet si jamais les maths sont trop dur ben ça me fera une idée du bac en plus dur :s
    Bon courage, parce que, il me semble qu'au lycée, les maths, c'est quand même autre chose qu'au collège...

    Cordialement,

    -----
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  2. #32
    invite07874c93

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Ah bon physikaddict ? je voie je voie... donc il me reste plus qu'à faire un truc, bosser mes maths ! il y a des équation et tout le tralala au lycée j'imagine ? rohh lala mais en 3ème faudra que je bosse mes maths et le physique chimie et les svt enfait les 3 matières les plus importante avec le français bien sur ! mais les autres matières aussi bien sur , mais au bac il y a que les 3 matières ou y'en a d'autre ?

  3. #33
    invite62d70e8e

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Citation Envoyé par Sante92 Voir le message
    Ah bon physikaddict ? je voie je voie... donc il me reste plus qu'à faire un truc, bosser mes maths ! il y a des équation et tout le tralala au lycée j'imagine ? rohh lala mais en 3ème faudra que je bosse mes maths et le physique chimie et les svt en fait les 3 matières les plus importante avec le français bien sur ! mais les autres matières aussi bien sur , mais au bac il y a que les 3 matières ou y'en a d'autre ?
    non il y en a d'autre : philo, anglais espanol (ou une autre langue), histoire-géographie.
    de toute façon l'svt tu as juste a apprendre par cœur tes leçons (ou presque) pour avoir 12 ou 13. Pour les maths c'est vrai c'est un peu chaud mais avec de l'entrainement tu y arrivera tranquillement la physique c'est pareil qu'en maths mais il me semble que c'est plus simple.

  4. #34
    invite07874c93

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Tu l'as passer le bac S toi ? En fait il faut juste apprendre pour etre sur de l'avoir ensuite si on a bien appris , on l'a haut la main !!

  5. #35
    invite62d70e8e

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    il faut apprendre pour l'svt,l'histoire-géo et un peu en physique mais si tu es logique les maths ne devraient pas te poser de probleme ou sinon je pense que tu galerera. J'ai eu le bac avec mention en bossant que les maths et la physique et les autre matiere vite fais et puis c'est passé. Mais bon aprés ça dépend des personnes.

  6. #36
    physikaddict

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Citation Envoyé par Sante92 Voir le message
    Ah bon physikaddict ? je voie je voie... donc il me reste plus qu'à faire un truc, bosser mes maths ! il y a des équation et tout le tralala au lycée j'imagine ? rohh lala mais en 3ème faudra que je bosse mes maths et le physique chimie et les svt enfait les 3 matières les plus importante avec le français bien sur ! mais les autres matières aussi bien sur , mais au bac il y a que les 3 matières ou y'en a d'autre ?
    Comme l'a dit Margo, il y a bien sur plus que trois matières, mais celles que tu viens de citer, sont bien entendues, les principales en S.
    A elles trois, elles totalisent un coeff de 21 ! (spé inclus).
    Quant aux équations........Bien sur qu'il y en aura mais bon, déjà regardes tes résultats au brevet l'an prochain ---> 2°nde, et tu pourras faire le point...

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  7. #37
    invite07874c93

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    euh je vais passer en 3ème et l'an prochain je serais en seconde donc c'est au cours de cette année scolaire que je passerais mon brevet mais peut-ètre que tu ne voulais pas parler de l'an scolaire mais de l'an directement !! mais tu as 15 ans physikaddict ? je me demandais comment tu pouvais savoir ça puisque tu n'as bien entendu pas encore passer le bac ... à moin d'ètre surdoué mais c'est rare ?!!! mais il ce peut très bien qu'on te l'ai fait savoir !! c'est bête de ma part xD

  8. #38
    Solin

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Mon petit gars faut pas t'en faire comme ça pour le bac, on dirait que tu te prépares a grimper le k2 les mains liés, bandeau sur les yeux en etant obligé d'écouter du lorie tout le long de l'ascencion... C'est vrai qu'en sortant de 4 eme on peut avoir limpression que la S est réservée aux intellos névrotiques nervosés mais il n'en ait rien. Certains, pour appuyer la thèse apocaliptique d'un univers diabolique, évoquent un emploi du temps de thésard en mathématiques avec un nombre d'heures terrifiant qui défient le monde du calculable. Je vois plutôt en ces 7 ou 9 heures de maths hebdomadaire la possibilité pour l'élève de mieux saisir le cours proposé. Il faut quand même bien se le dire, le cours que ce soit en phys ou maths ne présente pas une densité insensée. Le BAC est par ailleurs un examen, pas un concours . La plupart des bacheliers l'ont en travaillant très moderemment. Si jai bien compris tu te destines a la médecine. Sache que le coucours de la p1, c'est infinement moinsaccessible que lobtention d'un bac, aussi s soit il. Bonne soirée
    Olivier

  9. #39
    invite07874c93

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    oulaaa Solin je suis une fille pas un Gars --'' Je stresse en effet mais j'ai encore le temps tu as raison lol j'ai le brevet cette année donc je devrais me concentrée dessus !! bonne soirée à toi aussi et merci pour m'avoir dit ''petit gars'' lol Bisous et a bientot

  10. #40
    Solin

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Oh excuse-moi! J'ai pas fait attention... Et j'ai pas de petit sobriquet pour les filles. Bonne chance pour le brevet!
    Olivier

  11. #41
    physikaddict

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Citation Envoyé par Sante92 Voir le message
    euh je vais passer en 3ème et l'an prochain je serais en seconde donc c'est au cours de cette année scolaire que je passerais mon brevet mais peut-ètre que tu ne voulais pas parler de l'an scolaire mais de l'an directement !! mais tu as 15 ans physikaddict ? je me demandais comment tu pouvais savoir ça puisque tu n'as bien entendu pas encore passer le bac ... à moin d'ètre surdoué mais c'est rare ?!!! mais il ce peut très bien qu'on te l'ai fait savoir !! c'est bête de ma part xD
    Je voulais dire que à la fin de l'année scolaire débutant en septembre prochain (09-10) tu passeras le brevet qui te permettra un peu de faire le point. L'année suivante (10-11), la seconde te permettra de bien approfondir ta réflexion concernant ton orientation. Effectivement, je n'ai point encore passé le Bac et je suis encore moins surdoué, même si je considère presque certains membres du forum comme tels

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  12. #42
    invite07874c93

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Lol oui c'est vrai , je suis dsl j'espère que tu ne l'a pas prie mal , tu pouvais très bien ètre surdoué mais comme je te connais pas... je t'es posé la question ! En tout cas tu parle très bien pour 15 ans , j'essaie de bien rédiger mes lettres , certaines sont très bien , d'autres sont pourries, en tout cas tu vas surement passer en seconde à la rentrée ? je te souhaite un bon courage et merci pour toute les réponses que tu m'as donner ainsi qu'aux autres (les autres qu'y m'on repondus) Bisous et bonne continuation à toi !

  13. #43
    invitea2d25da3

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Salut, pour ma part j'ai trouvé l'année de terminale "assez" cool.

    De mon point de vue pour réussir l'obtention du diplome si t es tangente révise biensûr ton cours les week-end et mercredi aprem mais surtout apprends les méthodes pour une dissertation , composition et protocole pour la chimie par exemple...

    Voilà

  14. #44
    Nicolas DENOYELLE

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Bonjour
    Je voulais savoir, j'ai 6 de moyenne en physique parce que je n'arrivepas à comprendre, j'ai 9 en mathmais l'année dernière j'avais 2. J'aimerais vraiment faire un bac S! Penssez vous que je peut y arriver?
    Merci beaucoup

  15. #45
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Tous les conseils et astuces pour réussir le bac S

    Not only is it not right, it's not even wrong!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Conseils, trucs, astuces...
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/07/2007, 21h09
  2. PPE : methode / conseils / astuces pour la présentation oral et écrit
    Par invitec60a0f2e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 02h35
  3. Méthodes,astuces pour réussir
    Par invite9ffa9927 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 09h39
  4. Astuces pour les suites
    Par SpintroniK dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2006, 17h06