comment etre admise dans une autre fac que celle de son académie??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

comment etre admise dans une autre fac que celle de son académie??



  1. #1
    invited97ca412

    comment etre admise dans une autre fac que celle de son académie??


    ------

    bonjour a tous, je suis élève en TS à Orléans et je voudrai faire des études de médecine seulement voila je voudrai allé à Nice pour plusieurs raisons...

    J'ai pu lire sur le site de la fac qu'elle n'ouvrait ses portes en premiere année uniquement aux étudiants de Nice et des environs ce que je trouve tout à fait normale.Mais je voulai savoir si on pouvait avoir une dérogation et si oui comment? Enfin si il y a des personne qui était dans mon cas qui y sont arrivé...?
    Aidez moi svp

    Je ne me rend pas bien conte non plus du probleme de la distance avec la famille... Est-ce vraiment pesant ??

    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    invitedfdd63bf

    Re : comment etre admise dans une autre fac que celle de son académie??

    Salut, j'ai aussi ce soucis , je voulais aller a la fac de medecine de lille alors que j'habite a nimes, dans le sud. je suis aller voir sur le site et ils mettent que tu peux etre acceptée mais cest sur dossier . essaye d'aller voir sur le site de la fac, dans conditions d'admission, tu devrais avoir les conditions pour les etudiants d'une autre academie.

    Sinon pour l'eloignement avec la famille cest dur, surtout en premiere annee, alors t'as interet d'avoir un tres bon soutient psycologique la bas... en plus, je connais bien nice, et je trouve que cest pas une ville etudiante genial, il n'y a pas une tres bonne ambiance et c'est assez dur de s'y integrer...

    voila

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2010, 08h39
  2. Peut on étudier dans une autre fac au cours de l'année ?
    Par invitec47fa987 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 13h26
  3. comment insérer une page dans une autre ?
    Par v_711 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 12h13
  4. Medecine a Paris en ayant deja fait une Fac et bac d une autre academie
    Par invite46e98e4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 14h58
  5. est on obligé détudier dans son académie ?
    Par invite06020107 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2004, 17h13