avec les nouvelles réformes la seconde générale a été "légèrement " modifié, je suis en 3eme, j'ai de bon résultats scolaire ( 17-16 de moyenne générale) et je voudrais devenir medecin, plus particulièrement cardio ou neuro ou micro ....chirurgien.
quelle option devrais je choisir pour ce projet d'avenir?
Salut,
BLP serait l'option la plus adaptée , traitant sur la biologie, mais tu sais l'option choisie en seconde ne sert quasiment a rien pour la première a part si tu choisit une serié STI ou ST2SS etc...en première S en tout cas , cela ne m'a quasimment servit a rien.
Merci de répondre à mon message. Mais si vous me proposez 2 options différentes, je ne m'en sort plus.
07/02/2010 - 12h34
Raimai
Re : quelle option choisir en 2nd générale
Mais tu sais l'option ne sert quasiment a rien...Sauf si tu fais ST2SS ou STI (je suis pas sur) .En S, l'option choisit en seconde t'apporte quelques connaissances mais vraiment infimes...Moi j'ai choisit BLP qui est biologie en laboratoire et paramédical, et a vrai dire cela serait (je pense) plus approprié pour ce que tu veux faire plus tard !! Mais ,cela n'engage que moi...mais bien sur il ne faudra pas que tu prennes SES quoi...
07/02/2010 - 20h21
Iris19
Re : quelle option choisir en 2nd générale
Regarde déjà les options que propose ton lycée. Si ça se trouve, il ne les a pas toutes. =)
Après, très franchement, l'option de seconde ne sert à rien pour la poursuite de tes études. Je veux dire par là que ce n'est pas ce qui déterminera ton métier, tu peux prendre l'option que tu veux, du moment qu'elle soit scientifique. Personnellement, quand j'étais en seconde, je voulais encore faire médecin, j'ai choisi ISI (initiation aux sciences de l'ingénieur) et me suis orientée en première S-SVT sans problème. Du moment que tu vas en première S, l'option de seconde n'a aucune importance, les connaissances que tu as acquises avec ne te resserviront pas.
Choisis donc l'option (scientifique) qui t'attire le plus, au moins, tu ne t'ennuieras pas !