Apres une seconde SES...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Apres une seconde SES...



  1. #1
    invite00bb9d9b

    Apres une seconde SES...


    ------

    Bonsoir.

    Je suis actuellement en 3eme et j'aimerai plustard faire une ecole de commerce, pour cela je sais qu'il faudra faire un bac ES, S ou stg.

    J'aimerai aller dans une seconde SES et je me demandais si on pouvait apres une seconde SES accedez a une premiere ES et S.

    J'aimerai aussi connaitre ce que c'est qu'une EDD.

    Merci pour vos futurs reponses.

    -----

  2. #2
    inviteee49c7ba

    Re : Apres une seconde SES...

    Salut,
    Il faut que tu fasse une seconde générale avec option SES et ensuite suivant les notes que tu as dans différentes matières tu peut faire une première ES si tu veut aller en commerce plus tard mais si tu es bonne en maths tu peut aller en première S
    Mais si tu veut faire une école de commerce plus tard le mieux serai de faire une première ES =)

  3. #3
    AntoniaKnowles

    Re : Apres une seconde SES...

    Je ne suis pas vraiment d'accord, si tu veux faire une école de commerce. L’idéal serait de faire une prépa, et pour cela les S sont beaucoup plus privilégié. De plus , le rythme de la S ressemble d'avantage a celui de la prepa commerce.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Apres une seconde SES...

    Citation Envoyé par AntoniaKnowles Voir le message
    De plus , le rythme de la S ressemble d'avantage a celui de la prepa commerce.
    Ca a du bien changer depuis mon époque alors... les prépas HEC n'avaient pas l'air de se tourner les pouces le soir à l'internat...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alban100

    Re : Apres une seconde SES...

    Bonjour,
    Pour faire une école de commerce le plus logique est la série ES (beaucoup d'économie, de maths et d'histoire-géo) sinon tu peux faire une série S mais c'est moins logique car pas d'économie du tout seulement des maths, de la physique et SVT ou SI suivant l'option que l'on prend... En revanche, il me semble que la série STMG n'est pas une bonne série pour entrer en école de commerce c'est plus de la gestion et du droit... après tout est possible avec de bons résultats il me semble

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Apres une seconde SES...

    S ou ES, ça dépend. Sur http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...t-commerciales je lis que les prépas ECS sont réservées aux titulaires d'un bac S et que les ECE pour le bac ES. Donc... ça dépend, comme toujours.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    alban100

    Re : Apres une seconde SES...

    Alors prends ce que tu aimes le plus c'est le seul conseil que je peux te donner

Discussions similaires

  1. Passage en seconde générale après une année de bep
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 20h05
  2. 1ere S après une seconde electrotechnique
    Par invitecd80483b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2008, 23h51
  3. Etude de biologie après une seconde électronique
    Par invitece798392 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2008, 13h58
  4. Une seconde après le big-bang.
    Par ClaudeH dans le forum Les énigmes du temps
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 13h33
  5. Après une seconde par correspondance
    Par invited8f61eea dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2005, 15h16