Reprendre les cours ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Reprendre les cours ?



  1. #1
    invite3dce54ef

    Reprendre les cours ?


    ------

    Bonsoir, bonsoir !

    Bien, en gros, je suis un homme de 18 ans, bientôt 19 et je souhaite reprendre les cours a partir du Lycée. J'ai quelques questions, assez simple : (Je suppose )

    Puis-je reprendre les cours ?

    Voici la première . Pour moi après 18 ans on ne peut plus rien faire et, pour moi, sans diplôme la seule chose possible est de glander.

    Bien, je vous explique en gros ! A partir de mes 5 ans ce fut l'enfer, par exemple la prof de maternelle voulait me mettre dans un CP de réadaptation dû au faite que je ne souhaitait pas allez aux WC avec les autres élèves ( hein ?) ... au CP (normal, pas de réadaptation ma mère n'a pas voulu), ça allait plutôt bien, j'ai appris à lire en un peu moins d'une semaine, CE1 aucun problème non plus (sauf qu'à chaque fin d'année il y avait un classement et je me retrouvait en 18èmes position sur 21)... CE2 je change d'école et là on commence à me dire que je n'arriverait à rien dans ma vie etc. Je me retrouvait assez souvent avec des notes dans le rouge (normal, je n'étudiait pas, a quoi bon vue que je n'arriverait à rien ?). Bref, ce fut la grosse déprime, j'ai finit par glander et à rien faire attendant patiemment mes 16 ans pour quitter le système scolaire ! (J'ai redoubler 2x)

    Je termine donc sur ce magnifique MMO, World of Warcraft (Je suis plutôt solitaire depuis mes 8 ans, dans la cour personne ne s'approchait etc. les gars parlaient foot sa ne ma plaisait pas, et les filles barbie encore mois ! ), mais maintenant, j'en ait un peu marre et je souhaite avoir le bac, possible ?

    Je me pose une autre question, est-il possible de faire une très très grosse remise à niveau ? Je vous donne une idée de mes "compétences" : Je n'ai jamais appris à faire de Division et j'ai rien fait pendant ma scolarité.

    Si la remise à niveau est possible, où allez ?

    Bien, merci et @bientôt

    -----

  2. #2
    invite3dce54ef

    Re : Reprendre les cours ?

    Bide !

    hum, mouarf, aucune réponse ?

  3. #3
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Reprendre les cours ?

    Citation Envoyé par zealnei Voir le message
    Bonsoir, bonsoir !

    Bien, en gros, je suis un homme de 18 ans, bientôt 19 et je souhaite reprendre les cours a partir du Lycée. J'ai quelques questions, assez simple : (Je suppose )

    Puis-je reprendre les cours ?

    Voici la première . Pour moi après 18 ans on ne peut plus rien faire et, pour moi, sans diplôme la seule chose possible est de glander.

    Bien, je vous explique en gros ! A partir de mes 5 ans ce fut l'enfer, par exemple la prof de maternelle voulait me mettre dans un CP de réadaptation dû au faite que je ne souhaitait pas allez aux WC avec les autres élèves ( hein ?) ... au CP (normal, pas de réadaptation ma mère n'a pas voulu), ça allait plutôt bien, j'ai appris à lire en un peu moins d'une semaine, CE1 aucun problème non plus (sauf qu'à chaque fin d'année il y avait un classement et je me retrouvait en 18èmes position sur 21)... CE2 je change d'école et là on commence à me dire que je n'arriverait à rien dans ma vie etc. Je me retrouvait assez souvent avec des notes dans le rouge (normal, je n'étudiait pas, a quoi bon vue que je n'arriverait à rien ?). Bref, ce fut la grosse déprime, j'ai finit par glander et à rien faire attendant patiemment mes 16 ans pour quitter le système scolaire ! (J'ai redoubler 2x)

    Je termine donc sur ce magnifique MMO, World of Warcraft (Je suis plutôt solitaire depuis mes 8 ans, dans la cour personne ne s'approchait etc. les gars parlaient foot sa ne ma plaisait pas, et les filles barbie encore mois ! ), mais maintenant, j'en ait un peu marre et je souhaite avoir le bac, possible ?

    Je me pose une autre question, est-il possible de faire une très très grosse remise à niveau ? Je vous donne une idée de mes "compétences" : Je n'ai jamais appris à faire de Division et j'ai rien fait pendant ma scolarité.

    Si la remise à niveau est possible, où allez ?

    Bien, merci et @bientôt
    Oui, bien sûr, que tu peux reprendre tes études.
    *
    Mais tu parles de "reprendre le lycée", et ensuite, tu parles de "je n'ai jamais appris à faire des divisions", je suis un peu surpris, car c'est quelque chose que tu apprends dans un cursus CM1 (donc très lointain) et CM2.

    Je peux te poser une question "intime": Comment tu vois ou tu comprends ton intelligence ?
    C'est toi qui doit me répondre, pas une personne qui t'a "connue".

    A+
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  4. #4
    invite3dce54ef

    Re : Reprendre les cours ?

    Pour l'histoire de la division ce n'est qu'un exemple, je sais faire les divisions... C'est pour dire que mon niveau est assez bas ou pas assez haut pour entrer directement au lycée. J'ai vu 2/3 trucs au collège, mais rien de particulier, je devrais faire une "révision" (mais je trouve remise à niveau plus correct)

    J'ai eu du mal à comprendre la question sur l'intelligence... (et je ne pense pas l'avoir compris de toute manière... ou, je ne sais pas comment y répondre), je ne vois/comprends pas mon intelligence, je suis plutôt idiot et me rabaisse devant les autres... hum et l'intelligence est un ensemble, les connaissances font partie de l'intelligence, sans connaissance tu peux prétendre être intelligent mais, sans plus... (Je n'ai pas du répondre à la question...)


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Simontheb

    Re : Reprendre les cours ?

    Hum, en math en tout cas, il y a toujours moyen de rattraper jusqu'au niveau "début de seconde". Pour donner une idée, es-tu au point sur la résolution d'une équation du premier degré?
    Si je me rappelle bien; ce qu'il faut savoir en math en seconde c'est manipulation d'équations/inéquations du premier degré, trigonométrie du triangle rectangle, manipulations de fractions, manipulations simples de vecteurs, théorèmes de Pythagore et de Thalès, factorisation-distributivité, fonctions affines et leur représentation dans le plan. J'en oublie sans doute, mais ça c'est le plus important. Sachant que certains points seront revus en seconde.

    Ensuite, le français au lycée ça devrait aller: il y a juste besoin de savoir écrire correctement, éventuellement des choses basiques style différencier un roman d'un poème, et encore... a priori pas de problème.

    L'histoire-géo: Je ne vois comme prérequis que des choses basiques style savoir en gros où sont les pays, quand c'était le moyen-âge, etc.

    Langue vivante 1: être au point sur les bases de la grammaire et du vocabulaire, je pense.

    Langue vivante 2: pareil dans l'idéal, mais je suis sûr que même en ne maitrisant pas bien les bases tu peux remonter la pente.

    SVT: Hum... Là comme ça, je pense qu'il y a quelques prérequis mais je ne me souviens pas lesquels.

    Physique-Chimie: Là il faut mieux avoir revu les bases: force, courant électrique, les bases de la cinématique (v=d/t, etc).

    A noter que tu abandonneras certaines matières et en découvrira d'autres selon ce que tu choisis comme filière en 1ère:
    par exemple en ES tu n'auras plus du tout de physique chimie mais une matière Sciences Economiques et Sociales.
    As-tu une idée de la filière dans laquelle tu décides t'engager? Même si toutes sont généralistes, tu feras par exemple beaucoup moins de science en L qu'en S, et les débouchés ne seront pas les mêmes. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

  7. #6
    lelatino78

    Re : Reprendre les cours ?

    bonjour voila jai quitte les court a 16 ans a ma premiere anne de cap vue que sa me plaisait pas les court mais jai remarquer pour avoir un travailler il faut un diplome a ce se que je voit c mort pour reprendre les court et je veut pas de court a distance
    cordialement

  8. #7
    PIXEL

    Re : Reprendre les cours ?

    il faudra déjà te remettre au français , ne serai-ce que pour rédiger une lettre de motivation

    pour la formation , ça dépend de ton âge

    il y a :

    http://www.fondatione2c.org/srt/e2c/home

    et aussi :

    http://www.afpa.fr/

    et , si tu es sportif , ne pas négliger la voie militaire , où tu apprendra un métier.

    bref , tout dépend de ton projet
    Dernière modification par PIXEL ; 05/05/2015 à 18h39.

Discussions similaires

  1. Reprendre les études à 28 ans?
    Par invite73e1eda9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2014, 13h38
  2. Apres un BAC S, reprendre les études
    Par aurelienbis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2010, 17h22
  3. travailler puis reprendre les études??
    Par invite359ecc69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 22h13
  4. CAP boulanger, reprendre les études
    Par invitee61d80fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 23h18