Une envie de S
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Une envie de S



  1. #1
    invite118b0c6b

    Post Une envie de S


    ------

    Bonjour !!

    Je viens de finir mon année de troisième et l'année prochaine, je passe en seconde. Cette année, j'ai eu 15.0 de moyenne !
    Après la seconde, j'ai envie de me diriger vers une 1er S ( Bien que je sois un littéraire selon mes profs )

    Alors voilà, j'ai des difficultés dans une seule matière scientifique c'est les maths. Voilà mes moyennes de 3e :

    Maths : 7.69
    Sciences Physiques : 14.57
    SVT : 17.00

    Comme vous pouvez le voir, ma moyenne en maths n'est pas bonne du tout.. Surtout si je voudrai aller en S plutard. J'ai donc une question pour vous. Est-ce que si je bosse a fond mes maths pendant l'année de seconde, est-ce que je pourrais envisager une 1ER S ??

    Merci de m'avoir lu.
    Naheulebeuk

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Une envie de S

    Salut,

    Et bien... tu verras bien ! Oui tu peux, non tu ne peux pas, ça dépendra de toi, de tes capacités, de ta motivation...
    J'avais tout juste (quand je l'avais) la moyenne en maths en seconde, et ça en m'a pas empêché de passer en S. Sûrement aussi parce que les notes dans les autres matières rattrapaient très bien tout ça, et que je voulais faire de la bio.

    Mais j'ai bien galéré en maths en 1ere après...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite118b0c6b

    Re : Une envie de S

    Merci de m'avoir répondu.

    J'ai beaucoup lu aussi qu'il s'agit de motivation.. En ce qui concerne ma motivation, je suis prêt à bosser plus les maths pour rattraper mes lacunes .

    Je suis motivé pour aller en S car j'aimerai me diriger vers des études d'Anthropologie.

  4. #4
    invite2d345a65

    Re : Une envie de S

    Bonjour,

    Anthropologie, très intéressant !

    Concernant ta question, sache qu'en seconde les maths deviennent plus compliqué, on voit de nouvelles choses mais avec la motivation que tu sembles avoir, je ne pense pas que ça pose problème !

    Bonne chance à toi et ne lache rien !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7094fe3d

    Re : Une envie de S

    Salut,

    En troisième, je devais avoir 13 en maths, 10 en svt et 17/18 en sciences physiques et franchement à partir du lycée mes notes dans ces matières ont nettement augmenté (bon physique c'est resté pareil) et cela d'années en années sans que je fournisse plus de travail.
    Cela s'est produit seulement car les cours m'interessaient, contrairement au collège.
    En maths, il faut partir sur de bonnes bases et après ça va tout seul

    Bonne chance =)

  7. #6
    karma34

    Re : Une envie de S

    Effectivement,
    si tu as la motivation et tu es prêt à bien bosser les MATHS et les autres matières, je pense que tu peux essayer

    après il faut voir comment se déroule ton année de 2nd

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Une envie de S

    Bonjour,

    En as-tu discuté avec tes professeurs et en particulier celui de maths pour savoir ce qu'ils en pensent?

    Si tu es motivé c'est déjà un bon gros point pour toi mais eux sont aussi là pour te conseiller car ils te connaissent mieux que nous à travers des notes!

    Bon courage et bon choix!

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Une envie de S

    En ce qui concerne ma motivation, je suis prêt à bosser plus les maths pour rattraper mes lacunes .
    Oui bon ça c'est la phrase bateau qu'on dit TOUS mais au final, très peu de gens se motivent pour bosser plus. Parce que rattraper les lacunes c'est pas simplement bosser plus, c'est avoir une bonne méthode (et ça ne s'acquiert pas en 10 jours) et rattraper tout un tas de trucs en plus du programme de 1ere S assez lourd à ingurgiter.

    Donc il faut faire attention à ce genre de "motivation". Si 10% des gens qui disent l'avoir bossent vraiment, c'est un maximum.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    invite5acd7123

    Re : Une envie de S

    MDRRRRRR mais tu sé sa ser a rien de réfléchir a sa mtn dé ke tu sera a la fin de ta seconde sa viendra tout seul nn mé srx réfléchi pa a ca maintenant . De plus franchement ta intéret a faire des efforts en Maths et en svt continue comme sa pck il fo pa se lacher javé 19 en SVT sé passer a 12 en seconde. Mais la S sé ttrès très dur fo le savoir et si ta des questions n'hésite pas jy répondré =)

  11. #10
    _Mayou_

    Re : Une envie de S

    Toi par contre tu devais réfléchir à comment tu écris.... Le language sms est interdit sur le forum (cf la charte que tu as accepté).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  12. #11
    invite7f18ddce

    Re : Une envie de S

    Si tu as envies, fait la ! Tu n'auras pas de regret

  13. #12
    invite10026234

    Re : Une envie de S

    En règle générale, les difficultés en math sont souvent dues à une accumulation de retard. Tu ne progresseras pas en math si tu ne maîtrise pas les programmes des années précédentes.

    Achète des livres avec les années de 6 ème jusqu'à 3ème en math et refais chaque exercice. Si tu as du mal sur un exercice, va voir la leçon, comprend la, apprend les formules, et ressaye. Si ça va mieux, tu passe au suivant.
    Oui, ça peut paraître insurmontable, mais je l'ai fais (de 6ème à terminale) et ça m'a pris 3 mois, pour au final passer de 9 de moyenne à 13,5.

    En espérant t'avoir aidé

  14. #13
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Une envie de S

    Bonjour.

    Attention à ne pas déterrer de vielles discussions. J'espère que depuis 7 ans l'auteur a fait son choix.

Discussions similaires

  1. envie d'enfants
    Par invite06f24939 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 16h12
  2. envie d'uriner
    Par invite962b98f5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 12h13
  3. Envie d'arreter la thèse
    Par invite55a62727 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2009, 15h18
  4. envie de vomir une fois excitée
    Par invite85183229 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2008, 20h33
  5. Envie d'enfant
    Par invite7662265f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2008, 14h51