Changement de lycée en seconde
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Changement de lycée en seconde



  1. #1
    Alphinel

    Unhappy Changement de lycée en seconde


    ------

    Bonjour
    J'ai demander un changement de lycée sur la fiche de voeux que la professeur nous a donner (1semaine)-avant le début des vacances mais je n'ai reçu aucune nouvelle depuis.. de si je suis pris dans le lycée que j'ai noter dans la fiche de voeux ou que je reste dans le lycée d'origine .
    J'ai aussi contacter des sites tel que Onisep ou encore un autre que j'ai oublier le nom et ils m'a informer que je recevrais par mail ou par courrier les résultats des affections le 30 juin 2017 (Et pour Onisep on m'a dis que c'était le 12-13 juillet que je pourrais consulter les résultats ) .
    Je reste terrifier à l'idée de me retrouver sans lycée avant la rentrée..
    Bref , je suis au fond du gouffre .

    (Au cas où , Je suis de Paris)

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changement de lycée en seconde

    renseignes toi auprès des deux lycées et après auprès des services affectations lycées de l'académie. ONISEP ne connait pas ton cas personnel et n'a pas accès aux info.
    urgent car tout ferme en fin de semaine...

  3. #3
    Alphinel

    Re : Changement de lycée en seconde

    Bonsoir, navré de la réponse tardive , où puis je me renseigné auprès des services affectations lycées de l'académie ?

  4. #4
    Alphinel

    Re : Changement de lycée en seconde

    Bonsoir , navré de la réponse tardive mais où me renseigner auprès des services affectations lycées de l'académie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changement de lycée en seconde

    c'est écrit dans le nom : à l'académie dont tu dépends (inspection académique) service affectation lycée. sincèrement après le 14 juillet...

  7. #6
    Alphinel

    Re : Changement de lycée en seconde

    C'est bon , j'ai pu me réinscrire en Sti2D comme celle que j'ai inscrit sur la fiche mais je suis en Sti2D spécialité Energie et Environnement alors que sur la fiche , j'avais marqué " Sti2D SIN " partout et ce n'est pas un soucis de retard d'inscription puisque c'est été pris dans cet spécialité dans le premier tour d'affelnet alors j'aimerai savoir si c'est normal ? si c'est une erreur , c'est toujours possible de changer ça ? car je me voie très mal aller dans cet spécialité .

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changement de lycée en seconde

    ce sont des sections à effectifs contingentés.
    si tu es dans le bon lycée qui propose les deux options, tu peux toujours demander à changer...s'il y a de la place dans la classe d'en face!
    si ce lycée ne propose que cette option, c'est rapé mais c'est de ta faute car c'était une donnée que tu devais déjà connaitre.

  9. #8
    Alphinel

    Re : Changement de lycée en seconde

    Merci de la réponse rapide , Oui le lycée propose justement 2 spécialité pour Sti2D , l'Energie et Environement & Systèmes d'Information et Numérique .
    Donc si j'ai bien compris , un soucis de place peut me changer dans une autre spécialité ? C'est dommage.. mais j'essayerais de demander .

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changement de lycée en seconde

    normalement les candidatures sont classées en fonction des résultats de 2nde.
    soit il y a eu meilleur que toi pour l'option ISN
    soit tu es arrivé trop tard et ISN était déjà plein

Discussions similaires

  1. Changé de lycée de la seconde a la 1ere
    Par CovaTex dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2016, 13h31
  2. [HELP] Changement de lycée en fin de seconde pour la première. [HELP]
    Par N71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2013, 08h34
  3. Changement de lycée post-seconde
    Par invite82fb3ed4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2012, 21h13
  4. Redoublement en seconde et pas de lycée
    Par invite697067b3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2007, 23h36
  5. Changement de lycée en seconde année de prépa
    Par invite748350d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2006, 19h11