Passage en 1ère S...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passage en 1ère S...



  1. #1
    invite0dc80199

    Exclamation Passage en 1ère S...


    ------

    Bonjour,
    Je suis assez inquiet pour mon passage en 1ère S.
    J'ai besoin de vos avis... Je suis en 2nde.

    Voici mes notes :
    Au premier trimestre :
    Mathématiques 9.30
    Physique-Chimie 9.50
    SVT 8.30

    Suite à ces moyennes assez basses j'ai décidé de "réagir" et pour le moment je suis à :
    Mathématiques 8.1 ( 2 tests effectués : 4.5/20 Coef 1 et 10/20 coef 2 Mais de nouveau test sont a venir, dont un sur les stats, qui m'as l'air vraiment aisée. )
    Physique Chimie 9.67 ( J'ai vraiment pas trop augmenté. On a eu un problème avec notre prof, un nouveau prof l'as remplacé. Mais on va avoir de nouveau test, j'espère que je vais me rattraper. Pour l'instant mes notes sont 8.5 Coef 2 et 12 coef 1. )
    SVT 14.64 ( Là, j'ai fait un "bond" spéctaculaire. Je me suis mis sérieusement au travail... Rien à redire pour l'instant sur cette matière je pense. )

    Pour le moment je suis :
    18 ème en mathématiques.
    12 ème en Physique-Chimie.
    3 ème en SVT.
    Tout celà sur un total de 24 élèves.

    Il y a aussi une matière MPS, mais qui d'après nos professeurs ne signifie pas grand chose pour le passage en S. ( 1er trimestre 14 et second 17 pour le moment )

    En moyenne général j'ai 10,26 de moyenne.

    La fillière scientifique c'est ce qui m’intéresse le plus. Je me vois vraiment pas en ES ni en L. Je veux vraiment obtenir un BAC S.

    Donc, je voulais savoir si d'après vous je pourrais passer en S ?
    La quantité de travail à effectuer pour la 1ère S ne me fait pas peur. J'ai vraiment goût aux Sciences, c'est juste que je fais des erreurs vraiments stupides... Que quand je me relis, je me dis "Mais je suis bête ?!" J'ai déjà redoublé la 6ème. Donc je ne pense pas que je puisse redoubler une nouvelle fois.


    Merci pour vos conseils précieux d'avance,
    Adam'.

    -----

  2. #2
    brooks

    Re : Passage en 1ère S...

    salut
    passe en premiere et essai de te concentrer a corriger tes erreurs mieux vaut rendre un exo parfait plutot que 2 exos rempli de petites erreurs

  3. #3
    invite0dc80199

    Re : Passage en 1ère S...

    D'accord,
    Mais de toutes façon j'avais bien décidé pendant ces "grandes vacances" de ne pas me la couler douce, et au contraire, travailler d'avantage pour que je puisse augmenter dans ces matières scientifiques.
    Mais apparemment, je ne peu pas encore passer en 1ère S avec ces moyennes là ?...

  4. #4
    brooks

    Re : Passage en 1ère S...

    sa risque d'être un peu compliqué en effet mais o pire passe en appel et en première montre que tu es déterminé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite172cc917

    Re : Passage en 1ère S...

    Il te reste le 3ème trimestre pour faire remonter (beaucoup) tes notes et les profs accepteront PUIS continu en 1ère S et terminale
    Mais il faudrait que tu travaille et discute avec d'autres personnes qui ont de bonnes moyennes, ça t'emmène plus haut et tu deviens aussi sociable (si tu ne l'était pas trop)
    Moi, en cette année de terminale, j'ai trouvé de merveilleux potes avec qui je discute en mettant plein de choses que l'on voit en cours, je peux te dire que lorsqu'on s'y met tous, tu est sur de te rappeler de ton cours. De plus, ils peuvent t'apprendre plein de choses et toi tu peux leur apprendre plein de choses
    Mais c'est un peu tard pour te trouver des amis comme ceux-ci (sauf si tu en a déjà mais ta moyenne ne suit pas) mais essaye l'année prochaine, souvent le passage de la 2nde à la 1ère se traduit par une séparation d'amis dans différentes classes (mais je dit pas de laisser tomber tes amis non plus)
    Bonne chance et bosse pour remonter ta moyenne
    C'est dès la seconde qu'il faut bosser, au pire la 1ère mais c'est vraiment limite en terminale (c'est mon cas et je regrette beaucoup, non, ce n'est pas seulement pour te faire peur, je le pense VRAIMENT)
    A+

  7. #6
    Nowotny

    Re : Passage en 1ère S...

    jemanqued'ATP a tout a fait raison, je suis aussi en Terminale S, et en seconde et en première j'avais des bonnes sans beaucoup travailler, le strict nécessaire, ni plus ni moins.
    Maintenant je dois faire beaucoup d'effort pour rattraper le temps perdu, la S ça ne pardonne pas. Mais on peut arriver à tout en bossant dur !

Discussions similaires

  1. Passage de 1ère STI à 1ère S
    Par invitefd61a35e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 16h04
  2. Passage en 1ere S ?
    Par invite5363bbae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2010, 22h24
  3. Passage en 1ere ES possible ?
    Par invite82264f90 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2010, 22h02
  4. passage en 1ere L ?
    Par invitebf6b70fa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2009, 11h05
  5. Passage en 1ere S
    Par invite20314db1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/12/2007, 18h18