Le redoublement de la premiere S ???
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le redoublement de la premiere S ???



  1. #1
    invitee3b42136

    Smile Le redoublement de la premiere S ???


    ------

    Bonjour, voila , je suis une éléve de premiére S et ma moyenne générale est vers 10 , je voulais savoir par rapport aux nouvelles réformes s'il était préférable que je redouble ou s'il fallait mieux que je passe en Terminal en pensant que si je n'ai pas le BAC je redouble et donc je devrai ma coltiner un tout nouveau programme de terminal par rapport aux réformes. Personellement jje n'ai pas trés envie de redoubler mais il parrait qu'en redoublant la première on est plus solide en Term car ça consolide nos bases. Voila j'aimerais avoir votre avis , merci d'avance ^^ !!!

    -----

  2. #2
    Kimi59

    Re : Le redoublement de la premiere S ???

    Salut,

    Alors je ne connais pas la réforme prévu pour le bac mais je peux t'affirmer en effet que la premiere est sans aucun doute plus importante en terme d'apprentissage que la terminale. Si tu passes en terminale sans avoir réellement compris la premiere tu prends le risque de te ramasser en terminal et dans le supérieur parce que les vraies bases s'apprennent à ce niveau. De plus, pour ton dossier scolaire, il est moins embettant de doublet la premiere que la terminale (par exemple en prépa, ils prennent en compte la premiere et la terminale et quand tu redoubles, ils prennnent en compte que ta deuxieme premiere et ta terminale. Comme si tu n'avais pas doublé. En tout cas, quand j'y suis entrée, c'était comme ça.)
    J'espère t'avoir un peu aidé. Maintenant, à toi de choisir. Ce genre de décision repose essentiellement sur ce que tu veux faire après le bac et aussi de ta capacité a rebondir sur ta premiere. Si tu te sens capable de mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard pris en premiere et avoir ton bac sans trop de problème alors ne double pas.^^
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  3. #3
    invitee3b42136

    Re : Le redoublement de la premiere S ???

    Bah j'avaiis envisagée de faire orthoptiste (rééduquer les yeux) mais c'est 3 ans en Fac de médecine donc je m'interroge et je regarde si d'autres métiers m'interesse car la fac de médecine c vachement chaud. Merci pour ta réponse ^^

Discussions similaires

  1. Le redoublement de la premiere S ???
    Par invitee3b42136 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2011, 13h54
  2. Redoublement de la premiere S SVT ?
    Par invite3eb70dae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/06/2010, 15h29
  3. Redoublement premiere S ou Passage en terminal.. ?
    Par inviteeaaf5d3d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2010, 18h18
  4. Redoublement Ou Première Scientifique
    Par Pas trop matheuse xD dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2009, 19h59
  5. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08