métier aprés bac es
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

métier aprés bac es



  1. #1
    invite596cfde2

    Cool métier aprés bac es


    ------

    BONJOUR je suis en seconde et mes amis m'ont conseillé le bac es vu que j'aime la ses les math l'histoire géo mais
    je ne sais pas quel métier faire avec un bac es

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : métier aprés bac es

    http://www.letudiant.fr/etudes/orientation.html : descends un peu, il y a "Que faire avec un bac ES"
    http://www.letudiant.fr/bac/bac-es/c...-es-12308.html : "Comment construire son projet professionnel après un bac ES" et en bas, tout plein d'articles sur les débouchés après ES
    http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...pres-le-bac-ES : "Que faire après le bac ES"

    20 secondes de recherche Google pour avoir une réponse. C'est largement du niveau de 2nde (j'ai tapé Que faire avec un bac ES dans Google).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite596cfde2

    Smile Re : métier aprés bac es

    merci mayou mais en fait je voudrais savoir si i l nya pas un métier aprés ce bac ou l'on bouge on decouvre des choses on a des contactsz avec des persones et qui nest pas trop relou

  4. #4
    _Mayou_

    Re : métier aprés bac es

    Des métiers après ce bac il y en a des centaines. Et la notion de "pas trop relou" varie d'un individu à un autre donc il est impossible de répondre. Pour certains ça veut dire rester dans un bureau avec une tâche facile, pour d'autres ça veut dire faire du terrain et démarcher des gens et ne surtout pas rester en bureau.

    Donc regardes les sites et vois un peu les secteurs qui te plairaient.

    Si tu veux du contact, tu peux regarder le social ou certaines branches du commerce. Assistante sociale ou agent immobilier, ça n'a rien à voir mais on rencontre des gens et on bouge.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite596cfde2

    Wink Re : métier aprés bac es

    J ai regardé les domaines et aucun m interesse par contre le bac es minteresse toujours autant je crois ke je vaischoisir de faire le bac s et toi tu as fait koi comme formation
    /

  7. #6
    _Mayou_

    Re : métier aprés bac es

    Ah, tu aimes les cours de SES = de l'économie et du social mais tu n'aimerais pas travailler dans le commerce, l'économie, ou le social ? Faut m'expliquer là...

    Te vois tu mieux travailler dans les sciences ? Si ce n'est pas le cas, alors on ne peut pas grand chose pour toi. Il va bien falloir choisir à un moment. L'avantage de la filière S est qu'elle ne te ferme aucune porte et te donne donc 2 ans de plus pour réfléchir. Si tu es certain de ne pas vouloir faire de sciences alors fais ES.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invite596cfde2

    Question Re : métier aprés bac es

    si je fait un bac es je peux faire faire un métier de l'informatique ? car je voudrai travailler dan ce domaine plu ard

  9. #8
    _Mayou_

    Re : métier aprés bac es

    Réponse rapide : l'informatique c'est essentiellement des maths au début. Donc à ton avis, dans quelle filière dois-tu aller ?
    Tu peux aussi regarder du côté des bacs technologiques. Peut être en trouveras tu qui te conviendront.

    Dans tous les cas, si tu n'es pas sûr, ton choix doit se faire là :
    - il se peut que tu veuilles faire des sciences plus tard et des études longues : S
    - il se peut que tu veuilles faire des sciences plus tard et des études courtes (jusque bac+3) : STL, STI2D, ST2S et autres bacs techno.
    - tu es certain de ne pas vouloir faire de sciences plus tard : ES, L, et autres bacs techno non scientifiques (STG...).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    invite596cfde2

    Cool Re : métier aprés bac es

    merci pour les infos tu devrais devenir conseiller d'orientation lol!!!
    une derniere question on m' a parlé de spcialité science po en terminale tu pourrais m' expliquer ce que c'est science po et ou on peut le faire en lorraine stp

  11. #10
    _Mayou_

    Re : métier aprés bac es

    Sciences po c'est pour Sciences Politiques. C'est aussi le nom d'une école renommée dans ce domaine. Mais je ne connais rien en la matière.
    Mais encore une fois, je suis sûre et certaine que Google connaît (il va falloir apprendre à s'en servir !!).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Quel métier après un bac L
    Par invite92db2b6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2010, 15h37
  2. Quelles métier faire après BAC Scientifique
    Par darkyvador dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2009, 14h06
  3. quel métier choisir apres le bac
    Par invite825ea964 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2009, 17h50
  4. Quel métier choisir après un bac S ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2007, 13h00
  5. Métier Environnement après bac Littéraire
    Par invitec583d928 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2007, 17h25