Devenir un gendarme du GIGN
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Devenir un gendarme du GIGN



  1. #1
    GIGN78170

    Devenir un gendarme du GIGN


    ------

    bonjour tous le monde je m'appelle Charles j'ai 14 ans.( 1m80) Depuis 12 ans je rêve de faire partie du GIGN, je sais que c'est très dur. Je suis très sportif (athlétisme, karaté, sans compter le bmx, etc) et j'ai 14,5 de moyenne . Faut-il être dans la gendarmerie nationale ? et si oui c'est a dire mettre des contraventions pendants dix ans avant de pouvoir essayer d'accéder au GIGN ?J'aimerais bien avoir des conseils, merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    Bonjour,

    L'entrée au GIGN est très exigeante. Il faut déjà être gendarme de carrière, ayant moins de 32 ans. Les épreuves de recrutement sont très difficiles, et le pourcentage de réussite faible.

    Tu peux suivre ce que cela donne dans ce documentaire: http://www.youtube.com/watch?v=o6vo8s3su1I
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    GIGN78170

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    je l'avais déjà visionner. tout d'abord merci de ta réponse et je m'entraine chaque jour. je viens de corse donc je nage beaucoup. par gendarme est ce que tu pourrais m'éclairer ?

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    C'est-à-dire qu'il faut avoir passé les concours nécessaires, et donc être gendarme de métier, pas de réserve, avec il me semble une durée d'expérience minimale pour prétendre postuler.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    Bon...en fait, il faut justifier de 5 ans d'ancienneté en temps que Gendarme de Carrière, avec un dossier et notes irréprochables.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    GIGN78170

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    qu'est ce que c'est un gendarme ? ( peut on faire partie d'unité d'interventions en étant gendarme avant d'essayer d'intégrer le GIGN ? ( désolé pour toute ces questions mais je m'en poses quelques unes !)

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    Un Gendarme, c'est quelqu'un qui a intégré la gendarmerie, je ne vois pas trop quoi te dire d'autre. Donc oui, on intègre un escadron, ce qui signifie intervenir sur le terrain, et pas seulement faire des contrôles d'alcoolémie. Ca peut être aussi réaliser des enquêtes criminelles.
    Il y a plusieurs métiers et unités différents: gendarmerie mobile, Garde Républicaine, transports aériens, GIGN bien sûr, Gendarmerie maritime, Gendarmerie de l'air, de l'armement, soutien technique et administratif...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    GIGN78170

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    d'accord maid donc si j'ai bien compris si je veux être dans le GIGN il faut que je sois gendarme de carrière de moins de 32 ans mais carrière c'est être gendarme depuis 5 ans ? et est ce qu'il y a des unités d'interventions pour évoluer dans la gendarmerie avant de pouvoir passer les concours du GIGN (je ne parle pas du GIPN et du RAID)

  10. #9
    Cendres
    Modérateur

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    "De carrière" signifie que l'on est actif à plein temps. Ca peut être pendant n'importe quelle durée, mais en général, c'est que l'on a l'intention d'en faire son métier à vie. Il faut pour postuler au GIGN avoir exercé cette profession de gendarme pendant cinq années révolues. Je ne sais pas par contre s'il faut passer par certaines unités, ou si un gendarme de n'importe laquelle peut postuler.

    Tu peux trouver d'autres informations ici: http://pierrot02.centerblog.net/270800-GIGN-recrutement
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  11. #10
    GIGN78170

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    Je le connaissait merci et pour etre dans le GIGN il faut avoir 10 sur 10 au 2 yeux ?

  12. #11
    GIGN78170

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    Faut il avoir 10 sur 10 aux deux yeux ?

  13. #12
    Cendres
    Modérateur

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    Aucune idée. Mieux vaut en discuter avec des gendarmes, lors d'un salon d'orientation ou de l'emploi.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  14. #13
    GIGN78170

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    Qu'est ce qu'une subdivision de l'armee et peut on s'entrainer au tir a balles reelles a 14 ans ( avec des pros bien entendus et protecs,etc) ?

  15. #14
    inviteacf7654b

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    Il faut avoir était gendarmes de carrière et avoir fait partis de la gendarmerie pendant 3 ans. Ensuite si tu aimes l'action, tu peux entre en tant que Gendarmes Mobile (brigade anti-emeute comme pour les match de foot CRS de la gendarmerie) ou alors le PSIG (peloton de surveillance et intervention de la gendarmerie) qui est l'équivalent de la BAC de la police nationale. Si tu veux faire partis du GIGN ne compte pas que sur le physique les test sont de niveaux très élever ! Bon courage, et surtout avant le GIGN il y a le concours de gendarmerie qui est aussi balèze !

  16. #15
    GIGN78170

    Smile Re : Devenir un gendarme du GIGN

    Merci beaucoup ! Et j'ai entendu parler du PI (peloton d'intervention) qui aidait souvent le GIGN mais je n'ai rien trouve dessus ! Pourrait tu m'eclairer dessus ?

  17. #16
    Runjulia

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    Bonjour GIGN,

    comme l'a précisé Cendres, pour entrer à la Gendarmerie, il faut d'abord passer le concours d'entrée pour pouvoir entrer dans une école de Gendarmerie. Les écoles pourvoient à la formation des recrues selon l'orientation choisie par l'élève (administratif et technique ou opérationnelle). Il y a une multitude de métiers extrêmement divers et qui demandent des niveaux de compétences tout aussi divers.

    Comme dans beaucoup de métiers, eh bien il faut commencer par le début, si ton objectif est le GIGN, il faut d'abord réussir ton bac !!! Réussir le concours d'entrée (épreuve physique, entretien et épreuve de culture générale, tests psychotechniques) et ainsi de suite (de concours, en sélection et de formations tu arrives au GIGN, en étant apte physiquement (c'est à dire ayant passer les examens médicaux d'aptitudes physiques, c'est sûr que si tu es miro comme une taupe ou cardiaque, tu as peu de chance), il faut également supporter, aimer la vie de caserne, la hiérarchie, les valeurs de l'armée puisque la Gendarmerie est un corps d'armée. Les gendarmes du GIGN sont tous sous-off ou officiers et possèdent de grandes compétences techniques, technologiques, mentales et physiques.

    Voilà, je te joins la plaquette détaillée du SIRPA
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    GIGN78170

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    Merci beaucoup et est ce qu'il faut avoir 10 sur 10 aux deux yeux ?

  19. #18
    Runjulia

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    Re,


    réfléchis un peu...! Crois-tu que l'on demandera les mêmes résultats médicaux à un gendarme chargé d'enquêtes criminelles en cybercriminalité qu'à un gendarme appartenant à une force d'intervention de terrain ? Si tu as un bon esprit de déduction, tu connais la réponse !
    C'est l'armée et donc on ne demande pas les mêmes qualités physiques au planton qu'au combattant...Les scores référentiels utilisés pour la sélection ne sont évidemment pas publics !

    L'examen médical est pratiqué par un médecin militaire et porte sur les membres supérieurs, les membres inférieurs, la vue, la chromatique, l'ouïe, le psychisme, l'état de santé général.

  20. #19
    GIGN78170

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    Je sais ! Mais pour etre dans le gign ?! Parce que j'ai 8.75 et 9.75

  21. #20
    f6bes

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    Bjr à toi,
    Va voir là:
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...hTTEmg&cad=rja


    Bonne jounrée
    Dernière modification par f6bes ; 05/08/2012 à 14h49.

  22. #21
    Olkan

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    Bonjour je m'appelle Olkan j'ai 13 ans et moi aussi je voudrais etre dans le GIGN je fais du sport en particuler du bmx de street et je fais du tir au 22lr et au 9mm.
    Je voudrais savoir si on peut etre maitre chien dans la gendarmerie puis 5 ans apres acceder au GIGN merci de me repondre
    Dernière modification par Olkan ; 20/02/2015 à 01h25.

  23. #22
    JONYBOY3260

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    GIGN,

    Sa fait 4 ans que tu as marqué ton message, du coup tu veux toujours devenir gendarme, a tu commençais les études ou pas ?

  24. #23
    JONYBOY3260

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    GIGN,

    As tu commencais les étude de gendarmerie ? tu veux toujours devenir menbre du GIGN ou pas ?

  25. #24
    JONYBOY3260

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    stp GIGN tu pe repondre a mes question plus bas ?

  26. #25
    JONYBOY3260

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    OLKAN et toi tu ve tj faire partie du GIGN ?

  27. #26
    vep
    Responsable des forums

    Re : Devenir un gendarme du GIGN

    GIGN ne s'est pas connecté depuis 2013 sur le forum.
    Il y a peu de chances qu'il réponde à votre question dans l'instant.
    Donc, ce n'est pas la peine de répéter votre question à l'envi.

Discussions similaires

  1. Devenir GIGN?
    Par inviteafe9d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/03/2014, 18h28
  2. devenir gign
    Par invite87427390 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2011, 10h04
  3. Gign
    Par invite9269acf1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2011, 20h58
  4. Gign
    Par invite81980ce6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2010, 13h59
  5. Gendarme ?!
    Par invite6dba244d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 09h11