Aidez moi: bac s ou es??
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aidez moi: bac s ou es??



  1. #1
    rita12

    Question Aidez moi: bac s ou es??


    ------

    Bonjour, je sais qu'il y a déjà de nombreuses discussions à ce sujet, mais je n'arrive vraiment pas à me décider et je voudrais vos avis.

    Voilà je suis en seconde générale, et je suis première de ma classe avec les moyennes suivantes:
    Français: 16
    Histoire-géo:15
    SES:16.5
    PC:15
    SVT:15.5
    Maths: 12.5

    Après le bac je voudrais étudier la finance ou alors aller en école de commerce en France. Je penche pour la ES, parce que les matières que l'on y étudie m'intéressent vraiment, et en faisant ES, je suis sûre d'avoir de bonnes notes, d'être première, et c'est très important pour moi car cela me permettra d'intégrer les universités étrangères que je veux.

    Mais mes professeurs et ma famille me disent de faire S parce que cela m'ouvre toutes les portes, parce que les S sont avantagés par rapport aux ES. On me dit aussi que si je compte étudier la finance plus tard, la S est préférable. Mais j'ai vraiment peur de les écouter et de me casser la gueule en maths, puisque c'est là que j'ai un problème.
    En d'autres termes, je sais comment avoir ce que je veux après le bac en faisant ES, du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi je devrais risquer ça et aller en S.

    Vous en pensez quoi?
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Aidez moi: bac s ou es??

    le bac ES n'a plus le niveau de maths d'antan...la réussite des bac ES en fac d'éco est même deux ou trois fois inférieur à celles des bac S.

    de plus le niveau de maths pour faire de la finance est très exigeant. par contre si tu disais que tu veux aller vers les écoles de commerce, le commerce international...

    quand tu parles des universités étrangères, tu parles de quel pays ? en angleterre, les études supérieures sont très très chères et en plus il faut y entrer.