dur, dur, dur la vie au lycée ! :/
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

dur, dur, dur la vie au lycée ! :/



  1. #1
    invite0865b9e2

    dur, dur, dur la vie au lycée ! :/


    ------

    Bonjour a tous, j'avais deja posté des messages l'année derniere pour parler de ma situation scolaire en 1 ere S, j'avai en effet quelques difficultés etj'ai terminé l'année scolaire a 9/10 de moyenne generale et en moyenne 9 au matiere scientifiques...
    Je n'ai pas completement foiré le bac avec : -10 à l'ecrit
    -11 à l'oral
    -12 aux tpe
    -9 enHG mais mon departement a la moyenne la plus basse du a un sous notages assez violent. Bref 3 points d'avance c 'est toujours sa....
    Maintenant je suis en Term S SVT spé svt. Et franchement c'est dur . Je me débrouille en langue 14 en allemand et 12 en anglais mais le reste c'est 8/8/7/8 en math/physique/spé svt/svt a peu prés. Mon probléme n'est pas dans la dose de travail vu que je vai à l'etude tous les soirs jusqu'a 19 h00 ... Je suis allé voir ma prof de spé svt pour ma derniere notes au compo j'ai eu 4... sa fait trés trés trés trés mal :/ ( mon pb de cette note est que je n'avai fait aucune demarche scientifique).
    Je suis dans une classe trés trés puissante d'ou le mal a suivre.
    Je pensais pouvoir réussir, qu'en me mettant au travail sa marcherai, j'avai compris ... on m'avait toujours dit trvaille c'est ce que j'ai fait mais rien ne paye... au compos : -8 en physique 8.5 en math. et maintenant qu'on ne sais pas quoi me dire on me laisse comme une M****, les profs en mettant 4 ne nous aident absolument pas et en allant les voirs, ils sont incapables de nous dirent comment progressé ! J'en ai ras le bol la je pensais en avoir encore sous la pédale mais je pense franchement que la la S n'est tout simplement pas fait pour moi ! (voila pour ma partie sentimentale)


    MA question est : -comment progressé meme lorque l'on travaille comme un fou (surement un pb de methode)?
    -je compte laché completement les sciences aprés le BAC, vous en pensez quoi ?
    -sachant que mon dossier est nul, je compte faire une fac, est ce possible d'aprés vous ? pensez vous que c'est la meilleur etude possible pour moi apres le bac ?
    -comment reprendre le moral et la motivation (car avec un 4/20 c'est dur ) , je suis vraiment au ras des paquerettes la .......
    FIN de messages en tout cas merci a vous d'avoir lu mon message c'est sympa. j'attend les reponses avec impatience.
    lartiste31



    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : dur, dur, dur la vie au lycée ! :/

    Salut,

    Bon concernant tes notes, c'est pas la mort. Ca m'est arrive de me taper 2 en math (minoration de la promo) et de remonter la pente. On ne peut pas etre bon partout^^

    Par contre je ne pense pas que la fac soit faite pour toi... tu serais vraiment livre a toi meme, on demande beaucoup de travail en autonomie. Tu devrais plutot privilegier un BTS ou un DUT. Ensuite tout depend de ton projet professionnel!

    Tu ne souhaites plus faire de sciences
    Mais avec un bac S se sera difficile pour toi de t'inscrire en filliere litteraire

    Bon plus serieusement, tu travail et tu t'accroches, c'est tres bien. Il ne faut pas baisser les bras et continuer a travailler comme tu le fais si ce n'est plus encore. As tu essaye de travailler en petit groupe (2-3)? Cours a domicile (si les finances le permettent)?

    D'autre part, as tu deja redouble?

    Ensuite il faut aussi que tu comprennes pourquoi tu te plantes au exam: tu comprends pas la question? Tu sais pas comment arriver au resultat attendu? Erreur de calcul? Tu sais pas faire une demonstration? etc.

    On ma donne un bon conseil une foi et depuis j'ai toujours eu de bonne note... Prend le prof qui va te corriger comme un gros debile profond c'est a dire que le moindre calcul/demonstration doit etre detaille, explique et justifie.

    J'espere que cela t'aura aide un peu.

    Bon courage et sache que le lycee ce n'est que le debut^^

  3. #3
    invite0865b9e2

    Re : dur, dur, dur la vie au lycée ! :/

    oui un bts ou un DUT je ne suis pas sur voir convaincu que ces "ecoles" ne me prendront pas vu mon dossier. Je n'ai aucune chance.
    Pour l'instant mon projet serait de faire une fac d 'eco gestion pour faire un master marketing et de devenir chef de produit ou exercer un metier dans le meme genre. On m'a dit que venant de S j'etais avantagé pour les quelques stats et autres qu on allé faire en eco et gestion. Quand je dit je veux arreter les sciences sa veut dire ne pas approfondir avec une prepa math chimie ou svt. Je serai obligé d'etre confronté aux sciences mais avec la fac d'eco gestion les sciences restent pour un eleve de S pas simplistes mais pas non plus hors de portée...
    Je travaille quand je le peux avec des amis mais cela reste assez difficile tout de meme de trouver des amis a chaque fois, avec qui travailler...
    Pour ta méthode (qui me fait assez rire , aucun pb pour moi de considerer les profs comme des débiles profond ^^), il faut que j'y pense à chaque fois à la faire. Mais ils trouvent tout le temps le dernier mot pour dire qu'on a oublié ceci cela... :/

    Par ailleurs merci pour ta derniere phrase, moi qui etait content de terminer le lycée et l école
    ps: non je n'ai jamais redoublé mais j'ai " un an d'avance" je suis né mi decembre et je passerai donc mon bac a 17 ans ...

  4. #4
    matthieu2

    Re : dur, dur, dur la vie au lycée ! :/

    Re,

    Tu sais le jury ne regarderas pas que les notes mais aussi l’absentéisme, l'avis des professeurs, etc.

    Tu n'as jamais redoublé et tu as un an d'avance ce qui est très bien mais pourquoi n'envisagerais tu pas de redoubler cette année si tu le sent pas??? Ce n'est pas très grave et c'est rare les personnes qui n'ont jamais redoublées. D'un autre coté, cela te permettrais d'assurer de meilleurs notes et donc une facilité supplémentaire quant à ton admission en DUT ou en BTS.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0865b9e2

    Re : dur, dur, dur la vie au lycée ! :/

    Je ne sais pas si j'ai le courage de redoubler, c'est assez rare en terminale et je prendrais le risque d'augmentait ma moyenne que a 11/12. Si l'on redouble il fat viser 14...
    Aprés je ne suis pas vraiment attirer par les DUT ou BTS...
    Je ne suis jamais absent, mais la moyenne de classe est à 12 donc ils regardent mes notes les apprecitations(la ils disent peut etre "mouai") mais aprés ils regardent la moyenne de classe et la ils disent au revoir monsieur !
    ...

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : dur, dur, dur la vie au lycée ! :/

    Citation Envoyé par lartiste31 Voir le message
    Je ne sais pas si j'ai le courage de redoubler, c'est assez rare en terminale et je prendrais le risque d'augmentait ma moyenne que a 11/12. Si l'on redouble il fat viser 14...
    Aprés je ne suis pas vraiment attirer par les DUT ou BTS...
    Je ne suis jamais absent, mais la moyenne de classe est à 12 donc ils regardent mes notes les apprecitations(la ils disent peut etre "mouai") mais aprés ils regardent la moyenne de classe et la ils disent au revoir monsieur !
    ...
    alors partons de là, tu est attiré par quoi ... d'accessible ?

  8. #7
    invite0865b9e2

    Re : dur, dur, dur la vie au lycée ! :/

    Actuellement : - Je serais assez fan de travailler dans le marketing ( chef de produits aprés (par ex)).. pour cela ben fac...
    - Pourquoi pas un master 2 de droit et tentait le concours de commissaire de police...
    -Ou alors tenté science po qui me plairait bien aussi mais je sais pas trop encore les débouchés...
    Voila pour l'instant c'est ces 3 projets auquel je porte de l'interet en ce moment ...

Discussions similaires

  1. Exercice math TS dur dur dur
    Par invite9991bb95 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2009, 10h29
  2. DUT chimie??prepa intergée??fac?? dur dur
    Par invite0ce76e1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 10h49
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. Dur Dur la vie d'artiste
    Par invitec4188871 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 21h10