Prépa envisageable??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa envisageable??



  1. #1
    invitea27c63dc

    Smile Prépa envisageable??


    ------

    Bonjour, j'aimerais bien savoir ce qui est le plus important pour pouvoir rentrer dans une bonne prépa scientifique(MP)! La faculté de beaucoup travailler? Des notes excellentes? Un excellent rang partout? J'envisage une prépa mais je ne sais pas vraiment si cela est à ma portée ne venant pas d'un lycée extrêmement bien coté!!

    -----

  2. #2
    laulau94

    Re : Prépa envisageable??

    Bonjour !!!
    Bon, je ne suis pas en MP mais comme je suis en prépa scientifique et que les critères de sélection ne sont pas méga différents entre les prépas, je me permets de te répondre... ^^
    Alors pour une prépa, ce qu'ils vont regarder pour choisir ton dossier c'est :
    -tes notes, si tu as moins de la moyenne dans toutes le matières scientifiques sans de bons commentaires et sans aucune progression, passe ton chemin
    -ta progression (c'est un des trucs les plus importants) pour évaluer tes capacités de travail, d'adaptation, ta motivation, etc.
    -les commentaires de tes profs, voir si tu es volontaire ou blasé au fond de la classe sans jamais suivre...
    -après, pour rentrer en prépa, il faut quand même avoir une certaine faculté de travail : c'est loin d'être des vacances la prépa... à ma rentrée en prépa cette année, mes profs m'ont dit que pour la prépa il faut soit ADORER travailles, soit être méga motivé avec un but, soit les deux (encore mieux)

    Voilà... J'espère avoir répondu à tes questions...
    Après, c'est aussi ànuancer en fonction de la prépa que tu vises... Il y en a qui sont élitistes, d'autres beaucoup moins !

    Bon courage en tout cas !

  3. #3
    invitea27c63dc

    Re : Prépa envisageable??

    Merci beaucoup!! On ne peut pas ce rendre compte de ce que l'on va nous demander plus tard et ce que l'on attend de nous en première (surtout quand nos profs ne sont pas particulièrement sympathiques)!! Bon courage à toi aussi!

  4. #4
    invitea27c63dc

    Re : Prépa envisageable??

    La progression est vraiment très importante??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laulau94

    Re : Prépa envisageable??

    Il faut qu'il y en ait un minimum mais il ne me semble pas que j'en ai eu une spectaculaire entre ma première et ma terminale et je suis actuellement en première année en prépa...
    Mais il ne faut pas une chute importante entre les trimestres, c'est certain.

Discussions similaires

  1. La prepa est-elle envisageable ?
    Par invite9db89401 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2011, 20h45
  2. réaction envisageable ?
    Par Shadowlugia dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2009, 18h41
  3. Prépa littéraire : envisageable ou impossible ?
    Par invited6e7cf83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2009, 19h53
  4. Prépa BCPST envisageable ou pas?
    Par Ulysse34 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 17h13
  5. Prépa scientifique envisageable ou pas ?
    Par invitecf8449c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/01/2009, 16h09