Prépa envisageable??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa envisageable??



  1. #1
    invitea27c63dc

    Smile Prépa envisageable??


    ------

    Bonjour, j'aimerais bien savoir ce qui est le plus important pour pouvoir rentrer dans une bonne prépa scientifique(MP)! La faculté de beaucoup travailler? Des notes excellentes? Un excellent rang partout? J'envisage une prépa mais je ne sais pas vraiment si cela est à ma portée ne venant pas d'un lycée extrêmement bien coté!!

    -----

  2. #2
    laulau94

    Re : Prépa envisageable??

    Bonjour !!!
    Bon, je ne suis pas en MP mais comme je suis en prépa scientifique et que les critères de sélection ne sont pas méga différents entre les prépas, je me permets de te répondre... ^^
    Alors pour une prépa, ce qu'ils vont regarder pour choisir ton dossier c'est :
    -tes notes, si tu as moins de la moyenne dans toutes le matières scientifiques sans de bons commentaires et sans aucune progression, passe ton chemin
    -ta progression (c'est un des trucs les plus importants) pour évaluer tes capacités de travail, d'adaptation, ta motivation, etc.
    -les commentaires de tes profs, voir si tu es volontaire ou blasé au fond de la classe sans jamais suivre...
    -après, pour rentrer en prépa, il faut quand même avoir une certaine faculté de travail : c'est loin d'être des vacances la prépa... à ma rentrée en prépa cette année, mes profs m'ont dit que pour la prépa il faut soit ADORER travailles, soit être méga motivé avec un but, soit les deux (encore mieux)

    Voilà... J'espère avoir répondu à tes questions...
    Après, c'est aussi ànuancer en fonction de la prépa que tu vises... Il y en a qui sont élitistes, d'autres beaucoup moins !

    Bon courage en tout cas !

  3. #3
    invitea27c63dc

    Re : Prépa envisageable??