Passage en 1ere S.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passage en 1ere S.



  1. #1
    invite8f856416

    Unhappy Passage en 1ere S.


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'ai besoin de votre aide ,ainsi que de vos conseils. Voila, je suis actuellement en 2nde générale, et j'aimerais passer en 1ere S, car j'aimerais devenir ingénieur financier, et pour cela, il faut absolument un bac S. Cependant je suis dans un lycée très populaire a Paris, ou le niveau est très haut, et les élèves sont très sous-notés. Donc au premier trimestre mes moyennes en matières scientifiques sont :
    10,2 en maths,
    12 en SVT,
    9.8 en physique chimie.

    Je suis quelqu'un qui bosse beaucoup, mais apparemment, ça ne porte pas beaucoup ces fruits. Donc j'aimerais déjà savoir si le premier trimestre est très important pour le passage en 1ere S ou si j'ai de meilleures moyennes au 2 autres trimestres, j'ai une chance de passer. La conseillère d'orientation de mon lycée est venue nous dire que l'ensemble de ma classe (qui veut passer en S) rêve un peu trop pour le passage..
    J'aimerais aussi savoir il faut avoir combien minimum dans les moyennes scientifiques pour passer en 1ere S.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : Passage en 1ere S.

    Bjour,

    Citation Envoyé par sanaa93 Voir le message
    La conseillère d'orientation de mon lycée est venue nous dire que l'ensemble de ma classe (qui veut passer en S) rêve un peu trop pour le passage..
    Ca c'est pour vous foutre la pression . Ils n'ont rien a gagner a vous faire tous redoubler ou vous orienter en L, ES et autres.

    Sinon tes moyennes c'est bien mais tes moyennes avec celles de ta classe c'est mieux pour pouvoir juger ton niveau... Sans ca on peu pas vraiment savoir ou tu te situe par rapport aux autres donc on peut pas donner d'avis.

    @+

  3. #3
    invite8f856416

    Re : Passage en 1ere S.

    Tout d'abord, merci pour ta réponse, je t'avoue que ça me rassure un peu..
    Nous sommes 36 élèves dans ma classe.
    En maths, je suis la 16eme, en physique suis la 24eme et en svt la 23eme..
    Je dois m’inquiéter??
    Merci d'avance.

  4. #4
    matthieu2

    Re : Passage en 1ere S.

    Re,

    Si tu dis que vous etes sous note alors je dirais que ca irai pour passer en S.

    Par contre, je pense que ton niveau est un peu "faible" par rapport aux autres surtout si tu veux faire ingenieur et passer par une prepa.
    De plus apres avoir lu pas mal d'avis sur le passage 2nd en 1er S, il y a une marche aux niveaux notes et difficulte. Ce qui veut dire qu'il faut que tu t'attendes a voir tes notes baisser et devoir travailler beaucoup plus d'une part pour ne pas trop degringoller du a la marche mais aussi pour progresser et integrer une prepa.

    Il va donc falloir que tu t'accroches et que tu travailles encore plus... ou alors changer de methode de travail?

    Perso je voulais integrer une prepa aussi mais les prof etaient contre car je bossais beaucoup et comme toi ca ne portait pas forcement ces fruits. Ca ne veut pas dire que ton projet est fichu. En effet, je suis quand meme devenu ingenieur en passant par la voie DUT.

    Je te souhaite bon courage.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f856416

    Smile Re : Passage en 1ere S.

    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de changer de méthode de travail, et j'espère que j'aurai de meilleurs résultats. J'essayerai de publier au mois de juin si je passe ou non.
    Merci encore!!!

Discussions similaires

  1. Passage en 1ere S
    Par invite69f196a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 114
    Dernier message: 04/06/2018, 20h53
  2. passage en 1ere S , possible ?
    Par invite012c9348 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2011, 17h03
  3. Passage de 1ère STI à 1ère S
    Par invitefd61a35e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 16h04
  4. Passage en 1ere ES
    Par invite9d1ee032 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2009, 16h24
  5. Passage en 1ère S
    Par invitee826eaaf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/05/2007, 18h43