Passage en 1ere S
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 115

Passage en 1ere S



  1. #1
    invite69f196a5

    Passage en 1ere S


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement en 2nd Générale et j'aimerais passer en 1ere S, malgré les notes peu brillante que j'obtient dans les matières scientifiques.

    Au 1er trimestre, j'ai obtenu 8.68 en math, 14.4 en SVT et 11.31 en Physique Chimie et pour ce qui est du 2e trimestre, je vais surement obtenir aux environs de 11 en maths, 8.5 en SVT et environ 11 en Phyique Chimie.

    Dans les autres matières j'obtient la moyenne.

    Je voulais donc savoir si mes notes étaient suffisantes pour envisager une orientation en 1ere S.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite0d472bbe

    Re : Passage en 1ere S

    Bonsoir,

    Tes notes sont trop basses pour penser raisonablement que tu puisses t'en sortir en filière scientifique. Le tout n'est pas de passer en première S, mais de s'y sentir bien et d'y réussir. Or, le peu d'information que tu nous communiques laisse à penser que ce ne sera pas le cas.

    Toutefois, si c'est vraiment ce que tu veut, accroche toi et vois ce que tu peut donner pour la fin du second et le dernier trimestre.

  3. #3
    invite69f196a5

    Re : Passage en 1ere S

    Je suis sur que je peux passer en 1ere S. La filière ES ne m'interresse pas, et encore moins la L. Je suis très interréssé par les sciences et j'aimerais beaucoup passer en S car je sais que je peux le faire.

    Donc d'après les infos que j'ai donnés mon passage en S n'est pas d'actualité ?

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : Passage en 1ere S

    Passer en S n'est pas le problème, tu y arriveras sûrement.

    Mais après faut voir si t'y arriveras en 1er !!!

    Mais je pense qu'avec la volonté, tout est possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteefc508ca

    Re : Passage en 1ere S

    Ou sinon tu redoubles et peut être que l'année prochaine tu auras de meilleurs notes et tu pouras passer sans aucun problème en 1ère S.

  7. #6
    invitea45613e8

    Re : Passage en 1ere S

    tu passeras probablement en S si tu le demandes, mais pour en etre sur, essaie de bien bosser pour le troisième trimestre, histoire d'augmenter un peu tes moyennes et de bien assimiler les bonnes bases pour la première!

  8. #7
    Anthonaille

    Re : Passage en 1ere S

    L'opinion des professeurs est ce qui compte le plus au niveau des passages pour les dossiers un peu limites comme le tien. C'est donc à eux que tu devrais le demander.
    Néanmoins mon avis est que si tu demandes la 1ere S on te la donera sans problème , maintenant c'est vrai que tes notes sont vraiment tres justes et la 1ere risque de ne pas être simple pour toi.
    Essaie de te forcer un peu , tout est histoire de motivation , j'ai assister à des remontés qui meritent le qualificatif de miraculeuse (enfin 1 remonté , le mec avait augmenté sa moyenne de 3 point quand tout le monde en perdait 2).

    Sinon le redoublement peut être une bonne carte a jouer si tu en as envie (si tu ne veux ça ne servira strictement à rien). Par exemple quand j'etais en 1ere l'année derniere , la 1ere de ma classe les 3 trimestre avait 14.5 de moyenne alors qu'elle avait redoublé, cette année elle est encore dans ma classe et elle est enocre première (meme si elle est tombé a 12.6)

  9. #8
    invitefc60305c

    Re : Passage en 1ere S

    Autant redoubler la 1er que la 2nd !

  10. #9
    invite94c19c09

    Re : Passage en 1ere S

    salu moi je te parle en tant qu'un 1ère S lol redoublante il faut préciser.
    J'étais comme toi en seconde et je suis passé en S avec 11 de moyenne en maths bref j'aurais pu m'en sortir si j'avais bossé. chaque année on nous dit qu'il va falloir bosser dur l'an prochain et à chaque fois je m'en sortais facilement mais la 1ère S c'est différent! quand on te dit qu'il faut serrer les fesses du 1er jour au dernier jour sans relache, c'est pas de la rigolade!
    bon moi avec 3.5 de moyenne en maths à la fin de ma 1ère S j'ai décidé de redouber et j'hésitais à refaire une 1ère S ou me réorienter mais finalement j'ai continué dans la section scientifique et franchement je le regrette pas! cette année j'ai quand même 16 de moyenne en maths alors sincèrement si tu veux quelque chose tu peux y arriver. et moi je te conseillerais comme anonymus de pas redoubler la seconde. tu tentes la 1ère S et même si ça va pas tu feras ton choix à la fin de ta 1ère.
    et puis comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"

  11. #10
    invite10e71f18

    Re : Passage en 1ere S

    Salut à toi

    Moi, je suis passé en première S avec 13 de moyenne en seconde, et cette année je tourne autour des 12 (perso je trouve pas ça beaucoup plus dûr).
    Mais pour toi, il faut voir le temps que tu passe à apprendre tes leçon: si t'as 10 demoyenne en ne foutant rien, tu peux envisager de passer (si tu te met à travailler). Mais si tu a 10 de moyenne en bossant comme un fou, oublie la première S. Donc pour résumer, c'est pas beaucoup plus dûr, mais faut te mettre à travailler car t'aura beaucoup plus de devoir, et tes cours seront plus à comprendre qu'à apprendre (y a quand même un minimum).

  12. #11
    invite69f196a5

    Re : Passage en 1ere S

    Donc ai-je réellement mes chances pour passer en 1ere Scientifique même avec mes notes pas fameuses ?
    Car je pense également tenter la 1ereS et ne pas redoubler ma seconde car je considère que même si je ne suis pas très bon, refaire une année de 2nd serait inutile d'autant plus que j'obtient 11, 5 de moyenne générale, ce qui je pense est suffisant.

  13. #12
    inviteca612752

    Re : Passage en 1ere S

    alors juste pour information,
    si les sciences t'interressent as-tu pense a faire une filiere en sciences de l'ingenieur !!!
    TYPE : STI ou STL !!!
    Je me souviens des questions que se posaient mes camarades de classe qd j'étais en seconde !!!
    J'en connais qui ont fait STI et et d'autres STL et qui se sont tres debrouilles apres !!!

    penses y !!!

  14. #13
    invitefc60305c

    Re : Passage en 1ere S

    Penses plutôt à la 1er S.

    Redoubler sa 2nd ne sert strictement à rien.
    Va en S, essaye de ton mieux, si ça marche pas, redouble

  15. #14
    inviteca612752

    Unhappy Re : Passage en 1ere S

    C'est juste une question pour savoir et non lancer une polémique !!!

    pourquoi, anonimus, lances-tu un "Penses plutôt à la 1er S." ?!?!

    Elle n'est pas bonne mon idée de se renseigner sur les STI et STL ?!?!

  16. #15
    invite5cc934df

    Re : Passage en 1ere S

    Bonsoir,

    Il faut tout d'abord noter que la première S n'a rien a voir avec la seconde... Tout autant sur le plan de la densité des cours que sur le travail personnel à fournir. Tes notes ne peuvent être significatives sur un forum, celà dépend de tellement de facteurs (le lycée ? les pros ?).

    Mais après, j'ai vu des amis s'en sortir en S avec les mêmes résultats que toi, si ce n'est pires... Il faut cependant, et ca OBLIGATOIREMENT, une volonté de réussir et un potentiel de travail assez élevés...!!

    Si tu es motivé, il n'y a pas de raison que cela se passe mal, même si je ne dis pas que cela sera simple ^^

    Et puis, l'important c'est de faire les matières qui te plaisent Tu vas donc découvrir les merveilles de la physique et de la chimie, l'enthousiasme en svt, et surtout les prises de tête en math Nan je rigole LES JOIES DES MATHEMATIQUES

    Alors après a toi de voir, et avec aussi (important!) l'avis de tes profs.

    Voila, bon courage

  17. #16
    Anthonaille

    Re : Passage en 1ere S

    Tu passera en 1ere c'est certains , maintenant si tu reussiras c'est deja moins evident.

    Apperement la SVT ça n'a pas été fort ce trimestre , si cette matière te gonfle je te conseillerai de prendre Sciences de l'ingenieur.
    Je precise que la filière Sciences de l'Ingenieur est une filière GENERALE (je le sais j'en suis) ça veut dire même programme et même nombre d'heure en maths , en physique , en chimie , en anglais , en français , en LV2 et en histoire geo qu'une filière SVT , la seule difference sera la SI à la place de la SVT.

    Les filières STI et STL sont totalement differentes , à ne pas confondre.

  18. #17
    invite10e71f18

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par tiL2
    Il faut tout d'abord noter que la première S n'a rien a voir avec la seconde... Tout autant sur le plan de la densité des cours que sur le travail personnel à fournir.
    pas d'accord: je fais un tout petit peu plus qu'en seconde et j'ai presque la même moyenne.

  19. #18
    invitefc60305c

    Re : Passage en 1ere S

    Je suis d'accord avec tiL2 moi par contre

    Ma classe est presque comme celle de l'année dernière (2nd). Et on va dire que la "hiéarchie" a beaucoup changé.
    Les meilleurs l'année dernière se retrouve moyen, tandis que moi, moyen avant, jme retrouve avec la meilleure (POUR L'INSTANT) moyenne de maths , égalité avec un alien. Par contre, tout le monde a baissé, y a même un 0.75 de moyenne en maths.
    Donc en fait tout dépend de ton lycée, dans d'autres lycées, ce changement a lieu en Terminale, ou en 2nd.

    Sinon, il peut aller en S, alors pourquoi irait-il en STI/STL ? Si jamais il galère vraiment beaucoup en 1er, là il peut envisager ces filières.

  20. #19
    invite5cc934df

    Wink Re : Passage en 1ere S

    Je parle d'une constatation moyenne... Et pas sur les cas particuliers ^^ Après, si tu as des facilités, hélas ce n'est pas donné à tout le monde

    (je bosse pas trop plus non plus, mais je vois mes amis et des potes autour)

  21. #20
    invite10e71f18

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par tiL2
    (je bosse pas trop plus non plus, mais je vois mes amis et des potes autour)
    pareil

    mes bon, ça va peut-être parêtre con se que je vais dier, mais si ta envi, tente: au pire, tu ne perdra qu'un an...(sauf si ta déjà redoublé...). Et un an, c'est quoi sur une vie? Si tu le fais pas, tu vas peut-être regretter toute ta vie

  22. #21
    invite26a6bd1e

    Re : Passage en 1ere S

    mais ça dépend surtout de ceux qui décident de ton passage(les profs?),(je suis dans le même cas ou presque) j'ai des notes en dents de scies,normal je fou (presque ou strictement) rien......mais je veux passer en première S.J'ai les capacités mais c'est pas intéressant de bosser en 2de.......c'est pourri et ennuyeux...j'espère que la première S c'est plus sérieux...?

  23. #22
    invitefc60305c

    Re : Passage en 1ere S

    Oui c'est plus sérieux.
    Mais nan ! en 2nd y a les SVTs, même si en 1er ça devient pourri.

  24. #23
    invitea6b29f44

    Re : Passage en 1ere S

    Bonjour,
    Je pense qu'il ne sert à rien de redoubler la seconde quand on est sûr de la filière dans laquelle on veut aller. La second est trop générale. J'ai moi même forcé le passage pour aller en 1ère S et je ne le regrette pas. J'ai vraiment galéré en 1ere mais quand j'ai redoublé, tout est devenu plus simple, j'ai pris des bonnes habitudes, j'avais confiance en moi et c'était plus agréable.
    Citation Envoyé par alias_hermione
    c'est pas intéressant de bosser en 2de.......c'est pourri et ennuyeux...j'espère que la première S c'est plus sérieux...?
    Ca me désole de voir ça... C'est pas parce qu'on est de fibre plutôt "scientifique" qu'on ne peut pas s'intéresser aux autres matières! Faut être curieux, y'a plein de choses à découvrir : l'art, la littérature, l'histoire, l'éthique, le cinéma, la musique, l'économie, le sport, etc.. Les gens qui ne s'intéressent qu'a un champs limité de matières (genre maths physique) sont généralement peu intéressants. D'autant plus qu'en 1ère S, je vous rappelle qu'il y a de l'histoire, de la géographie, de l'anglais, et du français avec un bac à la clé (et en terminale de la philo). D'ailleurs, redoubler sa première est utile pour se mettre en confiance pour l'épreuve anticipée de français et prendre quelques points d'avance c'est toujours bon pour le moral.

    Autre chose: A la fin de ma première 1ere, j'ai décidé qu'il serait mieux de redoubler. J'ai donc arrêté les cours début avril et je suis parti 3 mois au Royaume Uni pour apprendre l'anglais. C'est une expérience qui m'a beaucoup fait évoluer. Pensez y! (un stage en entreprise doit également être enrichissant).

    Sinon l'attitude de glorifier le je m'en foutisme m'agace un peu... Genre "moi j'fais rien en cours" "si j'bossais j'aurai des bonnes notes" ==> ben bosser les mecs! Le je m'en foutisme est la preuve d'un manque de volonté et d'une difficulté de s'astreindre à travailler. Pas de quoi s'en vanter...

    Le prenez pas personnellement mais y'a des trucs qui m'énerve parfois...

    ++

    edit : concernant le programme de première, la physique est plus ou moins pareille qu'en seconde, la biologie se révèle dans toute sa splendeur (c'est en 1ère qu'on découvre la biologie), et les maths sont vraiment beaucoup plus dur.

  25. #24
    invite26a6bd1e

    Re : Passage en 1ere S

    je prône pas le je m'en foutisme, j'aime pas ne pas bosser pour le plaisir de ne pas bosser,y'en a pas....Ensuite les cours m'ennuis et j'ai pas bien cerné cet ennui,c'est peut être le rythme et je trouve que la 2de ressemble trop à la 3eme, c'est pour ça que je dis "j'espère que la première S c'est plus sérieux". Bon je ferme ma ptite parenthèse je voudrait pas blablater et parler de ma vie genre autobiographie....(si je prend une filière gnle,c'est pas pour rien comme son nom l'indique...)

  26. #25
    invitea6b29f44

    Re : Passage en 1ere S

    Le paragraphe sur le je m'en foutisme ne t'était pas particulièrement destiné alias_hermione.
    Sinon reste à savoir la source de ton ennui, est ce que c'est de la flemme ou de l'impatience à aller plus vite... En tout cas, s'ennuyer en cours (j'ai connu ça) est très handicapant... Bonne chance!

    ++

    edit: si tu trouves que ça va pas assez vite, tu peux toujours travailler personnellement à coté des cours sur des sujets qui t'intéressent. D'autre part, tu dis que ça va pas assez vite mais tes notes ne sont pas extraordinaires donc...

  27. #26
    invite26a6bd1e

    Re : Passage en 1ere S

    c'est parce que l'ennui est devenu plus fort avec les années et que je ne sais plus le combattre...à croire qu'il a pris le dessus...

  28. #27
    invitea6b29f44

    Re : Passage en 1ere S

    Citation Envoyé par alias_hermione
    c'est parce que l'ennui est devenu plus fort avec les années et que je ne sais plus le combattre...à croire qu'il a pris le dessus...
    Attention de na pas passer du côté obscure de la force de l'ennui!
    Je pense qu'il est indispensable de se forcer à s'intéresser à ce que l'on fait même si ça paraît vraiment ennuyeux du premier abord. Travailler avec enthousiasme est une des clés de la réussite.
    ++

  29. #28
    invitecaff288f

    Re : Passage en 1ere S

    Salut,

    Concernant l´ennui et ceux qui trouve que ca va pas assez vite. Pensez aux autres. Il y en a qui galere a essayer de comprendre des choses, et y passer des heures tout seul quand on comprend pas ca avance a rien. Alors ma solution c´est de penser un peu aux autres, . Meme si vous avez pas de bonne note apparement, il y en a toujours des moins "performant" que vous. Le fait de leur expliquer ou d´essayer de comprendre en groupe aide enormement. Ca donne plus de boulot au "bon" et ca aide les "moins bon".

    Concernant le passage, tout est une histoire de motivation. Si vous savez ou vous voulez aller ( meca, medecine, sport, elec, chimie, ecologie, procede,....) il faut faire en sorte de mettre les moyens d´y arriver.Cela peut parfois prendre un peu plus de temps, mais l´essentiel est d´y arriver.

    Cordialement.

  30. #29
    invite12fd753e

    Re : Passage en 1ere S

    si tu en es sur, pourquoi tu nous demandes un avis?

    En seconde j'avais entre 14 et 15 en maths...
    en première , je suis passée à 12/13
    en terminale... 9 ...

    alors fait pareil en partant de la note que tu as déjà en seconde...

    j'ai conservé les memes moyennes en PC et en SVT... mais les maths, faut pas croire, c'est super dur... j'en connais qui ont fait S à cause du forcing des parents, et ils ont tout lachés et pourtant ils avaient un meilleur nvo que le tien en seconde... enfin si tu en es sur... fait et reviens nous voir l'année prochaine...

  31. #30
    invite0eca5fa0

    Re : Passage en 1ere S

    je te conseille fortement de reflechir, je connais un tres grand nombre d'eleves qui sont passés un peu justes en S, et la catastrophe est assurée!! beaucoup passe de 8 a 4 ou 3!! les maths sont vraiment differentes
    j'avais 18 de moyenne en maths en seconde, je me suis dit ''la S ça va etre du gateau" et bien NON! j'ai du mal a finir les DS !!

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. passage en 1ère
    Par jeremieca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2009, 10h09
  2. Passage en 1ere S
    Par invite20314db1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/12/2007, 18h18
  3. passage en 1ère S
    Par invited6a1afb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 19h35
  4. Passage 1ERE ES ?
    Par invite84d51ec8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 08h19
  5. Passage possible en 1ère S ?
    Par inviteca675f12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 10h21