Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 8 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 112

Passage en 1ere S

1. gto

Re : Passage en 1ere S

la moyenne en svt est de 6-7 et moi j'ai 14 ...
    en math j'ai tout juste la moyenne de classe ... hum 7-8 quoi ...

On a des prof scientifique super dur !!!

• Publicité

2. Invite28765432

Tu peux aller techniquement en S , mais est-ce bien adapté à tes "performances" ? Es-tu à ton maximum ? Penses-tu avoir une marge de progression ? Auquel cas la STI ne t'intéresse-t-elle pas (n'oublie pas que tu peux faire ingénieur via les ENI et les INSA qui accepentent les STI !).

Je pense que S est LA meilleure fillière qu'un élève peut aborder en France. Mais si tu es trop "just", il ne faut pas rêver... il est peut probable que tu "décolles". Ce qu'on demande en S n'est franchement pas compliqué... mais si ce que tu as déjà te déborde, cela sera tendu... A méditer, donc !

3. gto

serieux , je pense qu'on peut difficilement travailler moin que moi en 2nd lol (a part en allemand ou j'apprend 1heure par semaine car sinon j'atteint pas la moyenne).
    En appel je passe a coup sur ou pas ? sachant que j'ai monter de 4 points a peut pres dans toutes les materes sauf anglais et math ou j'ai baisser ?

4. Invite28765432

Thumbs down Re : Passage en 1ere S

Cela dépend de bcp de chose... Mais on ne peut pas dire que les Conseils de Classe soient très efficaces en matière d'orientation... Donc a priori je te dirais oui tu passes. Surtout s'il y a une "progression" au cours de l'année...

Mais est-ce une bonne chose pour toi ?

Au fait, tu es suicidaire :
    "serieux , je pense qu'on peut difficilement travailler moin que moi en 2nd lol"

5. gto

ba disons que cette année j'ai fait la decouverte d'un jeux qui me prennat tout mon temps .Mas je l'ai vendu !!!

6. Stephking

A mon avis tu aura du mal à te mettre à bosser d'un coup. J'étais dans le meme cas que toi, (avec une meilleur moyenne en maths quand meme ), enfin je bossais pas quoi et les profs m'ont plutot orientés en sti (électrotech).
    La je suis en term et je me suis mis à bosser un peu : 17 en maths - physique et le reste va à peu près; 14 de moyenne quoi et je suis très content

Après y a possibilité de poursuivre en bts, dut ou prépa. Enfin essaie aussi de penser à cette possibilité si tu aimes bien ce qui est technique; moi j'ai trouvé ça sympa et ne regrette rien

7. gto

perso pour toutes les epreuves , je me considere comme un warrior : au brevet de maths j'avais eu 37.5/40.
    Donc : quand je veut bosser : je bosse mais la prof de math n'est pas tres encouragente

8. Gwyddon

Bah écoute arrête de te prendre pour un génie incompris, tu auras déjà fait un grand pas vers de meilleurs résultats.

Citation Envoyé par gto
    En appel je passe a coup sur ou pas ? sachant que j'ai monter de 4 points a peut pres dans toutes les materes sauf anglais et math ou j'ai baisser ?
    Tu veux passer en S alors que tu as baissé en maths ? Il faudrait sérieusement que t u te fasses une autocritique

Je ne dis pas ça pour te blesser, mais pour que tu réagisses. Tu peux sûrement faire mieux que ça, mais pour ça il n'y a pas d'autre choix que de redoubler, tu n'as pas les bases pour affronter la S.
    gg --> H --> gamma gamma => Nobel !

9. actuarius

Bonjour à tous,

Avoir en dessous de 12 de moyenne en maths/physique en seconde est inquiétant pour qqn qui se destine à la filière S, car normalement la seconde est une année d'orientation, le programme avec la troisième ne présente pas de grandes avancées.

Pour ma part, je pense qd même que refaire une seconde n'a pas un grand intérêt. J'ai vu des éléves le faire par orgueil pour passer absolument en S mais le problème est que même s'ils ont fait une 1ère potable, leur niveau s'est révélé insuffisant pour la suite.

En résumé :
    1) il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même.
    2) des génies qui ne travaillent pas, ça n'existe pas. Interessez vous à l'histoire d'Einstein, et vous verrez qu'il a beaucoup bossé en maths pour avancer sur la théorie de la relativité.

à+
    Dernière modification par actuarius ; 23/05/2006 à 12h19.

10. crevette26

Bonjour Moi J'ai 15.5 en physique 13 en math et 7 en svt j'aimerais savoir si je peut passer en 1ere S ?

11. clo31

Citation Envoyé par crevette26
    Bonjour Moi J'ai 15.5 en physique 13 en math et 7 en svt j'aimerais savoir si je peut passer en 1ere S ?
    Bonjour, moi quand je suis passée en 1erS javais a peu près 15 en physique, 11 en svt et 8-9 en maths.
    Bon j'ai redoublé ma 1erS et maintenant je suis en terminal.

Mais la première S n'est pas insurmontable si tu t'accroche. C'ets sur qu'il faut aimé les matières scientifiques. Moi quand j'était en seconde, je voulais allé en éco car je penser que les maths c'était moins dur quand S, mais j'adoré la physique chimie... et je détesté l'histoire. les profs m'ont admise en S, et je ne regrette pas du tout! Surtout que je veux continué dans les étude scientique.
    Alors il faut arrété de sacraliser la S, je pense qu'il y a autant de travail à fournir qu'en éco et en L.
    voila mon point de vue. a toi de choisir.

12. crevette26

tu pense que je peut passer en S alors ?

13. NiVeT

Faut pas croire que les moyennes en 1ereS baissent de beaucoup par rapport a la seconde ...

Personellement j'avais environ 14,15 dans les domaines scientifiques l'année dernière , cette année j'ai les même moyennes voire mieux . ( sauf en bio ou j'ai perdu 3,4 points ... )

Au niveau du travail personnel ... c'est bien sûr supérieur a la seconde mais loin , très loin d'être insurmontable. Au niveau quotidien , il m'arrive très fréquemment de passer 5 min en tout et pour tout sur mes devoirs, je bacle souvent mes exos, mais je reprends entièrement la correction ... La plus grosse perte de temps vient des révisions avant les devoirs (3,4 heures), je refais TOUT les exos effectués dans le chapitre et comme par magie ,ca va tout seul (alors qu'en cours ou lorsque je fais l'exo pour la 1ere fois, il m'arrive souvent de lacher prise). Résultat des courses, je me retrouve dans les 5 meilleurs, ce qui n'était pas le cas en 2nde...

J'applique cette méthode depuis le début et ca marche très bien.

14. toma785

Bonjour j ai eu 11 de moyenne en maths,14 en fisik ,9.5 en svt au 2 eme trimestre la j ai 13.5 en maths 11 en fisik et 10 en svt ,13.5 en anglais.Est ce que j ai des chances de passer en S.C est la seul section qui m interesse et les profs disent que j ai beaucoup de potentiel.Le passage est il possible ?? repondez moi silvousplai

15. anonymus

Oui tu peux .
    En Amérique, il faut d'abord avoir le sucre, ensuite on a le pouvoir et ensuite on a la femme.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. passage en 1ère
    Par jeremieca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2009, 11h09
  2. Passage en 1ere S
    Par supremd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/12/2007, 19h18