Ma seconde devient catastrophique !
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ma seconde devient catastrophique !



  1. #1
    invitee49dde01

    Ma seconde devient catastrophique !


    ------

    Bonsoir, depuis un peu avant les vacances, mes résultats de seconde commencent à chuter. Ca commence avec 5.50/20 en Math, 2.50/10 en Allemand, 3.50/20 en Anglais. Au premier trimestre, j'avais 12/20 de moyenne général (ce que mes parents m'impose au minimum ...) Donc là je commence à avoir peur de ne pas atteindre cette note pour le second trimestre. J'admets mon manque de travail de révision pour les contrôles à l'approche des vacances, c'est pourquoi à la rentrée, je souhaite me mettre seul au premier rang en cours. Avant j'étais avec un ami, au fond de la classe, avec qui je déconne et tout. Si vous avez d'autres conseils ormis "Apprends plus !" parce que c'est bien ce qui va se passer au retour des vacances. (C'est à dire Lundi). Au collège, je tournais entre 15-16 de moyenne général. Je commence à perdre confiance, parce que si j'ai pas dans les alentours de 12/20 de moyenne général, je risque fort de m'en souvenir, merci d'avoir lus.

    -----

  2. #2
    Ellensis

    Re : Ma seconde devient catastrophique !

    En seconde, la seule chose à faire pour obtenir de bons résultats c'est d'écouter à fond en classe : soit attentif, loupe pas un mot du prof. C'est 90% du travail ... après tu révises un peu chez toi et sa passe.

    Je ne peut rien te dire de plus, la classe de seconde ne requiert pas un travail excessif donc commence à être attentif en classe et avec l'habitude sa deviendra de plus en plus facile. C'est déterminant pour ton avenir, parce qu'en première, le rythme de travail bien qu'encore léger devient beaucoup plus dur à supporter.

    A+

  3. #3
    invitee49dde01

    Re : Ma seconde devient catastrophique !

    D'accord, donc dès demain je vais être très attentif, mais pensez vous que si je tourne dans les notes autour de 10 à 16 en notes de devoir, je puisse rattraper ses 3 notes très mauvaise pour avoir plus de 12 en moyenne général ? Merci beaucoup, j'espère qu'après être devenu plus attentif et plus travail les Devoirs Surveillés, mes effort paierons.

  4. #4
    Altecc

    Re : Ma seconde devient catastrophique !

    Ca ne sert à rien de paniquer et d'écrire tes malheurs sur un forum. Travaille dur que ce soit en classe ou chez toi et cela paiera

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee49dde01

    Re : Ma seconde devient catastrophique !

    Bonsoir, si j'écris mes malheurs ici, c'était pour recevoir un peu d'aide. Je me doutais bien des réponses. Mais pour ce trimestre, j'ai bien compris qu'il faut que je travail bien plus chez moi ainsi qu'en classe, ce que j'ai commencé à faire.

Discussions similaires

  1. Début de 1ère S catastrophique!
    Par mangastar94 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2012, 09h42
  2. Réorientation. 1ere S catastrophique
    Par inviteb9352c23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/02/2010, 17h50
  3. Niveau de Maths en seconde catastrophique..
    Par invite1f013d57 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2009, 00h19
  4. encore le 114mm catastrophique...
    Par chez_bob dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/09/2009, 16h52
  5. orientation catastrophique...réparable?
    Par invitef22a2d04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 11h40