[Urgent] Passage en 1ére ES
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Urgent] Passage en 1ére ES



  1. #1
    invitebbe0e89b

    [Urgent] Passage en 1ére ES


    ------

    Bonjour, désolé pour le énième topic sur un éventuel passage mais j'ai réellement besoin d'aide.

    Je suis en seconde, je n'avais jamais eu au par avant de mal a comprendre un cours sans le travailler, le simple fait d'aller en cours d'écouter attentivement suffisait. Et comme une grande
    majorité de ces élèves là, quand je suis arrivée en seconde, bah je me suis pris une grande claque.

    Notes au premier Trimestre :

    FRANCAIS

    Notes(7/7)9,94
    L'ensemble est trop fragile. **** ne manque pas de capacités, mais la faible concentration en classe ne lui permet pas d'acquérir les méthodes, et le travail est irrégulier. Il faut se ressaisir.

    HISTOIRE & GEOGRAPH.

    Notes(6/6) 10,56
    Un ensemble juste. **** doit canaliser son énergie et suivre les méthodes et les conseils.

    ALLEMAND

    Notes(7/7) 9,19
    Ensemble insuffisant. La travail manque de régularité et de profondeur. De bonnes interventions à l'oral, cependant.

    ANGLAIS

    (3/3) 13,00
    Un très bon début de trimestre, mais **** semble un peu en perte de vitesse. Il faut se ressaisir et continuer avec le sérieux qui est le votre.

    MATHEMATIQUES

    (6/6) 5,40
    Des résultats catastrophiques. Cessez vos bavardages. Cessez de vous balancer sur la chaises. Cessez d'avoir toujours un chewing gum dans la bouche. Cherchez les exercices demandés.
    Et METTEZ VOUS au TRAVAIL !

    PHYSIQUE-CHIMIE

    Notes(9/9)8,60
    Des résultats insuffisants par manque de travail sérieux et de concentration. Les acquis de troisième ne suffiront pas pour réussir en seconde.

    SCIENCES VIE & TERRE

    Notes(7/7) 9,12
    La connaissance du cours est insuffisante, il ne faut pas se contenter de penser que le travail fait en classe suffira à la réussite dans les devoirs.

    ED.PHYSIQUE & SPORT.

    Notes(1/1) 14,00 Un très bon premier trimestre ***, il faut continuer ainsi.

    CONNAIS. MONDE ECO.

    Notes(1/1) 19,00 Bon travail mais élève dissipé et bavard

    SANTE ET SOCIAL
    Aucun travail rendu, ni oral ni écrit. Le travail d'équipe a été un échec. En séance l'attention et l'implication sont insuffisantes.

    ----------

    J'ai donc essayé de me reprendre notamment en Math, car je voulais pendant un moment devenir Formulateur, et pour faire de l'informatique c'est S oblige.
    J'ai au cours de l'année changé plusieurs fois de projet, j'aimerais maintenant faire une ES car j'aime bien la sociologie, la finance et la fiscalité.

    Bulletin de 2nd trimestre.
    ----------

    FRANCAIS
    9,73
    Cela reste juste. L'apprentissage des cours est sérieux, mais les méthodes ne sont pas acquises. Redouble d'attention en classe, ***, et prends plus au sérieux les consignes et les
    conseils de méthode. Maintiens ta dynamique participation orale.

    HISTOIRE & GEOGRAPH.
    10,86 Un ensemble presque correct. Mais*** doit encore intensifier ses efforts et tenir compte des conseils.

    ALLEMAND
    9,87Ensemble juste. Le travail demande à être approfondi, et la participation pourrait être plus active.

    ANGLAIS
    2/2 9,33 Un peu juste ce trimestre.

    MATHEMATIQUES
    11,26 Une mise au travail au cours du trimestre vous a permis d'avoir des résultats correct. J'attends en plus au 3ème trimestre une amélioration dans votre comportement.

    PHYSIQUE-CHIMIE
    9,71 Un ensemble encore bien juste mais du mieux dans l'attitude et dans le travail.

    SCIENCES VIE & TERRE
    5,80 aucun travail, aucune motivation, aucune efficacité, aucune compréhension et parfois voir souvent aucune présence. Quand vas-tu comprendre que ton attitude scolaire est mauvaise?

    ED.PHYSIQUE & SPORT.
    12,50 Une moyenne un peu juste, le travail en autonomie est trop juste pour espérer progresser.A toi de voir ****.

    CONNAIS. MONDE ECO.
    14,67 Élève bavard et parfois cavalier, **** a tout de même de bons résultats.

    SANTE ET SOCIAL
    Plus de concentration et d'implication ce trimestre. L'oral est encore difficile mais le travail fourni très apprécié et de qualité. C'est bien.

    ---------------

    Je suis délégué j'ai donc aussi assisté au conseil de classe, et Ils ont refusé mes proposition d'orientation qui étaient S et ES, on m'as proposé une éventuelle STMG ou un Redoublement
    Je suis lucide, je savais très bien que pour la S cela serait beaucoup trop juste notamment en SVT.
    Par contre pour la ES, je pense que l’équipe enseignante a laissé leur ressenti décider de mon orientation, j'ai pu l'observer car ils n'ont pas mis plus de 20 secondes pour mon Dossier.

    Ce qui m'as choqué, car depuis toute les années ou j'était déléguée (Depuis la 4éme).
    C’était la première fois qu'une décision de conseil de classe était prise aussi vite ( Je tien à préciser que d'autres dossier ont également été passé a cette vitesse) .

    Ils n'ont pas noté l'augmentation de 6 points en Math, ils ont pointé du doigt tout mes défauts et n'ont fait ressortir aucune qualité, je n'ais eu le droit a aucun mot d'encouragement pour
    les efforts que j'ai pu fournir.
    ça m'as vraiment découragé car j'étais motivé pour travailler. Et j'ai eu l'impression qu'ils m'ont mis tout simplement dans une case, et qu'ils ne veulent pas me sortir de celle-ci, ce qui est
    très probable.

    Mais voila que je me heurte a un problème, j'ai envie d'intégrer un internat d'excellence car je pense qu'encadré je serais apte a travailler en utilisant toute mes capacités. Je remplis les conditions nécessaires au niveau de ma situation familliale. Mais ce genre de placement nécessite un avis de l'équipe enseignante et j'ai peur qu'il laissent leur ressenti, et que ça aboutisse a un
    Refus.
    Le dossier est a rendre au plus tard le 25 Mars.

    Je pourrais accepter de Redoubler dans un Internat d'excellence mais je ne veut pas redoubler dans mon lycée actuel. C'est une perte de temps.

    --------

    Je tien a préciser que j'ai toujours été très soutenu par mon équipe enseignante de la 6éme jusqu'à la 3éme (et notamment la 3éme). Et que c'est la première fois que je confronte a une
    équipe enseignante autant circonspect face a mes choix d'orientation.

    Que faire, quels sont vos avis ?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    invitebbe0e89b

    Re : [Urgent] Passage en 1ére ES

    Up,j'ai besoin d'avis.

  3. #3
    Nickname-Winner

    Re : [Urgent] Passage en 1ére ES

    Redoubler dans l'internat ou tu veux aller est le meilleur choix.Certes tes professeurs n'ont peut etre pas passé du temps sur ton dossier (et c'est tout à fait à déplorer),mais au vu de tes notes (les appréciations montrent juste que ton comportement n'est pas bon pour eux) il est quand même bien plus judicieux de redoubler.
    Le redoublement c'est rien, et ca va te permettre de remettre toutes tes bases au point (je dis cela en connaissance de cause), cela permet de se remettre en question et de vraiment évoluer positivement (bien sur si tu y mets du tiens).

    Réfléchis y

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : [Urgent] Passage en 1ére ES

    Parles-en à ton PP et à un des proviseurs/adjoints. Explique que tes conditions de travail chez toi rendent difficiles tes études, que tu veux te ressaisir et que tu sais que si tu restes dans les mêmes conditions tu n'y arriveras pas, donc pour mettre toutes tes chances de ton côté et repartir d'un bon pied tu voudrais aller dans un internat d'excellence, est-ce qu'ils soutiendraient ta démarche? S'ils te disent non, ce n'est pas la peine d'essayer. S'ils te disent que c'est une bonne idée, vas-y, fonce, ce sera sans doute une excellente chose pour toi - surtout que dans un internat d'excellence, pas le choix, si tu ne te tiens pas correctement ils peuvent te renvoyer à ton lycée de secteur donc c'est une chance que tu te donnes et qu'il ne faudra pas gaspiller (sachant que si toi tu es pris c'est qqn d'autre qui est refusé, donc tu dois "mériter" l'honneur qui t'est fait au dépend des autres).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Passage en 1ere S [Urgent]
    Par invite7659345a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2013, 20h00
  2. /!/ Passage 1ere S /!/
    Par DrHouSe76 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2011, 20h51
  3. Passage en 1ere S (urgent)
    Par invite0b4d09b9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2011, 19h00
  4. Passage de 1ère STI à 1ère S
    Par invitefd61a35e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 16h04
  5. passage 1ere s
    Par invite04db0225 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2009, 12h23