Première S difficilement envisageable
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Première S difficilement envisageable



  1. #1
    alexletiti15

    Première S difficilement envisageable


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 2nd dans un lycée assez réputé de ma région ou le niveau est assez élevé,
    Ayant un projet professionnel précis j'ai donc une orientation précise : j'aimerai être kinésithérapeute,
    Il faut donc faire une première S, ayant 8.40 de moyenne en Maths au 1er trimestre et deux mauvaise pour le moment notes pour le 2nd
    J'aimerai savoir deux choses:
    -Premièrement si ils est envisageable de passer en 1ere S ??
    -Ou alors j'aimerai savoir si il existe une orientation qui correspond à mon orientation ??
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Première S difficilement envisageable

    Bonjour,

    Il n'y a pas que des maths en S tu sais...
    Si les autres matières scientifiques rattrapent bien (= pas juste 10-11) et que tu suis derrière dans les choses non scientifiques, alors tu dois pouvoir passer en réussir en S. Si ce n'est pas le cas, tu peux a priori faire n'importe quel bac pour passer le concours kiné. Cependant, tu devras travailler à côté le programme des S.

    Il existe le bac ST2S (s'il n'a pas changé de nom depuis) qui est centré sur la santé et le social. Mais gare, les élèves ont souvent du mal (avaient en tout cas, ça a peut être changé) à réussir les concours paramédicaux, pris en grande partie par des S.

    Regarde également comment accéder à kiné dans ton académie. Parfois c'est sur concours après une éventuelle prépa, parfois c'est par la PACES (médecine). Ca devient beaucoup plus compliqué de rattraper son retard par PACES je pense...

    Edit : je crois aussi qu'on peut passer par STAPS. A vérifier.
    Dernière modification par _Mayou_ ; 26/02/2014 à 12h09. Motif: Ajout d'infos
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    alexletiti15

    Re : Première S difficilement envisageable

    Merci pour ta réponse je ferai quelque recherche mais si c'est pour avoir 5 ou 6 de moyenne en 1ere,
    je vais réfléchir
    En tout cas merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Première ES envisageable ?
    Par invite81251dd4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2011, 05h44
  2. isolation exterieur en liège difficilement réalisable
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 92
    Dernier message: 19/10/2010, 18h21
  3. [Blanc] LL SABA LL6FM1 : essore de plus en plus difficilement !
    Par inviteed65392d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2009, 16h19
  4. [Blanc] pbl frigo qui ferme difficilement
    Par invitec2f995a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2008, 09h58
  5. Mon pc s'eteint difficilement
    Par invitea44274d0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 19h13