orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

orientation



  1. #1
    AZERTL38

    orientation


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première s et je commence à réfléchir à mon orientation. J'aimerais devenir ingénieur. J'ai des bonnes notes en physiques (15.5 de moyenne) et en math (14.5 de moyenne) mais le reste est très moyen (entre 10 et 12 de moyenne). Mais le plus gros problème est qu'il est inscrit dans presque tous les commentaires sur mon bulletin que je peux mieux faire..

    Je m'inquiète donc du niveau de mon dossier, pensez vous qu'il suffirait pour entrer en école d'ingénieur sachant que je prendrais plutôt une option sur la physique chimie.

    Merci à tous de m'accorder votre temps.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : orientation

    les moyennes math-phy "risquent" de paraitre ric-rac pour une admission en taupe.

    privilégie une école à prépa intégrée , elles sont réputées moins dures.

  3. #3
    stefller

    Re : orientation

    Bonjour,

    J'avais les mêmes ambitions que toi. Mes notes en physiques-maths-SVT-anglais,etc ne me permettaient pas de prétendre à une prépa intégrée ou autre d'ailleurs. J'ai fais un DUT et en fin de 2ème année j'ai prolongé mes études en école d'ingénieur. Certes pas forcément super réputée, mais en école tout de même. Il m'a suffit de travailler pas mal en 2ème année de DUT pour être dans le haut du classement.

    Donc je te conseille de présenter des DUT en solution de secours. La passerelle DUT-école d'ingénieur n'est pas si difficile.

    Pour info mes notes en terminales selon mes souvenirs:
    Physique 9
    Anglais 8-9
    Math 13
    SVT 10-11

  4. #4
    LELEDEBETTON

    Re : orientation