orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

orientation



  1. #1
    AZERTL38

    orientation


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première s et je commence à réfléchir à mon orientation. J'aimerais devenir ingénieur. J'ai des bonnes notes en physiques (15.5 de moyenne) et en math (14.5 de moyenne) mais le reste est très moyen (entre 10 et 12 de moyenne). Mais le plus gros problème est qu'il est inscrit dans presque tous les commentaires sur mon bulletin que je peux mieux faire..

    Je m'inquiète donc du niveau de mon dossier, pensez vous qu'il suffirait pour entrer en école d'ingénieur sachant que je prendrais plutôt une option sur la physique chimie.

    Merci à tous de m'accorder votre temps.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : orientation

    les moyennes math-phy "risquent" de paraitre ric-rac pour une admission en taupe.

    privilégie une école à prépa intégrée , elles sont réputées moins dures.

  3. #3
    stefller

    Re : orientation

    Bonjour,

    J'avais les mêmes ambitions que toi. Mes notes en physiques-maths-SVT-anglais,etc ne me permettaient pas de prétendre à une prépa intégrée ou autre d'ailleurs. J'ai fais un DUT et en fin de 2ème année j'ai prolongé mes études en école d'ingénieur. Certes pas forcément super réputée, mais en école tout de même. Il m'a suffit de travailler pas mal en 2ème année de DUT pour être dans le haut du classement.

    Donc je te conseille de présenter des DUT en solution de secours. La passerelle DUT-école d'ingénieur n'est pas si difficile.

    Pour info mes notes en terminales selon mes souvenirs:
    Physique 9
    Anglais 8-9
    Math 13
    SVT 10-11

  4. #4
    LELEDEBETTON

    Re : orientation

    Les notes de terminale sont beaucoup plus importantes , notamment pour le dossier prépa ( fiche pédagogique ) . Continue à bosser et tu feras les comptes en février de l'année prochaine ! <br>en physique chimie tu as les prépa intégrées Gay lussac ! difficile . il faut 13-14&nbsp; de moyenne en phy chimie , maths , français et anglais ! sur les 5 trimestres de 1ère et term . en CPGE , tu peux passer en pcsi avec 12 de moyenne dans une prépa de moyenne gamme . là c'est la fiche pédagogique qui fera la différence . Le dut pourquoi pas si tu te diriges vers la physique ( geii par exemple ) mais en chimie c'est difficile de raccrocher une école d'ingé ( être dans les 5 meilleurs ! et encore ) . reste la fac ! le volume de travail est moindre . pas de sélection à l'entrée . mais au final il faut viser le master 2 et c'est encore le dossier et les notes qui priment ! donc ceux qui sont passés avec 11 en licence sont bloqués en master 1 ! et là très difficile de trouver du taf ! en résumé , toutes les filières sont sélectives ! bcp bcp de taf au début si c'est prépa . plus cool ensuite . certains DUT sont très bien et la poursuite en école d'ingé est possible . mais il faut être dans les premiers! ( donc se battre pendant 2 ans ) . la fac ! idem . passage facile mais couperet terrible en master 2 !&nbsp;<br>mes notes en term . maths 13 . phy-- chimie 13.5 . anglais 14 . philo 10 . français cata ! 7 et 6 !!! le reste moyen moyen . pris en pcsi . j'en ai bavé ! minor au bout de 3 mois ! j'ai tenu . concours ccp . école d'ingé en chimie des matériaux . accroche toi . ça vaut le coup ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : orientation

    Merci de ne pas utiliser un format html pour le texte : ça ne marche pas ici.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Orientation STL
    Par invitea5565b5a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2012, 19h00
  2. Orientation
    Par invite752fce75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2012, 12h20
  3. Orientation
    Par invite6033a2e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2012, 11h12
  4. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15