Spécialités 1ere S.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Spécialités 1ere S.



  1. #1
    Strom.x3

    Spécialités 1ere S.


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en Première S, le bac approche donc... et la terminale aussi ! J'imagine que comme à beaucoup de première S, on m'a présenté les spécialités pour la terminale : comme tous les premières S, laquelle choisir ? J'ai d'excellents résultats dans les 3 matières scientifiques (j'ai tourné à 18 de moyenne en maths/physique et 16 en SVT), et on m'a dit que les maths seraient sans doute le meilleur choix étant donné que je n'ai aucun projet d'orientation post-bac. Cependant, le coef. pour les maths est ensuite de 9, et au vu du programme, je comprends pas grand chose et c'est du Chinois pour l'instant, je voudrais pas me planter, malgré mes bons résultats en première. J'aimerais donc que vous me donniez votre avis sur le choix de la spécialité lorsqu'on a pas encore de projet d'orientation et quel est le niveau de difficulté par rapport à la première ? (notamment en mathématiques)

    Merci, Alexy !

    -----

  2. #2
    AdelineJ

    Re : Spécialités 1ere S.

    Bonjour !

    Tiens, pour les programmes, j'ai trouvé quelques informations : ici ou là pour les math ou encore ceci.
    En Maths, on découvre d'autres branches alors que, je crois, en Ph/Ch et SVT, on approfondit (je crois, j'ai fait Math moi).

    Pour ton orientation, tu ne sais pas dans quel domaine t'orienter, sans compter la profession ? Essaie peut-être quelques tests sur internet (je sais, ils ne sont pas super, je leur fait dire ce que je veux maintenant que je les connais et que j'ai un projet mais la 1ère fois non). Fais-les plusieurs fois mais pas le même jour, afin d'oublier ce que tu avais mis avant. Un site bien pour les fiches métiers, c'est métiers.net.

    Bonne chance !

    AdelineJ

Discussions similaires

  1. Urgent, très gros problème de spécialités 1ère S !!
    Par Matheux56 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/07/2013, 17h05
  2. Les spécialités de TS
    Par KeM dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 19h47
  3. Le Bac S, les spécialités!
    Par invite50c83f9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/05/2009, 16h53
  4. Spécialités
    Par invite93fb03ef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2006, 19h21