Spé Terminale
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Spé Terminale



  1. #1
    Killy21

    Spé Terminale


    ------

    Bonjour à vous !
    Me voilà à la presque fin de ma Iere S, il reste un mois avant mon conseil, je prévoyais de faire une prépa PTSI dans mon lycée après ma terminale et je pense avoir un assez bon bulletin, parmi les meilleurs de ma classe, étant toujours un élève qui aime le concret et qui repousse assez l'abstrait et le très théorique, la question de choisir la prépa ne se posait pas (peut être que je m'y prends un peu trop en avance ?), mais j'hésite pour ma terminale S, je pense que la Spé PC n'est pas pour moi ( étant allergique à la chimie, bien que j'adore la physique !), il reste les maths et la SI, j'adore aussi la méca, un peu moins l'éléc mais je garde des notes plus que correctes, et pour les maths, j'ai des bonnes moyennes également mais je pense qu'il y a beaucoup plus de concret en SI qu'en maths, puis par exemple mon prof de PC m'a dit que l'on approfondissait un chapitre, alors qu'en maths, c'est du tout nouveau que les non spé Maths ne feraient pas (donc c'est assez flou ) et puis la Spé SI, je ne sais pas !
    Je compte sur vous, qui ont ou ont pu avoir le même prof que moi, ce qu'ils ont choisi, pourquoi, et comment tout ça s'est passé, merci beaucoup !

    -----
    Dernière modification par Killy21 ; 05/05/2014 à 17h00.

  2. #2
    Killy21

    Re : Spé Terminale

    Up please !

  3. #3
    pa-ta-pa

    Re : Spé Terminale

    Alors Killy21 , sache que ta spécialité en Tle n'influence en rien ton avenir , elle te permet juste d'avoir plus de chances d'avoir ton bac( car elle rajoute +2 au coeff). Si tu n'aimes pas la chimie va pas en Spé Physique car tu vas en bouffer.Après étant élève en Tle S, les cours de spé maths sont totalement différents des cours de math sans spécialité.
    Tu veux faire PTSI donc peut etre que SI est plus en adéquation avec ton projet professionel.Sachant que tu n'es qu'en 1ere S et que tu peux avoir envie de faire autre chose après le bac !!
    Goodbye!!

  4. #4
    Killy21

    Re : Spé Terminale

    Merci d'avoir répondu !
    Alors je pense que mon choix s'est arrêté sur la Spé SI, je me doute que ça ne va pas changer grand chose sur mon avenir, mais bon, si ça peut me mener à quelques poits en plus sur une matière que j'ime pourquoi pas !
    Aurai-tu des infos sur cette spé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pa-ta-pa

    Re : Spé Terminale

    dr non désolé sur ce sujet je ne peux pas t'aider

  7. #6
    TTAM54

    Re : Spé Terminale

    Bonjour, ayant moi-même fait une spé PC, la chimie n'est pas vraiment difficile (rien de plus compliqué qu'en première, et même plus ludique), la physique est vraiment beaucoup plus présente (modulation d'amplitude, spectre, luminere etc ...). Mais je pense que la spé maths peut t'ouvrir grandement l'esprit ainsi que ta capacité d'analyse ...
    Cordialement

  8. #7
    Killy21

    Re : Spé Terminale

    D'accord merci d'avoir répondu !
    A vrai dire j'hésite entre Maths et SI mais j'ai assez peu d'informations sur cette dernière !

  9. #8
    Killy21

    Re : Spé Terminale

    Quelqu’un connaitrait le programme de Spé Maths ?

  10. #9
    Killy21

    Re : Spé Terminale

    Up please !

Discussions similaires

  1. terminale STL apres une terminale S
    Par invitefd03fd2b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/10/2012, 16h26
  2. Terminale S
    Par invite76651c14 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2012, 18h45
  3. Terminale S très moyenne, redoublement en terminale STI possible ?
    Par invite7738fe71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 12h25
  4. Passer d'une Terminale S à une Terminale STI... possible ?
    Par worms91 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 06h57
  5. PPe terminale si
    Par invitec0a9c8e3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2007, 18h06