déprime, moyennes exécrables
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

déprime, moyennes exécrables



  1. #1
    ptens.com

    déprime, moyennes exécrables


    ------

    Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car en ce moment sa va pas fort ! J'ai quasiment finis mon année scolaire (je suis en 1e S svt) et mes moyenne ces trois trimestres n'ont pas été grandiose, 9,1/9,3/8,4 ! Le problème c'est que j'aimerais devenir dentiste et donc intégrer médecine mais je ne sais pas si mes moyennes pourront me le permettre ! Je tiens juste à ajouter que au collège j'avais autour de 14/15 de moyenne gé et l'année dernière 12, je sais très bien que je me donnes pas à fond mais je n'ai jamais réellement bosser, cest dur ! Je ne dis pas non plus que je ne bosse pas mais je penses que je ne sais pas bosser....

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : déprime, moyennes exécrables

    Bonsoir,

    Je pense que tu as tout compris !

    Mon fils a connu les mêmes désillusions en premiere au premier trimestre .

    Personne ayant des facilités qui retient facilement les cours juste en les écoutant sans trop travailler. Collège très facile , la seconde bon niveau.

    Et on pense que cela va passer sans trop forcer et bien non !!

    Alors ne te décourage pas, rien n 'est perdu ! si tu veux etre dentiste la route est longue et difficile, il faut bosser. Se liberer de toutes les tentations, TV, Console de jeux , portable ...

    La solution que j'ai trouvé pour le motiver c'est un accompagnement par un prof particulier pour l' aider à remonter la pente c'est dur la serie S

    Il a passé son bac S avec mention Bien . Aujourd'hui en école d' Ingé .

    Le travail (des exos à refaire jusqu'a que tout soit parfait) et un accompagnement pour la methode.

    Courage tu vas réussir !!

Discussions similaires

  1. déprime
    Par invite596cfde2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2012, 17h23
  2. Déprime
    Par invitea048938e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2009, 15h13
  3. Déprime
    Par invite323995a2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2008, 10h42
  4. déprime :
    Par invite3a9de64a dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2004, 12h07