orientation professionelle
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

orientation professionelle



  1. #1
    sofincaa

    Wink orientation professionelle


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai 16ans et souhaiterai devenir comédienne. J'ai cherché des écoles d'art dramatique professionnelles dès 16ans malheureusement je n'en ai trouvée aucune. Ayant un grand problème avec le système scolaire je suis actuellement déscolarisée depuis peu. Je cherche une voie qui pourrait m'amener vers les métiers artistiques ou même un travail jusqu'à mes 18ans ou je pourrais peut être intégrer une formation théâtrale. Si vous connaissez des écoles artistiques dès 16ans ou des formations artistiques je serais enchantée de votre aide. (je n'ai malheureusement aucun diplôme ayant arrêté l'école l'année dernière en seconde générale).
    Merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    Bigbenichou

    Re : orientation professionelle

    Bonjour,

    C'est dommage de pas avoir au moins passer ton bac car malheureusement sans le bac tu ne fais rien. Ensuite comédien c'est avant tous beaucoup de chance et du culot. Si tu est sur paris essaye de faire des casting pour des petit rôle de figuration ou des pub si tu es vraiment doué tu te fera peux être remarqué. Sinon essaye de rentré dans une troupe de théatre ou improvisation, l’idéal c'est d'habité sur paris, après il y a des écoles mais toute post-bac et privé donc très très très chère sans non plus être sur d'avoir quelque chose derrière, il t'apprène juste la comédie et le jeux d'acteur. Après si tu es doué en écrire essayer les one man show beaucoup de petit bar organise des truc et si tu es doué tu sera repérer et tu arrivera a monté. Ensuite il y a aussi le Jamel comédie club sur paris beaucoup d'humoriste sont sortie grace à ça, mais je ne sais pas comment ça fonctionne.

    Comme je l'ai dit en début c'est surtout beaucoup de CHANCE et du TALENT pour être repérer mais accroche toi si tu veux vraiment faire ça.

    Il y a les alternatives de travaillé aussi dans l'audio-visuel pour te rapprocher des réalisateur de film.

    Bonne chance si tu a d'autre question hésite pas.
    Cordialement Big

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : orientation professionelle

    Bonjour,

    C'est anecdotique, mais le Canard enchaîné a publié récemment un hors série sur le business de l'humour. Vous pourrez y trouver quelques infos sur le mode de fonctionnement de ce milieu, notamment du point de vue de l'artiste, et ses relations avec le reste du métier.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    elisabethm

    Re : orientation professionelle

    Bonjour,

    Effectivement, pour intégrer une école d’art dramatique reconnue, privée ou publique, tu dois être titulaire du baccalauréat, voire d’un bac+2 ou avoir suivi une formation professionnelle. Si tu as les moyens financiers, tu peux néanmoins prendre des cours ou suivre des stages de théâtre dans des établissements privés sélectifs (comme le cours Florent) ou au conservatoire. L’âge minimum requis y est de 16 ans. C’est un atout si tu as déjà fait du théâtre auparavant. Le secteur s’est beaucoup professionnalisé ces dernières années, le profil du comédien autodidacte est de moins en moins rencontré.

    Pour obtenir un niveau équivalent au baccalauréat, tu peux t’intéresser au bac professionnel que tu peux préparer aussi bien par voie scolaire que par voie d’apprentissage. Tu as le choix entre 80 spécialités différentes dont la photographie, les arts graphiques, l’artisanat et les métiers d’art pour rester dans la filière artistique.

    Bonne continuation.

    #### supprimé : publicité.
    Dernière modification par JPL ; 02/10/2014 à 22h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Trop vague idée de mon orientation professionelle...
    Par invited0e435bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2013, 16h12
  2. Licence professionelle
    Par invite00f58289 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2012, 15h51
  3. LMD Biologie et insertion professionelle
    Par invite252fcd07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2007, 08h55
  4. License professionelle
    Par invite64fdc1cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 16h36
  5. video professionelle
    Par invite785ca71d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/06/2004, 01h36